Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Yiruma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Yiruma Empty
MessageSujet: Yiruma Yiruma EmptyMar 6 Nov - 0:38

Yiruma (이루마) est un pianiste coréen âgé de 34 ans mondialement connu.

Yiruma Yiruma10

Il a débuté le piano dès son plus jeune âge, puis déménage en Angleterre à l’âge de 11 ans. Il est inscrit au King’s College où il étudie avec des artistes renommés. Il se fait très vite repérer et produit un premier album « Love scene » chez le label DECCA. Sa réputation va grandissante, et il est le premier coréen artiste invité au MIDEM à Cannes en 2002.

Ses albums se succèdent (9 entre 2001 et 2012). Il compose en 2006 le thème principal du drama Spring Waltz. Au piano se rajoutent parfois l’harmonica ou le violon.

En 2006, il doit abandonner sa citoyenneté britannique pour s’engager dans la Marine coréenne. Il se marie en mai 2007 ; sa fille naît en octobre de la même année. A l’issue de son service militaire, il reprend ses concerts avec succès.

Mon avis :
Je suis tombé amoureux de son album « First Love » ; tous les morceaux sont apaisants et font vibrer chez moi ce petit quelque chose de sensibilité qui fait que je me souviendrai encore de ses morceaux dans 20 ans, j’en fais le pari.

Si vous n’avez le temps d’écouter que 3 morceaux de lui, il faut commencer par : "River Flows in You", "Kiss the Rain" and "May Be". Le premier est mondialement connu pour avoir manqué d’un cheveu être le thème principal de la saga Twilight.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma Yiruma EmptyMar 6 Nov - 1:00

Un grand merci pour ce moment de douceur. Je viens de tomber amoureuse des ses trois morceaux, et je vais m'empresser d'aller écouter ses albums. J'ai eu des frissons incroyable en l'écoutant. Je suis une grande fan des mélodies aux piano, malheureusement je connais trop peu d'artiste donc c'est vraiment un grand merci de me l'avoir fait découvrir.
Le premier morceau me dit quelque chose, je pence que je l'avait déjà entendue mais ou ça par contre... Après bonne chose ou mauvaise chose que son morceau n'ai pas été choisie, je ne sais pas, mais en tout cas je trouve que l'ambiance de son morceau colle assez bien avec l'ambiance musical de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma Yiruma EmptyMar 6 Nov - 19:48

J’entends beaucoup parler de lui et j'ai écouté quelques morceaux (comme par exemple River Flows in You qui est absolument magnifique et encore le mot est faible) ...c'est un grand artiste tout simplement !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Yiruma Empty
MessageSujet: Re: Yiruma Yiruma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Yiruma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Personnalités ~ :: Personnalités Coréennes :: Autres Personnalités Coréennes-