Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Podcast musiques d'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyJeu 17 Mai - 22:46

Je vous recommande ce podcast que j'ai découvert sur Itunes : Asian station II.
Il est hebdomadaire et on y trouve un très grand nombre de sorties musicales qu'on aime bien ici.

Bon c'est assez orienté Kpop, mais pas seulement.
Un bon moyen de suivre l'actualité musicale, tout en ayant la possibilité de se repasser les chansons sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptySam 19 Mai - 14:37

Oh cool je vais essayer de me le telecharger Podcast musiques d'Asie 708244 . Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptySam 19 Mai - 18:11

Oh c'est génial comme podcast! *-* Je n'connaissais pas du tout, c'est une super découverte.
Merci, merci!
Je suis sûre que je vais écouter des chansons que je n'ai jamais eu le temps d'entendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyMar 22 Mai - 19:48

Je viens de telecharger celui du 21 Mai , le début est plutôt sympa Podcast musiques d'Asie 708244
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
phastom
phastom

Messages : 36
Masculin Age : 31

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyMar 12 Mar - 0:14

Intéressant tiens, j'irais écouter ca pour voir. Ca m'a fait penser à 1 podcast que j'écoute depuis... Fiou
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptySam 16 Mar - 22:18

Bizarrement, depuis l'épisode 96 du 22 février, je n'arrive plus à les écouter.
Ça me manque vraiment.
Préviens-moi si ça marche chez toi, ça m'aidera dans mon diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyMer 15 Mai - 22:28

Etant de plus en plus frustré de ne plus réussir à télécharger ce podcast, je me suis lancé dans quelques recherches. Après avoir suspecté mon ordinateur, j'ai finalement trouvé (je vous passe les détails) que depuis la fin février le distributeur du podcast avait mis en place une géolocalisation des auditeurs et semble filtrer certaines régions, dont la France.

Je ne suis pas sûr que l'auteur du podcast soit au courant de cette limitation.

En attendant, je vous propose une manip (gratuite) pour écouter le podcast malgré tout. Et ça marche aussi bien pour un iBidule que pour n'importe quel smartphone en plus. Attention on s'accroche:

- aller sur le site du distributeur du podcast : http://asianstation.podbean.com/

- choisir l'épisode qui vous intéresse (le dernier en date est le premier de la page, et on peut consulter la liste des morceaux qu'il contient avant d'aller plus loin)

- cliquer sur "download"

- dans la page qui s'affiche, faire un clic droit sur "download here" et copier le lien

- même si ce n'est pas obligatoire, pour ne pas avoir à tout recommencer si quelque chose se passe mal, coller le lien dans un notepad ou n'importe quel éditeur de texte pour le retrouver si besoin

- ouvrir un nouvel onglet et se connecter sur un proxy situé en Asie ; je vous recommande celui-ci : http://proxy.vpnproxy.asia/

- dans le champ au milieu, coller le lien trouvé précédemment

- choisir "enregistrer sous..." et stocker le fichier sur votre machine (si le choix n'est pas proposé directement, aller dans le menu fichier)

- maintenant que vous avez récupéré le fichier au format mp3, vous pouvez l'envoyer sur votre lecteur favori ou smartphone vos outils habituels. Avec iTunes, il y aura une étape supplémentaire si vous avez un iPod : après avoir importé le fichier dans votre bibliothèque musicale, il faudra le convertir au format AAC, le seul format que ces appareils peuvent lire (un clic droit sur le morceau puis "create AAC version")

Voilà, ça paraît un peu long, mais en ayant mémorisé les signets, ça se passe assez facilement. J'espère qu'ils vont quand même retirer ces limitations géographiques un jour, c'est quand même pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyJeu 16 Mai - 12:05

C'est bizarre mais pour moi il n'y a pas de "restriction", le dernier que j'ai c'est celui du 9 Mai.
Je vais voir si cette semaine j'ai le nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyJeu 16 Mai - 20:50

Bizarre... Alors ils ont peut-être simplement décidé de filtrer la région parisienne, car ces gens-là ne méritent pas la k-pop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyVen 17 Mai - 11:12

xD. Sinon donc d'habitude je les ai directement sur Itunes, je viens de tester en le téléchargeant directement sur le site et ça marche..Donc c'est vraiment bizarre cette histoire 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Espèria
Espèria

Messages : 36
Féminin Age : 38

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyMer 19 Juin - 21:58

C'est pas mal, je ne connaissais pas! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyMer 19 Juin - 22:26

Déjà deux ans maintenant que ce podcast existe, c'est vraiment bien pour se tenir au courant.
D'autant que son auteur sélectionne aussi de temps en temps des chansons sympa, mais qui n'ont pas fait l'objet d'une promotion particulière des maisons de disque.

Mon seul (petit) regret, c'est qu'elle ne sélectionne maintenant que 100% de musique coréenne. Si quelqu'un connaît un équivalent J-pop ou Mandapop, je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyVen 23 Sep - 0:15

Mauvaise nouvelle : Asian Station II vient de s'arrêter après 201 épisodes hebdomadaires.
Je suivais le podcast toutes les semaines ou presque depuis plus de 4 ans.
La fille qui le gérait ne pouvait plus s'en occuper en plus de ses activités professionnelles.

J'espère qu'elle trouvera du temps pour le faire repartir un jour ou qu'elle trouvera quelqu'un pour prendre sa suite.
Parce que honnêtement ce podcast va beaucoup beaucoup me manquer........ Podcast musiques d'Asie 996998
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyLun 26 Sep - 0:48

Je connaissais pas mais je ressens ta tristesse.
Pour ma part, ca me fait penser a la fin de Soompi France.
Idéal pour savoir les nouveaux clips et avoir des news...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie EmptyLun 26 Sep - 21:01

Citation :
Mauvaise nouvelle : Asian Station II vient de s'arrêter après 201 épisodes hebdomadaires.
Je suivais le podcast toutes les semaines ou presque depuis plus de 4 ans.
C'est vraiment dommage parce que les podcasts étaient sympas :/

Citation :
Pour ma part, ca me fait penser a la fin de Soompi France.
Oui il y a ce site aussi T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Podcast musiques d'Asie Empty
MessageSujet: Re: Podcast musiques d'Asie Podcast musiques d'Asie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Podcast musiques d'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Podcast Tokyo
» Vos musiques préférées de 2017 (K-pop, K-hiphop, K-Indie,...)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour des pays d'Asie :: Informations utiles-