Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty
MessageSujet: Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne EmptyLun 6 Jan - 23:29

J'aurais pu m'en douter, mais il aura fallu un replay d'un reportage du JT de TF1 de mars dernier pour me rappeler que notre actuelle ministre de l'Innovation et de l'Economie Numérique est d'origine sud-coréenne.

Je vous suggère de regarder ce reportage de 2min 30s (ici) pour au moins 2 raisons :

a) Le côté people où on nous raconte le destin de princesse des temps modernes de cette ministre abandonnée quelques mois après sa naissance, adoptée en France et avec une ascension fulgurante.

b) Le côté culturel car j'ai découvert dans ce reportage ce qu'était une "boite à bébés", une espèce de boites aux lettres où on dépose le bébé qu'on veut abandonner avec une petite lettre d'accompagnement si on veut...  Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne 344171
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty
MessageSujet: Re: Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne EmptyMar 7 Jan - 17:15

C'est complètement dingue cette histoire de boîte à bébés ! Je savais même pas que ça existait !  Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne 663954 
Mais bon, c'est vrai que Fleur Pellerin à réussit malgré tout à devenir une personne importante pour la France et je trouve ça vraiment bien qu'elle veuille se rapprocher de ses racines. Par-contre on ne nous dit pas si elle va rechercher ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty
MessageSujet: Re: Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne EmptyMar 7 Jan - 22:06

Ce n'est peut-être pas dit dans la vidéo, mais je l'ai lu quelque part ailleurs : elle n'a pas l'intention de faire de démarche pour retrouver ses parents.

Vrai ou pas, en tout cas, en tant que femme politique avisée, c'est ce qu'elle a tout-à-fait intérêt à faire pendant qu'elle se trouve "aux affaires" et très exposée médiatiquement : des retrouvailles familiales ne sont pas faciles à gérer et risqueraient de faire passer au second plan son activité politique aux yeux du public.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty
MessageSujet: Re: Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne EmptyMer 8 Jan - 8:29

utahouck : a écrit:
des retrouvailles familiales ne sont pas faciles à gérer et risqueraient de faire passer au second plan son activité politique aux yeux du public.


Oui c'est pas faux.
Et puis les journalistes les embêteraient de toutes manières si elle les retrouvaient et cela ne risquerait pas d'être très agréable pour elle et pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
hkstyle
hkstyle

Messages : 32

Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty
MessageSujet: Re: Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne EmptyJeu 13 Fév - 16:04

Nous avons aussi Jean-François Placé chez "Europe-Ecologie-Les Verts" qui est d'origine coréenne
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photos-_jean-vincent_place_sur_les_traces_de_son_enfance_en_coree_258589
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty
MessageSujet: Re: Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Pellerin, une ministre d'origine coréenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée-