Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? EmptySam 24 Mai - 21:24

Toujours à la pointe de la technologie numérique, l'Asie se lance à marche forcée dans les appareils, puis les contenus en très haute résolution.

Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Tv10


Aujourd'hui le standard à peu près largement adopté en télévision numérique est le format Full HD en 1920x1080. Or, les télévisions dites "4K", capables d'afficher 4 fois plus de pixels sur une surface équivalente, soit 3840x2160, sont maintenant mûrs technologiquement et représentent 10% des ventes des téléviseurs de 50 pouces et plus (source : ici).

Ainsi les premiers programmes diffusés nativement dans cette résolution seront proposés à partir du mois de juin de cette année, à commencer par la NHK et SKY Perfect JSAT. Les autres suivront très certainement pour ne pas se laisser distancer dans une période où les revenus publicitaires sont plus disputés.

Concrètement, pour nous, amateurs de dramas, cela signifie que dans l'année à venir la plupart des nouveaux dramas seront filmés et diffusés en haute résolution.

Mais est-ce que cela fait quelque chose pour vous ?

Pensez-vous que vous vous sentirez plus immergés dans les dramas en les regardant avec une qualité encore supérieure ?

Est-ce que cela un moyen de les faire encore plus connaître (déjà par la curiosité technologique) ou bien ce sera un frein (parce que notre niveau d'équipement n'est pas aussi avancé qu'en Asie) ?


Pensez-vous que pour la team nous devions envisager de réaliser nos futurs projets dans cette résolution ?

Je suis curieux d'avoir votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? EmptyMar 27 Mai - 17:29

je me fou totalement de la pixellisation ...
même mon appareil photo est hyper vieux style moins de 10 mexa pixel... et cela m’empêche pas de prendre mes proches en photo et de leur diffuser les clichés.

je ne suis absolument pas High Tech. j'utilise la technologie au quotidien, certes, mais de manière minime.

Donc je suis pas sur que mon avis compte beaucoup.

Car concernant les dramas, avant je les regardais en streaming avec une very bad connexion donc avec une qualité très médiocre, et cela ne m'a jamais enlevé la joie de découvrir les nouveaux dramas disponible.

Alors la 4k.... mais bon, faut pas croire, je suis quand même contente de cette évolution.
mais je pense qu'il va falloir attendre pour voir exactement les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 5 Sep - 10:53

Oh tiens, je découvre un nouveau sujet xD

Citation :
Mais est-ce que cela fait quelque chose pour vous ?
Pas vraiment mais ça me donne quand même envie de tester pour voir la différence Very Happy .

Citation :
Pensez-vous que vous vous sentirez plus immergés dans les dramas en les regardant avec une qualité encore supérieure ?
Jusqu'à présent, je trouve la qualité des vidéos plutôt pas mal quand je regarde un drama. Mais c'est vrai que pour moi ça compte un peu la qualité de la vidéo donc si ça peut être encore mieux, je ne dis pas non !

Citation :
Est-ce que cela un moyen de les faire encore plus connaître (déjà par la curiosité technologique) ou bien ce sera un frein (parce que notre niveau d'équipement n'est pas aussi avancé qu'en Asie) ?
Je ne sais pas trop mais je ne pense pas en tout cas que ce sera un frein (au contrainte).

Citation :
Pensez-vous que pour la team nous devions envisager de réaliser nos futurs projets dans cette résolution ?
Pourquoi pas mais je pense qu'il faudrait attendre que ça se développe un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dramas en 4K : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les dramas coréens que vous regardez en ce moment !
» Les voyages que vous avez fait et/ou que vous prevoyez de faire
» The King Of Dramas
» Liste des dramas
» Liste des dramas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Floodarium :: Débats/discussions-