AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Kidzania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
avatar

Messages : 1275
Masculin

MessageSujet: Kidzania Jeu 30 Jan - 0:32

J'ai entendu aujourd'hui sur France-Info (ici) un reportage assez délicieux sur un nouveau type de parc d'attractions pour enfants qui vient d'ouvrir en Corée, et qui a beaucoup de succès, au point qu'un second va voir le jour cette année.

J'ai trouvé l'idée étrange au début, mais maintenant je ne sais plus quoi en penser...
Et vous, vous trouvez ça intéressant ou aberrant ?






Kidzania, le parc d’attraction capitaliste


Ici pas de château de belle aux bois dormants, ni de montagnes russes, ici les enfants viennent y découvrir le monde des adultes, explique sa directrice

A leur arrivée, les enfants ouvrent à la banque un compte en "kidzos", la monnaie locale.
Ils reçoivent ensuite une carte de retrait qu’ils peuvent utiliser dans les distributeurs.

Ici les enfants travaillent comme des adultes et sont payés pour leur travail.
Ils gagnent et dépensent de l’argent, et ainsi ils apprennent ce qu’est l’économie.

Dans les allées du parc, des enfants âgés de 5 à 11 ans patientent avant de commencer la prochaine activité, par exemple :fabriquer des hamburgers ; laver, nourrir et faire dormir des bébés ; éteindre un incendie comme un pompier.

Mme Kim a amené son fils après que des amis lui ont recommandé l’endroit : « On leur propose beaucoup d’emplois, beaucoup de métiers différents ; et j’ai un garçon très actif qui adore ce genre d’activité. C’est le genre d’expérience qu’on ne peut pas faire à la maison. »

A Kidzania, chacune des activités proposées est sponsorisée par une grande marque : les enfants jouent ainsi à fabriquer des téléphones avec Samsung, à servir du thé avec Lipton, ou à piloter un avion avec Korean Air.
Pour l’activité hôtel, les lits sont de taille enfant. Ils font la chambre comme le demandent les clients. Dans une usine de bouteilles, les enfants nettoient les bouteilles, les remplissent avec du soda, et ensuite ils reçoivent une bouteille en cadeau.

A l’université de Kidzania, si les enfants reçoivent un diplôme, ils gagneront plus de kidzos, parce qu’une meilleure éducation donne un meilleur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kidzania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée-