Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Manga Kissa ou Manga café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Angelyam5
Angelyam5

Messages : 336
Féminin Age : 30

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyMer 12 Mai - 18:43


Manga Kissa ou Manga café Sortir10
Manga kissa ou Manga café:

Un manga café (漫画喫茶, manga kissa) est à l'origine un café où on peut lire des mangas en libre-service au Japon. Avec l'arrivée d'internet, ils ont multiplié les services proposés pour devenir des cybercafés. L'accès se fait de façon forfaitaire avec paiement à la durée, tous les services étant inclus et accessibles à volonté. Les services proposés varient selon les "manga cafés" mais l'accès à internet, une bibliothèque de manga, et des boissons à volonté sont les services de base. Le terme japonais fait référence à un "salon de thé" (喫茶店, Kisaten) et non à un café. Le choix de traduction "manga café" est fait par analogie avec les "cybercafés" ou "café internet".

Les "mangas cafés" seraient d'abord apparus à Nagoya avant de connaître un boom à la fin des années 1970. Le climat concurrentiel a favorisé l'apparition de services très divers et parfois très originaux.

La plupart des "mangas café" possèdent une grande quantité de mangas (1 000 - 30 000 mangas) et des magazines. Si tous proposent des boissons, certains mettent également à disposition des snacks et des glaces. L'accès aux ordinateurs se fait le plus souvent dans des cabines pour une ou deux personnes. On peut également souvent y regarder la télévision, des DVD et jouer à des consoles de jeux. Ces services sont très répandus.

Beaucoup de "mangas cafés" sont ouverts 24/24. Leurs tarifs souvent plus bas qu'une chambre d'hôtel en font une solution d'hébergement pour des personnes ayant raté leur dernier train. La présence de douches et de futons dans les cafés ouverts toute la nuit permet des conditions de confort proches de ceux d'un hôtel.

Ce rôle d'hôtel des mangas cafés a permis l'apparition des "réfugiés des netcafés" (ネットカフェ難民). Il s'agit de personnes souvent travailleurs journaliers ou chômeurs qui dorment dans les "mangas cafés" parce qu'ils ne gagnent pas suffisamment d'argent pour louer un appartement. Ces "réfugiés" sont considérés comme symptomatiques des difficultés de la population la plus pauvre du Japon depuis les réformes économiques de Koizumi. Le phénomène attire en tant que tel l'attention des médias japonais et est abondamment étudié en sociologie. Les manga-kissa se trouvent dans la plupart des grandes villes japonaises, plus particulièrement dans les quartiers avec une vie nocturne tels que Shinjuku ou Shibuya à Tōkyō.

Un manga café avec un concept légèrement modifié et simplifié pour s'orienter principalement sur l'offre manga, a ouvert en France en Juillet 2006. C'est le premier manga café européen.

A Toulouse, une Bibliothèque de manga et cyber café, s'inspirant du concept japonais est ouvert depuis le 19 octobre 2008

Manhwabang, l'équivalent coréen.
Kashibonya, l'ancêtre du manga café

Source:
Spoiler:


Photos:

Spoiler:

Mon avis:
L'ayant expérimenté, j'aime beaucoup ce concept.
C'est convivial et amusant. Cela permet aussi de pouvoir lire des mangas ou de jouer aux jeux vidéos sans avoir à les acheter.
De quoi passer un bon moment entre amis, et faire de nouvelles rencontres!





Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyJeu 13 Mai - 2:28

Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyDim 16 Mai - 14:49

Merci Marie , il va falloir que j'y aille un jour pour voir Manga Kissa ou Manga café 708244 .
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
K.
K.

Messages : 62
Féminin Age : 33

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptySam 14 Aoû - 16:15

Je connais aussi, mais j'y suis jamais allé
Ça doit être chouette mangé, boire un café et lire des mangas! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Angelyam5
Angelyam5

Messages : 336
Féminin Age : 30

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyJeu 19 Aoû - 19:55

De rien!

Oui, c'est bien, surtout entre amis! ^^
Mais si je devais faire un petit reproche, c'est le prix des boissons et sucrerie. C'est un peu cher, enfin dans le manga café de ma ville. A Paris c'est beaucoup moins cher, il faut dire qu'ils font beaucoup plus d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyVen 3 Sep - 2:07

Il me semble que le prix d'une part de gâteaux est de 8 euro = entre 1000 et 1100 yens Oo....alors economisez !!!!

sinon ca doit être le pied d'aller boire un bon thé vert et des biscuit tout en ayant une jolie soubrette qui te fait la conversation (mode bave ....vivement que je parte la bas moi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyVen 3 Sep - 10:15

Ongaku-nihon a écrit:
tout en ayant une jolie soubrette qui te fait la conversation (mode bave ....vivement que je parte la bas moi !!!)

C'est pas plutôt dans les Maid cafés ça ? Ou c'est pareil dans ceux la aussi? :O
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyVen 3 Sep - 17:35

Ongaku-nihon a écrit:

sinon ca doit être le pied d'aller boire un bon thé vert et des biscuit tout en ayant une jolie soubrette qui te fait la conversation (mode bave ....vivement que je parte la bas moi !!!)
Je pense pas que ça y est dans un manga café , enfin je peux me tromper ..
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
alexandre76
alexandre76

Messages : 122
Masculin Age : 35

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyVen 12 Nov - 11:21

J'ai en tete pourquoi par la suite en ouvrir un, mais pour l'instant collection trop petite pour le faire car actuellement ma collection compte 336 manga donc j'ai encore de la marge avant de pouvoir l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvirtuoses76.xooit.fr/index.php
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyVen 12 Nov - 12:51

Waouh c'est dejà pas mal . Moi je dois juste en avoir 9 lol je suis encore très loin de tes 336 manga !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
alexandre76
alexandre76

Messages : 122
Masculin Age : 35

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptySam 13 Nov - 11:36

lol, sa prends du temps de se construire une collection de manga, mais j'y pense assez souvent d'ouvrir un café ou les personnes pourrait venir lire et boire un café
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvirtuoses76.xooit.fr/index.php
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptySam 13 Nov - 20:37

Oui c'est sur . En tout cas j'aime bien ton projet , j'espère que tu pourra le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
alexandre76
alexandre76

Messages : 122
Masculin Age : 35

Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café EmptyDim 14 Nov - 12:04

Merci ces sympa de part
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvirtuoses76.xooit.fr/index.php
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Manga Kissa ou Manga café Empty
MessageSujet: Re: Manga Kissa ou Manga café Manga Kissa ou Manga café Empty

Revenir en haut Aller en bas

Manga Kissa ou Manga café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» An cafe
» Types de manga
» An Cafe- Escapism
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour du Japon :: Culture & Traditions-