Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Tomoe Gozen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptySam 31 Oct - 18:46

Tomoe Gozen Tomoe10

Tomoe Gozen (巴 御前, littéralement Dame Tomoe, 1161-1184 ou 1247) est l'une des rares femmes samouraï de toute l'histoire du Japon. Tout comme Benkei, sa vie a été à tel point utilisée et distordue dans les légendes populaires qu'il est aujourd'hui impossible de distinguer la vérité de la légende.


Tomoe combattit auprès de son mari (ou amant, selon les sources) Minamoto no Yoshinaka au cours de la guerre de Gempei, et ses exploits sont relatés dans le grand roman guerrier concernant cette guerre, le Heike Monogatari. Si beaucoup de femmes de l'époque savaient manier la naginata, Tomoe était réputée être un samouraï de haut niveau, douée pour l'équitation, le tir à l'arc et le kenjutsu. On dit d'elle qu'elle était sans peur et très douée dans la bataille. Très respectée par les hommes, elle était l'un des principaux capitaines de Yoshinaka durant la guerre, et mena ses troupes au combat.

Après avoir repoussé les Taira dans les provinces de l'ouest, Yoshinaka prit Kyōto et commença a intriguer pour prendre le contrôle du clan Minamoto, allant même jusqu'à kidnapper l'ex-empereur Go-Shirakawa. Le chef du clan, son cousin Minamoto no Yoritomo, envoya alors ses troupes contre le rebelle, sous le commandement de ses frères Yoshitsune et Minamoto no Noriyori. La confrontation finale eut lieu le 21 février à la bataille d'Awazu. Les troupes de Yoshinaka combattirent bravement, mais furent largement dépassées par le nombre. Quand Yoshinaka vit sa fin arriver, n'ayant plus que quelques soldats debout, il dit à Tomoe Gozen de fuir au lieu de se faire tuer par Yoritomo.

Ce qui advint ensuite de Tomoe n'est pas clair. Une version dit qu'elle resta et mourut à ses côtés. D'autres qu'elle a été vue fuyant le champ de bataille en emportant une tête (peut-être celle de Yoshinaka, à moins que ce fut celle d'un ennemi). La suite est encore moins certaine : certaines versions prétendent qu'elle se jeta dans l'océan avec la tête, alors d'autres la font survivre et devenir religieuse bouddhiste voire qu'elle se serait remariée.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe_Gozen

Note : Lors du Jidai Matsuri de KyOto , un des festivals les plus célèbres au Japon qui se déroule chaque 22 octobre , Tomoe Gozen est célébrée . ( source magazine planete japon n°16 )

Mon avis : J'aime bien cette histoire ... Tomoe Gozen 349237 et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptyDim 1 Nov - 2:26

Ah j'aime beaucoup !
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Angelyam5
Angelyam5

Messages : 336
Féminin Age : 30

Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptyJeu 5 Nov - 18:32

Merci!
C'est une belle histoire, dommage que l'on me sache pas, exactement, ce qui arrive à Tomoe Gozen.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptyMer 11 Nov - 21:23

Oui c'est un peu dommage mais d'un coté non je trouve ,car ça nous permet de s'imaginer la fin qu'on veut Tomoe Gozen 180389
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptyJeu 12 Nov - 8:40

fandeyamapi a écrit:
Oui c'est un peu dommage mais d'un coté non je trouve ,car ça nous permet de s'imaginer la fin qu'on veut Tomoe Gozen 180389

+1
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptyVen 3 Sep - 2:41

Dites voir, c'est normal que les filles qui s'appelle Tomoe sont tous cool XD (manga et IRL réunis mdr)


FRanchemnt excellent ce récit
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen EmptyLun 20 Fév - 13:33

    (Haha, oui, je remonte ce sujet !)

    Merci pour l'article Sora (:
    Personnellement, je trouve que c'est une histoire intéressante & très belle (je préfère m'imaginer qu'elle est restée avec Yoshinaka et qu'elle est morte avec lui :3).
    Et ce qui est bien, c'est que la fin n'étant pas clair, ça ajoute un peu de mystère. Et puis, je suis d'accord avec Sora, on peut s'imaginer la fin qu'on préfère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen Tomoe Gozen Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tomoe Gozen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour du Japon :: Mythes et Religions-