Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:14

Bon alors moi j'ai lu tout vos nombreux pavés, c'est interressant en fait ahah

Pour ma part pareil, je sais pas quoi faire et franchement je stresse beaucoup
Je commence ma terminale S en février la (spé SVT, et je fais anglais en LV1 et Japonais en LV2). Je suis allée en S parce que...heu pourquoi?..bah j'aime pas mal les matières scientifiques c'est vrai, mais cest surtout parce qu'on ma dit qu'avec un bac S tu peux t'orienter a peu pres partout apres...
Bref du coup, je sais pas, vraiment pas...la plupart des metiers franchement je me vois pas les faire pendant des années quoi, j'y porte pas vraiment d'interet...des fois j'ai des metiers qui me plaisent et finalement non.

Bon moi le seul truc qui m'interresse vraiment c'est l'asie et particulièrement la Corée
Le truc c'est que j'ai aucune idée de métier (en ce moment je m'interresse aussi a l'édition mais bon), je parle pas coréen et puis je suis jamais allée la bas donc je sais pas si ça se trouve c'est pas ce que je pense? il faudrait que j'y vive plusieurs mois pour voir si c'est vraiment ce que je veux...
Mais je peux pas a moins que ce soit pour des etudes? mais quelles etudes? et puis je retombe dans le meme probleme...

Bref je sens que je vais me retrouver a vivre dans un pays que j'aime pas avec un travail que j'aime pas a vivre une vie que j'aime pas...(pardon pour le pavé assez déprimant et incompréhensible xD)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:29

Si j'ai compris!! mais après avoir ton bac tu peux faire des études de langues approfondis!! ce qui te permettra de faire des études a l’étranger
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:37

Le problème c'est que pour faire des études de langue approndie il vaut mieux avoir faire des études littéraires car c'est vraiment différent des sciences.
Après, il y a plein d'autres études qui te permettrait de voyager en Asie, après spécialement en Corée c'est plus chaud.
Qu'est ce qui tu aimerais faire dans le futur? ^^ (question bidon je sais xD)
En tout cas t'as ton destin en main donc ne sois pas trop pessimiste Wink Rien n'est encore joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 12:15

Je sais pas du tout ce que je veux faire, c'est la qu'est tout le problème xD
Ahah mais merci, facon je vais bien me renseigner cette année etc sur ce qui est possible pour moi sur le japon ou la corée...je vous en reparlerais voir comment ça avance Very Happy

En tout cas bon courage a tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miyata
Miyata

Messages : 18
Masculin

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptySam 14 Jan - 20:44

Si quelqu'un est intéressé, je peux répondre à vos questions concernant la licence LLCE Japonais =)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
M.*
M.*

Messages : 42
Féminin Age : 26

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:12

Personnellement, je suis en troisième, mais je sais déjà quand même ce que je veux faire. Il est clair que mon avenir sera dans les livres! Dans les métiers du livre et de l'édition. Après, je ne suis pas fixé. Entre agent littéraire, éditrice, critique littéraire,... Je suis heureuse car j'ai un stage dans une maison d'édition qui arrive bientôt, donc je vais pouvoir me renseigner Smile Donc je pense faire fac de lettres, mais il faut vraiment que je me renseigne pour savoir toutes les options possible >< (Bon, j'ai quand même un peu le temps 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:59

C'est cool ça Marion *je peux t'appeller par ton prénom ?* ! =)
Moi aussi au début je voulais faire un Bac L, parce que je voulais faire rédactrice (d'un magazine sur les stars asiatiques genre comme K-wave, K-pop Life etc.)
Mais finalement là j'ai changé d'avis x'D
Je pense faire un bac ES (avec option chinois) pour faire psychologue (je sais, c'est totalement différent de ce que je voulais faire au début x'D).
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:16

    L'autre jour, y avait le carrefour des métiers, dans mon lycée & j'ai pu voir un éditeur, j'étais contente ^w^. Par contre, je me dis que j'ai peut-être raté mon orientation... m'enfin, on verra.
    Et je suis aussi allée voir une psychologue & ça a l'air d'être un métier dur alors Kim, j'te souhaite bonne chance, j'espère que t'y arriveras ! (:

    (Comment ça, ce message était inutile ? ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:33

Merci beaucoup Pam' ! ♥
J'espère sincèrement y arriver.. Mais bon jdois pas compter la dessus.. Avec mon 12 de moyenne générale euh... *& encore, pour moi c'est un miracle, c'est la meilleure moyenne que j'ai jamais eue*...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:00

    Haha, de rien (:
    Après, c'est sûr que tu vas galère les premières années... mais si tu t'accroches & que tu bosses dur, tu devrais y arriver, normalement !
    Mais franchement, 12 c'est très bien, comme moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:15

x'D J'avoue surtout comparé aux autres années où j'avais même pas 7 de moyenne --' (Hum.. oui je sais x'D)...
C'est surtout en maths, physique &... voilà que chui dans la me..crotte ! x'D
Mais bon je sais pas si on a besoin d'être très bon en matières scientifiques pour faire psy.. Ou peut-être que si ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
M.*
M.*

Messages : 42
Féminin Age : 26

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:46

@Kim-HyunA:Oui tu peux m’appeler comme ça, ne t'inquiètes pas! Smile
Psychologue? Ouah, il en faut du courage O_o Mais ce qui est sûr, c'est qu'après, ça paye. Et puis, c'est vraiment le métier que j'admire le plus -avec pompier et tout le tralala 8D-.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:02

    Bah en fait... Moi c'est une psychologue clinicienne que j'ai vu, donc pour toi je sais pas ! Mais elle nous a dit qu'il y a des cours de mathématiques (surtout des stats) et de biologie, donc je pense qu'il faut pas trop être mauvais dans ces matières... mais après, franchement, je peux pas trop dire, personne n'a pensé à lui poser la question :3

    Et puis M, la psychologue que j'ai vu nous a dit, que c'était quand même assez mal payé x)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 22:37

Mal payé ?? REALLY ?! Oh crotte alors ! (On dirait Liliane dans Scènes de Ménages x'D)
Moi j'ai lu qu'on pouvait gagner 3000 euros par mois (c'est ça qui m'a intéressé..Nan je déconne x'D)
Oh yéé si il faut être assez bon sur maths.. FOUTUE jpeux dire tchao -__-
J'avoue Marion faut avoir un certain "courage" parce que c'est clair que c'est pas toujours facile d'être confronté aux problèmes & aux vies personnelles des autres *WOUAH COMMENT JE PARLE x'D*
Nan franchement c'est.. ça me décourage tout ça T_T
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 16:53

    Eh bien... si tu veux être psychologue clinicienne, c'est sûr qu'il faut pas que tu t'attendes à devenir riche... mais après, le salaire est différent partout et comme je sais pas dans quelle branche tu veux être. Tu veux que je te passe l'adresse mail de la dame que j'ai vu pour que tu lui poses des questions ? (:
    D'ailleurs, pour les maths, c'est peut-être pas nécessaire hein x). Mais bon, après c'est sûr qu'avoir une moyenne de 7 (enfin, je sais pas pour toi !), ça la fout mal dans un dossier. M'enfin après, je crois que t'es pas encore concernée par ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Angelyam5
Angelyam5

Messages : 336
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:17

Bon courage à toutes! L'orientation c'est peut être l'une des choses les plus stressantes dans la scolarité.
Moi je me suis orientée complètement par hasard. Je sortais d'un bac ES et mon professeur m'a conseillé de faire un BTS Commerce International (suite logique de mes études quand on ne veut pas aller à la fac, comme moi) et j'ai obéis. XD
Au final, même si ça demande du travail (comme toutes les études), c'est intéressant, surtout quand on aime les langues et l'interculturalité.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:39

Angelyam5 a écrit:
et j'ai obéis.

XD!!!! Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 483822
Tu devais vraiment avoir confiance en lui pour le coup... (ou être très très très sage =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:02

Qu'est ce qu'on a comme modules dans un BTS Commerce International? ^^
Ca m'intéresse ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Angelyam5
Angelyam5

Messages : 336
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:47

Sloe: Je m'entendais très bien avec ce professeur et je savais qu'il aimait son métier et donc ne m'aurait pas orienter vers une mauvaise voie.
Et puis j'étais aussi très sage (je le suis toujours d'ailleurs). XD

Leeyuri: En commerce international il y a:
-Du commerce international (étonnant, n'est ce pas?): 15h par semaine.
-Deux langues aux choix (en général anglais et espagnol): 3h de chaque.
-De l'économie: 2h
-Du management: 2h
-Du droit: 2h
-Et de la culture générale et expres​sion(ça ressemble énormément au français): 2h

Après certaines choses peuvent varier en fonction des lycées.

Je tiens aussi à préciser que il y a des stages à faire durant les 2 années du BTS:
-Un en première année (9 semaines) qui se fait obligatoirement à l'étranger (dans n'importe quel pays du moment où tu arrives à trouver un stage).
-Un en deuxième année (4 semaines) tu peux le faire où tu veux, même en France.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Et aussi un petit conseil à toutes les personnes perdu dans l'orientation:
N'hésiter pas à aller aux portes ouvertes qui vous intéressent, je sais que c'est un peu bardant, mais ça peux vous aider si vous avez des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 19:35

Merci beaucoup pour ces renseignements! ^_^
Où tu comptes passer tes stages? Ou si tu en as déja fait, où l'as tu fait?
Est ce qu'une partie du "voyage" est financée? A partir du moment où tu as trouvé le stage? (Désolée xDD)

Je suis déjà allé à deux portes ouvertes, c'est toujours une bonne occasion de parler aux professeurs, d'en savoir plus et souvent de visiter une nouvelles ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:47

Pour ma part * viens avec ses sabots* j'envisage depuis des années de faire une MANAA( Mise à niveau Arts Appliqués), du coup, en ce moment je suis trop sur les nerfs, parce qu'il faut que j'envoie mes dossiers partout, et que c'est sélect' pour rentrer dans une MANAA! :O et j'ai d'ailleurs un entretien dans quelques semaines! /PAN/

Sinon, si ça ne marche pas, je compte m'inscrire à la fac pour faire une LEA (anglais-coréen, ou anglais-chinois). Mais bon, l'art avant tout,uh? ㅋㅋ

Les gens FIGHTING pour vos études! ~
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Angelyam5
Angelyam5

Messages : 336
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:17

Leeyuri:Tu n'a pas besoin de t'excuser ça me fait plaisir de te renseigner!
Moi, le seul stage que j'ai fait c'était celui de 3éme et je suis, bien sur, restée en France. Pour le stage qui arrive je cherche en Angleterre et en Irlande. Mais je suis "tombée amoureuse d'une ville" d'Ecosse: Edinbourg. Donc je concentre mais recherche sur cette ville.
J'aurais bien aimé aller dans un pays asiatiques, mais la barrière de la langue est un gros problème pour moi.
Le stage n'est malheureusement pas financé par le lycée mais par toi même (ou tes parents), bien qu'il existe des aides départementales ou nationales (comme Erasmus). C'est le gros inconvénient de ce BTS.

Miu: J'avais regardé par curiosité la MANAA, lors de mon orientation, ça semble vraiment génial!
Bonne chance, j'espère que tu réussiras ton entretien.
Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 532870
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:45

Merci! ~ Oui ça l'air génial! et puis, c'est trop mon monde, c'est parfait! *-* /fille aux anges/ xD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:07

Plus haut/bas dans le topic, on paralit de la LIE ? On peut m'en dire plus ?
Est-ce que l'on peut commencer une année même si c'est la terminale ou bien c'est uniquement par cycle (= collège, lycée etc..) ?


Bon courage Miu ~ Rentrer en MANAA c'est vachement dur je trouve. Tu as envoyé ta candidature uniquement sur Nantes ou tu as essayé de viser sur Paris aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:03

Citation :
Plus haut/bas dans le topic, on paralit de la LIE ? On peut m'en dire plus ?
Tu parles de LEA ? Smile

Ps : Fighting Miu!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les voyages que vous avez fait et/ou que vous prevoyez de faire
» GC 10 ans déja
» Comment faire du hardsub ?
» Faire des débats/discussion
» Luche veut faire un câlin!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Floodarium-