Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée   Empty
MessageSujet: Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée   EmptyVen 1 Fév - 0:36

La Corée du Sud a réussi mercredi à mettre sur orbite un satellite scientifique de 100kg, pour la première fois de son histoire. C’est un immense succès, après deux précédentes tentatives infructueuses en 2009 et en 2010.

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée   Kslv-110

Le lanceur coréen, dont le premier étage est fabriqué par la Russie et le second est conçu et fabriqué en Corée, a parfaitement rempli ses objectifs sur un vol de 9 minutes. Ce succès ouvre la voie à la conception d’un nouveau lanceur entièrement coréen dont le 1er vol est prévu en 2021.
(source : AFP)

Après avoir fait depuis longtemps la démonstration de son savoir-faire dans l’industrie manufacturière classique, puis dans les hautes technologies, la Corée franchit un nouveau cap en maîtrisant un engin d’une très grand complexité, mettant en jeu des énergies colossales (l’engin pèse 140 tonnes au décollage, ce n’est pas rien de l’arracher à la gravité).

Le vol était prévu en Octobre, mais les responsables ont eu la sagesse d’attendre de résoudre tous les problèmes techniques de dernière minute, en évitant toute précipitation, alors que la Corée du Nord réussissait son premier tir en décembre. La pression était énorme. Mais les retombées en termes d’image sont importantes.

Espérons juste que ce succès ne sera pas le prétexte à une escalade avec le voisin du Nord. Les alliés de l’une comme de l’autre Corée n’ont aucun intérêt à laisser déstabiliser la région sous ce prétexte, il est donc probable que la diplomatie marche à plein régime dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée   Empty
MessageSujet: Re: Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée   EmptySam 2 Fév - 12:51

Humm j'avoue ne pas trop savoir quel est l’intérêt ( je m'y connais pas du tout dans ce domaine là..) mais bon tant mieux que ça a fonctionné Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée   349237 !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée
» Le racisme en Corée
» Les tatouages en Corée
» Naufrage d'un ferry en Corée du Sud
» Emission "Les saveurs de la Corée du Sud
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée :: Archives :: [Archives] 2013-