Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez|

Le kabuki 歌舞伎

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 EmptyVen 28 Mai - 15:09

Le kabuki 歌舞伎 Kabuki10

Le kabuki 歌舞伎

Le kabuki (歌舞伎) est la forme épique du théâtre japonais traditionnel. Centré sur un jeu d'acteur à la fois spectaculaire et codifié, il se distingue par le maquillage élaboré des acteurs et l'abondance de dispositifs scéniques destinés à souligner les paroxysmes et les retournements de la pièce.

Un peu d'histoire ...
Spoiler:

Le kabuki aujourd'hui :
Le kabuki subit après la Seconde guerre mondiale un phénomène de rejet .
Aujourd'hui, le kabuki demeure le plus populaire des styles de théâtre traditionnel japonais en termes d'audience. Même s'il mobilise moins de professionnels que le théâtre nô, ces acteurs jouissent d'une plus grande notoriété, apparaissant souvent dans des films ou des téléfilms se passant hors de son univers, à l'image de l'onnagata Bandō Tamasaburō V. Les salles de spectacles consacrées au kabuki restent rares, et concentrées dans les grandes agglomérations .

Hors des grandes institutions, plusieurs troupes emploient des femmes pour jouer les rôles d'onnagata. Dans la même veine de reconnaissance du rôle des femmes dans la création du kabuki, une statue d'Okuni a été érigée à Kyoto dans le quartier de Pontochō.

Le kabuki a été classé parmi les chefs-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO dans la troisième proclamation (24 novembre 2005).

Maquillage :
Les acteurs de kabuki sont maquillés (et non masqués comme dans le nō). Les maquillages sont très stylisés, et permettent au spectateur de reconnaître au premier coup d'œil les traits principaux du caractère du personnage. Ce maquillage, keshō, est composé d'une base blanche de poudre de riz sur laquelle sont ajoutées des lignes (kumadori) qui amplifient les expressions du visage pour produire un effet de sauvagerie ou de puissance surnaturelle des acteurs. La couleur du kumadori reflète la nature du personnage. Rouge, il s'agit d'un héros, juste, passionné, courageux. Le bleu est employé pour dénoter des caractères négatifs, le vert les êtres surnaturels et le violet les personnages nobles.

Deux video d'une préparation avant un spectacle :
Spoiler:
Je n'ai pas tout mis pour voir l'article entier c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabuki

Et pour terminer une video que j'adore et que je trouve magnifique !



Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Re: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 EmptySam 29 Mai - 8:38

Merci , c'est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Re: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 EmptyVen 3 Sep - 2:26

WHoua !!!!!!!!!!!!!! Oo la video elle roxxxxxxx a donf XD la musique du début est très percutante pour finir très doucement....limite une situation d'amour....excellent

mon avis sur ces Kabuki prend une nouvelle dimension
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Re: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 EmptyVen 3 Sep - 19:54

Je me lasse pas de voir cette video , c'est vraiment magnifique et puis oui la musique est super !! je vais peut être faire une fiche sur Saotome Taichi
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Re: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 EmptyJeu 21 Fév - 0:04

Le théâtre de Kabuki du quartier de Ginza, à Tokyo, considéré comme le lieu d'excellence de cet art, vient de subir une très profonde rénovation.
Son ouverture est prévue pour Avril, mais des illuminations impressionnantes sont déjà en place.

Le kabuki 歌舞伎 Ginzak10

Le théâtre occupe les étages inférieurs du bâtiment, en conservant des détails de la façade originelle, évoquant des châteaux japonais médiévaux et des temples par ses formes de toit.
(source: NewsOnJapan.com)

Voilà un bien bel écrin pour magnifier cet art !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Re: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 EmptyJeu 21 Fév - 10:16

Je trouve la façade extérieur du bâtiment vraiment belle , j'imagine pas ce que ça doit être à l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le kabuki 歌舞伎 Empty
MessageSujet: Re: Le kabuki 歌舞伎 Le kabuki 歌舞伎 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le kabuki 歌舞伎

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour du Japon :: Culture & Traditions-