Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyMer 4 Juil - 10:11


Mirai Nikki Mirai_10
Mirai Nikki /未来日記-ANOTHER:WORLD-

Année : 2012
Nombre d'épisodes : 11
Réalisateur : Namiki Michiko
Genres : Drame, Thriller, Fantastique, Mystère, Science-fiction


Acteurs principaux :

Okada Masaki dans le rôle de Hoshino Arata
Goriki Ayame dans le rôle de Furusaki Yuno
Hongo Kanata dans le rôle de Moriguchi Rui
Mayuko Fukuda dans le rôle de Okie Haruna


Synopsis :

Hoshina Arata est un étudiant feignant, passant sa journée à raconter sa vie sur son portable et pensant que travailler dur dans la vie ne rapporte rien.

Un jour, Moriguchi Rui, un ami, casse son portable par accident et lui prête donc en attendant un Chronus, smartphone en édition limitée. Le lendemain cependant, le portable lui donne étrangement des indications sur son propre futur. D'abord étonné, puis heureux de sa découverte, il en profite, jusqu'à ce que le portable lui prédise sa mort.

En même temps, il rencontre Furusaki Yuno, une étrange fille qui semble éprise de lui, et qui affirme tout connaitre de lui, autant son passé que son futur.

C'est ainsi que commence une chasse à l'homme dirigé par Deus le maître du jeu, jeu qui consiste à sauver sa peau pour qu'il ne reste qu'un survivant, les joueurs étant les personnes possédant un Chronus Édition Limitée.


Source : Nautiljon

Vidéo :
Spoiler:

Mon avis :
Alors je n'ai pas vu le drama mais l'histoire à l'air "sympathique" donc voilà je sais pas si il est bien ou pas .. Mirai Nikki 349237
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Hiromichi
Hiromichi

Messages : 40

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyDim 4 Nov - 12:36

Perso j'ai bien aimé, faut pas s'attendre à un copié/collé de l'anime ou du manga c'est sûr, il a quelques coquilles, mais dans l'ensemble il est plutôt bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyDim 4 Nov - 23:26

Merci de ton avis ! Le synopsis a tout ce qu'il faut pour me mettre en appétit...

Je crois que je vais me lancer, mais est-il utile de voir l'anime avant pour apprécier ?

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptySam 15 Déc - 22:32

J’ai fini il y a quelques jours de regarder ce drama.

Vraiment sincèrement, un grand merci Sora pour ta fiche et merci à Hiromichi pour ta recommandation, sans vous je serais passé à côté de ce drama passionnant !

Dès le 1er épisode le ton est donné. Ce qui frappe tout de suite c’est d’avoir réussi à introduire le fantastique dans un monde contemporain, avec toute la force des films du genre.

Tous les personnages sont attachants, on s’intéresse très vite à leurs sentiments et leur passé, et pas seulement les deux personnages principaux. Une mention spéciale va au personnage de Deus, très troublant, et dont le jeu met la pression tout autant aux personnages qu’au spectateur (je n'en dis pas plus !)

La bande son du film est très bien dosée, et contribue fortement à l’atmosphère, et compense les baisses de rythme de l’histoire ici ou là.

Mais ce qu’il faut retenir par-dessus tout sur ce drama, c’est le scénario : on se dit dans la première partie du drama qu’on évolue finalement dans quelque chose d’assez classique, mais tout bascule à partir de l’épisode 7 et on réalise alors qu’on s’est bien laissé prendre.

J’ai retrouvé alors l’univers d’un roman que j’ai adoré : Futur Intérieur de Christopher Priest (écrit en 1977, mais Priest est un visionnaire). Comme Arata, on ne sait plus qui et quoi on doit croire, on doute de tout ce qu’on voit, ce qui créée une ambiance paranoïaque de plus en plus oppressante, qui atteint son apogée au dernier épisode.

J’ai lu de nombreux commentaires sur la toute fin du drama. Certains y ont vu une fin facile, un peu bâclée, avec des éléments inexplicables par rapport au scénario ciselé sur les 11 épisodes.

Chacun y verra ce qu’il voudra. Pour ma part, après avoir réfléchi à cette fin un très long moment après la dernière image, en me posant et reposant la question « comme se fait-il que… », j’en ai finalement conclu que tout se tient, et que le scénariste avait réussi un retournement aussi périlleux qu’à l’épisode 7, en renvoyant un message très fort au spectateur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyVen 12 Avr - 15:20

Woa je savais pas qu'il y avait eu une version drama. J'avais vu l'animé ya quelques temps (fascinant). Merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyLun 22 Avr - 19:35

Du coup, j'ai fini de le regarder. Tout le début ressemble bien à l'anime. Quand on l'a déjà vu, c'est pas super intéressant parce que pas hyper bien joué. A l'épisode 7, tout devient vraiment plus intéressant... Mais alors c'est là que ça ne ressemble plus du tout à la série anime. Limite ça ressemble beaucoup plus à Sword Art Online qu'à Mirai Nikki !

Bref. J'ai trouvé ça vraiment bien à partir de l'épisode 7. L'histoire prend vraiment de la profondeur, et c'est un régal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
aishiteru
aishiteru

Messages : 33
Féminin Age : 29

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyLun 17 Juin - 21:41

Y'a un drama xD Je savais pas, j'ai vu que l'anime x) 
Je sais ce que je vais regarder maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Hiromichi
Hiromichi

Messages : 40

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki EmptyMer 11 Sep - 13:58

AH, je suis contente qu'il vous ait plu ! =3
C'est vrai que le passage de l'épisode 7 est vraiment surprenant, ce que j'ai trouvé vraiment sympa, car je me demandais bien comment il allait pouvoir faire une série d'une dizaine d'épisodes sinon xD~
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki Mirai Nikki Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Shida Mirai
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Dramas & films Japonais :: Dramas-