Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Fermeture du Studio Ghibli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyJeu 7 Aoû - 21:27

Je suis très triste de vous relayer cette nouvelle : le Studio Ghibli ne produira plus de nouveau films d'animation désormais, elle ne restera plus qu'une coquille vide qui gèrera les droits.
L'équipe d'animation va être dissoute.

Le dernier film du studio sera donc Omoide No Marnie, qui vient de sortir au Japon le 19 juillet.

Cette décision est sans rapport avec le départ de Miyazaki plus tôt cette année (cf. ici), mais est la conséquence que la réalisation de tels films n'est pas rentable en gardant au Japon l'énorme quantité de travail que la création de ces bijoux requiert.

J'ai eu beaucoup de mal à croire cette information, mais elle émane de Toshio Suzuki, l'actuel producteur du studio, c'est donc une source très fiable.

Fermeture du Studio Ghibli Cry10

Il me reste juste un fol espoir : que le Ministère de la Culture du Japon se saisisse de ce dossier, et, quitte à les subventionner, préserve leur génial travail au nom de la sauvegarde du patrimoine culturel japonais. Je sais, je rêve...

Source : ici
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyVen 8 Aoû - 15:10

Effectivement c'est une triste nouvelle. C'est vraiment dommage surtout quand on voit les superbes réalisations qui ont été produites par le studio Ghibli.

Citation :
Il me reste juste un fol espoir : que le Ministère de la Culture du Japon se saisisse de ce dossier, et, quitte à les subventionner, préserve leur génial travail au nom de la sauvegarde du patrimoine culturel japonais. Je sais, je rêve...
C'est vrai que ce serait bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyVen 8 Aoû - 23:00

Je viens de lire que cette information pourrait être une erreur de traduction de l'interview de Toshio Suzuki.
C'est grave quand même !!

Pour être sûr, je viens de demander à une amie qui est au Japon en ce moment de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyLun 11 Aoû - 19:23

Citation :
Je viens de lire que cette information pourrait être une erreur de traduction de l'interview de Toshio Suzuki.
C'est grave quand même !!
Ah oui quand même, il fallait le faire ça..


Citation :
Pour être sûr, je viens de demander à une amie qui est au Japon en ce moment de se renseigner.

D'accord, tu pourras nous dire ce qu'elle te dit ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyJeu 14 Aoû - 10:28

moi j'ai lu que le studio faisait une pause, c'est pas ca?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyDim 24 Aoû - 18:43

Petit retour sur cette news : en effet la traduction correcte des propos de Sueur est bien que le studio fait une pause.

Cependant il y a deux choses qui laissent quand même croire que la situation est très sérieuse pour le studio :
- après le débat et l'inquiétude provoquée par ces propos, le studio n'a fait aucune mise au point officielle pour rassurer les fans
- le précédent film "le conte de la princesse Kaguya" n'a généré "que" 37 millions d'euros de profits, ce qui a été un flop commercial, et mets en danger le modèle économique du studio, basé sur une sortie annuelle d'un titre phare.

Donc sans parler d'une fermeture, je pense qu'il faut quand même s'attendre à un changement assez drastique dans la production du studio, en espérant que l'esprit et la qualité reste préservé...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyDim 24 Aoû - 22:29

Aujourd'hui on vit dans un monde de business
Si ca rapporte pas assez d'argent, zouhhhh poubelle.

C'est vraiment dommage.
 Fermeture du Studio Ghibli 616574
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyLun 25 Aoû - 15:34

Citation :
Petit retour sur cette news : en effet la traduction correcte des propos de Sueur est bien que le studio fait une pause.

Cependant il y a deux choses qui laissent quand même croire que la situation est très sérieuse pour le studio :
- après le débat et l'inquiétude provoquée par ces propos, le studio n'a fait aucune mise au point officielle pour rassurer les fans
- le précédent film "le conte de la princesse Kaguya" n'a généré "que" 37 millions d'euros de profits, ce qui a été un flop commercial, et mets en danger le modèle économique du studio, basé sur une sortie annuelle d'un titre phare.

Donc sans parler d'une fermeture, je pense qu'il faut quand même s'attendre à un changement assez drastique dans la production du studio, en espérant que l'esprit et la qualité reste préservé...

Merci pour l'ajout de cette news. C'est un petit peu "rassurant" comme nouvelle.


Citation :
Aujourd'hui on vit dans un monde de business
Si ca rapporte pas assez d'argent, zouhhhh poubelle.

C'est vraiment dommage.

Tu as raison et c'est bien triste d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
kiryu
kiryu

Messages : 39
Masculin

Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli EmptyMar 20 Sep - 19:49

c vraiment dommage car c vraiment le meilleur studio d animation du japon pour moi que de chef d 'œuvres
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Fermeture du Studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Studio Ghibli Fermeture du Studio Ghibli Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du Studio Ghibli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Photo de Jaejoong (JYJ) dans un studio d'enregistrement !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-