Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Suzume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Suzume Empty
MessageSujet: Suzume Suzume EmptyMar 2 Mai - 21:23


Suzume Suzume10




SUZUME


Année : 2023
Réalisateur : Makoto Shinkai
Genres : Fantaisie moderne


Acteurs :
Lévanah Solomon, Nanoka Hara, Benjamin Jungers


Synopsis :
Dans une petite ville de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, vit avec sa tante. Elle rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu’elles renfermaient. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume entame un périple afin de toutes les refermer, croisant son histoire personnelle au long du chemin.

Source :Allocine et moi-même

Preview :


Mon avis :
Ce film d'animation est une belle pépite dans la plus droite lignée des studios Ghibli ; oui, ne faut pas sans cesse fait la comparaison, mais ici l'insipration est frappante, autant dans la narration que la qualité exceptionnelle de l'animation, et la beauté renversante des décors.

Sur ce dernier point, j'ai eu souvent envie de faire pause dans le film pour regarder plus longtemps certains décors, où tous les détails, sur toute la surface de l'écran sont travaillés à merveille, colorés et fourrés de détails. Woaw.

L'histoire personnelle de Suzume, que le film dévoile peu à peu avec habilté, m'a finalement plus intéressé que les scènes fantastiques, pourtant elles aussi très bien dessinées.

Les personnages secondaires sont eux aussi attachants et travaillés. Je mets un mention spéciale pour le personnage de la tante de Suzume, dont le "pétage de plombs" au milieu du film est tellement inattendu et bien trouvé.

Une précaution que je vous donne : même si le film est divertissant, il est assez profond sur le lien qu'on peut avoir avec un parent disparu ; moi, 24h après ça me travaille encore pas mal, n'y allez pas si vous êtes sensibles sur le sujet.

Sinon profitez de ce bijou tant qu'il est à l'affiche !

Revenir en haut Aller en bas

Suzume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Dramas & films Japonais :: Films-