AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
avatar

Messages : 1231
Masculin

MessageSujet: Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée Ven 1 Fév - 0:36

La Corée du Sud a réussi mercredi à mettre sur orbite un satellite scientifique de 100kg, pour la première fois de son histoire. C’est un immense succès, après deux précédentes tentatives infructueuses en 2009 et en 2010.


Le lanceur coréen, dont le premier étage est fabriqué par la Russie et le second est conçu et fabriqué en Corée, a parfaitement rempli ses objectifs sur un vol de 9 minutes. Ce succès ouvre la voie à la conception d’un nouveau lanceur entièrement coréen dont le 1er vol est prévu en 2021.
(source : AFP)

Après avoir fait depuis longtemps la démonstration de son savoir-faire dans l’industrie manufacturière classique, puis dans les hautes technologies, la Corée franchit un nouveau cap en maîtrisant un engin d’une très grand complexité, mettant en jeu des énergies colossales (l’engin pèse 140 tonnes au décollage, ce n’est pas rien de l’arracher à la gravité).

Le vol était prévu en Octobre, mais les responsables ont eu la sagesse d’attendre de résoudre tous les problèmes techniques de dernière minute, en évitant toute précipitation, alors que la Corée du Nord réussissait son premier tir en décembre. La pression était énorme. Mais les retombées en termes d’image sont importantes.

Espérons juste que ce succès ne sera pas le prétexte à une escalade avec le voisin du Nord. Les alliés de l’une comme de l’autre Corée n’ont aucun intérêt à laisser déstabiliser la région sous ce prétexte, il est donc probable que la diplomatie marche à plein régime dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis ...
Sora
avatar

Messages : 9571
Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée Sam 2 Fév - 12:51

Humm j'avoue ne pas trop savoir quel est l’intérêt ( je m'y connais pas du tout dans ce domaine là..) mais bon tant mieux que ça a fonctionné !

_________________
DBSK ~ Always Keep The Faith


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphfruity.free.fr/

Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Samyang : un challenger coréen crée l'événement
» Entremet crème au chocolat décorée
» Littérature coréenne
» Villes et villages décorés, vitrines, etc...
» Pochoirs pour bougies décorées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée :: Archives :: [Archives] 2013-