AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Décès de Jonghyun du groupe SHINEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora

Féminin Age : 25

MessageSujet: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE Lun 18 Déc - 15:58

Je viens vous annoncer la triste nouvelle du décès de Jonghyun du groupe SHINEE.

D'après les journaux, Jonghyun a été retrouvé inconscient dans son studio dans le quartier de Cheongdam-dong à Séoul. Sa soeur aurait appelé les secours et aurait dit qu'elle pensait que son frère était en train de se suicider...

Il a été transporté à l'hôpital et est décédé sur place (le 18 Décembre 2017). D'après la police, la cause de son décès est certainement dû à un suicide.

Source : Agence de presse Yonhap

Je suis sous le choc depuis qu'une amie me l'a appris en fin de matinée. Jonghyun est un artiste que je "suis" depuis un bon moment et je pense que comme pour beaucoup de monde, je l'ai connu avec son groupe SHINEE. Il fait partie pour moi des personnalités que je préfère dans le "monde de la k-pop". C'était un chanteur avec une voix magnifique qui m'a toujours touchée. De plus, certes je ne l'ai jamais réellement connu, mais j'aimais énormément sa personne. Il va me manquer.

Je pense beaucoup à sa famille et ses proches qui doivent avoir énormément de peine.

Quelques-unes de ses chansons solo pour terminer ce post....

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny

Féminin

MessageSujet: Re: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE Mer 20 Déc - 23:57

J'ai eu beaucoup de mal mais alors beaucoup de mal à y croire au début.
Quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs sources qui allaient dans ce sens, je me suis dis merde c'est vrai.
J'ai direct pensé à un accident etc...
Je me suis dis c'est horrible.
J'étais sous le choc.

Puis d'un coup, au fil des minutes... j'aperçois le mot suicide...
Je me dis c'est pas possible. Qu'est ce qu'ils racontent.
Il était tout le temps souriant.. mais tout le temps!!!
Bon ok on savait qu'il était hyper sensible etc.. mais toujours souriant et tourné vers les autres, donc voila quoi.

Et puis je lis, sa sœur avait prévenu... elle avait dis qu'elle pensait qu'il faisait une tentative de suicide, etc...  et la,

tout s'enchaine.
Je découvre le mal être, la peine, la douleur, la torture, et puis la lettre, sa dernière lettre adressé au monde, ou il confirme tout ça et bien pire.

J'ai reçu une grosse claque de rappel.
Le rappel de la société coréenne qu'on idéalise à tort, le dictat d'une façon de vivre et d'agir à la limite du supportable qu'on laisse faire sans vraiment se préoccuper des droits fondamentaux de l'être humain. Et cette putain de pression de merde que chaque personne subit en coréen et fait subir aux autres.

Soyons clair, je ne suis pas coréenne, mais franchement, c'est à la nouvelle génération de débloquer ses codes inhumains qu'on fait subir "en particulier" aux idoles.

Régimes à outrance afin de ne voir que les os, emploi du temps plus que surchargé empêchant au corps (déjà affaiblie par les régimes) de se reposer, et à l'esprit de s'évader!!!

Bref, en ce moment je suis en colère car Shinee ne sera plus comme avant.
Pas comme pour les autres groupes, ou un membre décide de ne pas renouveler son contrat et puis ben voila, finalement le groupe se dissout etc...
Non, pas comme ca,
Mais par une chose horrible, atroce, s'ôter la vie c'est arriver à un stade ou la vie est une telle souffrance que la mort ne devient que délivrance.
Et en arriver la, c'est....

J'arrête car les larmes coulent et que j'ai plus la force de quoi que se soit.

Sora

MessageSujet: Re: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE Ven 22 Déc - 12:46

Citation :
J'ai eu beaucoup de mal mais alors beaucoup de mal à y croire au début.
Quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs sources qui allaient dans ce sens, je me suis dis merde c'est vrai.
J'ai direct pensé à un accident etc...
Je me suis dis c'est horrible.
J'étais sous le choc.
Pareil quand mon amie me l'a dit par message, j'ai pensé à un accident au tout début et je suis vite allé regarder sur internet et j'ai vu que c'était un suicide....Le choc. Toutes ces semaines dans la journée, j'ai eu des moments où je me suis dit "c'est pas possible, c'est pas vrai". Mais plus le temps passe et plus je me rends que malheureusement c'est vraiment la réalité.

Citation :
Il était tout le temps souriant.. mais tout le temps!!!
Bon ok on savait qu'il était hyper sensible etc.. mais toujours souriant et tourné vers les autres, donc voila quoi.
Oui il avait toujours le sourire surtout quelques années auparavant mais j'avais quand même constaté une différence au niveau de ses albums (les chansons me paraissaient beaucoup plus "tristes"). Mais je n'avais pas vu ses messages sur instagram et son live notamment  (ça doit faire plus de 6 mois que je n'y suis pas allée) où il en a parlé ou a donné des "indices".

Citation :
tout s'enchaine.
Je découvre le mal être, la peine, la douleur, la torture, et puis la lettre, sa dernière lettre adressé au monde, ou il confirme tout ça et bien pire.

J'ai reçu une grosse claque de rappel.
Le rappel de la société coréenne qu'on idéalise à tort, le dictat d'une façon de vivre et d'agir à la limite du supportable qu'on laisse faire sans vraiment se préoccuper des droits fondamentaux de l'être humain. Et cette putain de pression de merde que chaque personne subit en coréen et fait subir aux autres.

Soyons clair, je ne suis pas coréenne, mais franchement, c'est à la nouvelle génération de débloquer ses codes inhumains qu'on fait subir "en particulier" aux idoles.
Cette lettre m'a complètement déchirée... Ce n'est que mon avis mais oui la société y est pour quelque chose. Il faut dire que les coréens ont une pression énorme (que ce soit pour le travail, l'école) et ce n'est pas pour rien qu'il se positionne (si je ne dis pas de bêtise) en deuxième place en terme de suicide. Il y a un profond mal être et ça doit changer. Je pense qu'ils ont les infrastructures nécessaires mais le problème est qu'il y a certainement pas beaucoup de personnes qui demande de l'aide car la dépression, les problèmes sont des sujets tabous en Corée du Sud....

Dans le cas de Jonghyun, c'est un peu différent car il a demandé de l’aide et en parlait plutôt « librement » finalement. Mais sans vouloir trop incriminer son psychiatre, je pense qu’il a fait une erreur. Après d’après mes proches qui ont vécu une dépression, c’est important de prendre le temps de choisir la bonne personne qui sera à l’écoute et qui ne te jugera pas aussi. Il aurait peut être dû essayer de voir une autre personne...enfin....

Après je pense que le "monde de la k-pop" a besoin de gros changement. J'aimerais tellement voir les chanteurs plus libre de faire ce qu'ils veulent, qu'on accepte plus qu'ils peuvent faire des erreurs car après tout ce sont  avant tout des êtres humains comme nous. Ils ont également leur moments de "faiblesses" aussi. Il y a aussi les agences qui devraient revoir leur fonctionnement et comment elles gèrent leurs artistes... Bref, j'espère que tout ça ouvrira la voix à un vrai changement....

Citation :
+100 !

Citation :
Bref, en ce moment je suis en colère car Shinee ne sera plus comme avant.
Oui plus rien ne sera comme avant pour SHINee. Dans tous les cas je respecterai chacune de leur décision concernant l'avenir du groupe.

Spoiler:

Je suis ...
Lou-Anny

Féminin

MessageSujet: Re: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE Ven 22 Déc - 21:00

Oui moi aussi je suis comme toi.
Je respecterai leur décision concernant l'avenir du groupe.
Ils ont vécu tellement de chose ensemble pendant tellement d'années que je ne jugerais pas.
Je les laisse libre de choisir.

J'étais un peu sous la colère et la tristesse quand j'ai écris ces mots....
Mais oui, il y avait des signes de fatigue psychologique... mais de la à aller au suicide...
Le pire c'est qu'il voyait un médecin...
Enfin bon, c'est comme ça.

Sora

MessageSujet: Re: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE Sam 23 Déc - 12:42

Citation :
J'étais un peu sous la colère et la tristesse quand j'ai écris ces mots....
Mais oui, il y avait des signes de fatigue psychologique... mais de la à aller au suicide...
Le pire c'est qu'il voyait un médecin...
Enfin bon, c'est comme ça.
C'est tout à fait normal de réagir comme ça. Et oui personne n'aurait pu penser malgré tout qu'il en arriverait jusque là.

Oui malheureusement c'est comme ça.

Spoiler:

Je suis ...
kaina

Féminin

MessageSujet: Re: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE Sam 30 Déc - 16:04

que c'est  triste j'avais pas que vous avez aviez fais cette article

que dire j'ai eu beaucoup de mal a y croire depuis le 18 décembre Jonghyun tu vas me manquer

Je suis ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Jonghyun du groupe SHINEE

Décès de Jonghyun du groupe SHINEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut