Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyDim 8 Jan - 21:29

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard, au début, car je voulais expliquer à certains de mes collègues ce qui m’attirait particulièrement au Japon et je cherchais quelques images de Kabuki.

Je suis tombé sur ce site sur une magnifique introduction sur ce thème (l’auteur se reconnaîtra !) et il n’en pas fallu plus pour m’inscrire !!

Je voudrais garder allumée cette petite flamme pour la culture asiatique en général et pour le Japon en particulier, qui me taquine depuis longtemps.

En fait, je parle un tout petit peu Japonais, et je pratique l’Aikido depuis un sacré paquet d’années, ça créée aussi des liens privilégiés vers ce pays.

Sinon, j’ai 38 ans, j’habite près de Paris. J’aime bien tous les films faisant tourner à fond l’imagination, et en particulier ceux qui reposent sur le rêve. Question anime, je suis assez sélectif, et mon mètre étalon restera Miyasaki.

J’espère par ce forum garder un petit fil tendu vers l’Asie malgré les 10 000km de distance.

A très bientôt,

u.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyDim 8 Jan - 21:49

Bonjour ! Bienvenue sur le forum !! J'espère que tu t'y plairas. Si tu as la moindre question n'hésite pas à demander à Miu , Riika ou moi .

Citation :
je pratique l’Aikido depuis un sacré paquet d’années, ça créée aussi des liens privilégiés vers ce pays.
C'est génial !! Je trouve l'Aikido super ( j'adore les arts martiaux c'est pour ça Bonjour à tous 708244 )

Est-ce que tu écoutes de la musique asiatique ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyDim 8 Jan - 22:11

Bienvenue à toi !!!

Amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
sushi13
sushi13

Messages : 1060
Féminin Age : 25

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyDim 8 Jan - 22:58

Bienvenue sur le forum!
Alors, tu aimes beaucoup plus le Japon! C'est génial! Tu vas pouvoir nous faire découvrir des choses!
J'espère que tu aimeras le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyLun 9 Jan - 18:59

Bienvenue parmi nous!! Smile
Comme l'a dit Sora, si tu as des questions ou des problèmes tu peux nous contacter!

J'aime également la thématique du rêve que ce soit en film ou sur d'autres supports.
Tu as des noms de films en particulier?

Have fun~
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyLun 9 Jan - 22:11

Bienvenue à toi! J'espère que tu apprécieras le forum!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyLun 9 Jan - 22:55

Bienvenue :'D
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyMar 10 Jan - 0:26

Merci à tous pour votre accueil !! J'apprécie déjà Bonjour à tous 708860

Citation :
Est-ce que tu écoutes de la musique asiatique ?
Oui, mais en fait je me recharge en CD chaque fois que je vais au Japon, c'est à dire tous les 4/5 ans, donc ça ne fait pas beaucoup...
Quand j'y suis, je passe un après-midi entier dans un magasin de disque à écouter tout ce qui me tombe sous la main, pour savoir ce qu'on y écoute sur le moment.

La dernière fois, je suis revenu avec une anthologie des Spitz et aussi le dernier disque d'une artiste qui s'appelle RIMITS : une voix absolument parfaite, enfin, selon mes critères bien sûr...

Citation :
J'aime également la thématique du rêve que ce soit en film ou sur d'autres supports.
Tu as des noms de films en particulier?
Pour donner l'idée, je pense en particulier à des films "sur le bord" comme Inception. Mais je suis sûr de retrouver ce thème parfaitement exploité dans des films en Asie.

Tiens, il y a une rubrique film ici Very Happy . Je suis sûr sur que je vais trouver mon bonheur...

Au fait, j'ai dit que j'adore Taniguchi ? Non, alors c'est dit !

A bientôt, au fil des sujets !!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyMar 10 Jan - 19:16

Citation :
Oui, mais en fait je me recharge en CD chaque fois que je vais au Japon, c'est à dire tous les 4/5 ans, donc ça ne fait pas beaucoup...
Ah d'accord !! Tu as donc pu avoir la chance d'aller au Japon , c'est super Bonjour à tous 708244

Citation :
je suis revenu avec une anthologie des Spitz et aussi le dernier disque d'une artiste qui s'appelle RIMITS
Je ne connais pas, je vais essayer d'écouter pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyMer 11 Jan - 10:18

Bienvenue ici! Very Happy J’espère que tu feras plein de découvertes grace au forum!

J'avais fait de l'aikido aussi, mais vraiment pas longtemps..maintenant je regrette un peu d'avoir arrêté

Et alors, est ce que tes collègues ont porté de l’intérêt au Japon après que tu leur en ai parlé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyMer 11 Jan - 23:58

L'Aikido, c'est comme le vélo ou le ski, on reprend très vite là où on était arrivé...
Il n'y a pas de regrets à avoir, lorsque la curiosité t'aura suffisamment titillée, lorsque tu seras convaincue de tout ce que cela peut t'apporter, tu reposeras peut-être à nouveau le pied sur le tatami !
(je pourrais te lister des tas de bonnes raisons, mais suis-je impartial ??)

En fait, plusieurs de mes collègues ont eu l'occasion d'aller au Japon, soit pour le tourisme, soit pour le travail. Tous ont été troublés par leur visite (dans le sens de "dérangés dans leurs habitudes et leurs convictions"). Il se trouve que nous travaillons avec une entreprise japonais qui est située relativement proche de Fukushima : outre la sympathie à l'égard de cette société, je pense que l’attitude des Japonais que nous avons vus à l'oeuvre pendant cette catastrophe a beaucoup impressionné ici ; une dignité dans l'adversité dont nous serions bien incapables en France...

Certains collègues auront la chance d'ici retourner en février. Je compte bien trouver des idées au fil des pages de trucs originaux à leur demander de nous ramener Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous EmptyDim 22 Jan - 11:41

(J'viens de me rendre compte que je t'avais même pas souhaité la bienvenue...)

Bienvenue!!

Spitz, j'aime beaucoup ^^ J'suis tombée par hasard sur un CD d'eux à book-off, et ils font franchement des chansons pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous ^-^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: 1er pas :: Votre présentation :: Présentations-