Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Nishiki Ichiba (Kyoto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Nishiki Ichiba (Kyoto) Empty
MessageSujet: Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishiki Ichiba (Kyoto) EmptyVen 27 Avr - 16:47


Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik10

Nishiki Ichiba / 錦市場



Nishiki Ichiba est un marché qui se trouve dans la ville de Kyoto. Il est connu en particulier pour sa nourriture et est souvent appelé "la cuisine de Kyoto". Il a eu une très longue histoire, en effet, le premier magasin aurait ouvert en 1310....

Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik11

Je me suis rendue au marché Nishiki, le lendemain de mon arrivée à Kyoto. Une amie Japonaise, nous avait recommandé de nous y rendre pour aller y déguster une fondue au matcha. Je vous en parle un peu plus tard. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été très surpris de l'étendue du marché ! Il fait 400 mètres de long. Autant vous dire, que nous avons passé quelques heures à visiter ce marché.

A la découverte des traditions culinaires japonaises


Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik12

Comme je vous l'ai dit plus tôt, le marché est très connue pour sa nourriture. Vous pouvez retrouver plusieurs boutiques qui propose notamment du poisson, de la nourriture assaisonnée (comme sur la photo) et pour les plus gourmands des gâteaux, des bonbons, et j'en passe ! C'est vraiment super pour découvrir de plus près les traditions culinaires japonaises.

Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik13

Vous pouvez également vous poser dans un des nombreux restaurants du marché...

Dénicher des souvenirs...


Mais le marché Nishiki ne propose pas que de l'alimentation. C'est également un excellent endroit où se rendre si vous voulez acheter des souvenirs ! Personnellement, même si les prix étaient quand même élevés, c'est ici où j'ai acheté la plupart de mes cadeaux.

Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik14
Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik15
Dans cette boutique, avec mes amies, on s'est toutes achetés un "haori" d'occasion  Nishiki Ichiba (Kyoto) 879261 .
Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik16

Nishiki Ichiha : Une fondue au matcha !


Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik17
Spoiler:

Voici le moment où je vais vous parler de cette fameuse fondue au matcha  Nishiki Ichiba (Kyoto) 828951 . Vous pouvez aller la déguster à Nishiki Ichiha ( 錦一葉). Préparez-vous à devoir patienter un peu car c'est assez prisés et aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup de tables. Mais ça en vaut vraiment le détour, cette fondue est une tuerie !!!

Dans cette fondue au matcha, vous avez des fruits mais également des "pâtisseries" et gâteaux. J'ai partagé la fondue avec une amie (parce que mes deux autres amis ne voulaient pas tester lol) et j'ai pris en plus une glace avec des pop corns, c'était aussi très bon (par contre j'ai eu plus d’œil que de ventre...).
Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik20
Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishik21

D'autres photos du marché


Spoiler:

J'ai passé un très bon moment à découvrir le marché Nishiki. L'ambiance était vraiment superbe et j'en ai également appris un peu plus sur la culture japonaise. J'ai eu un peu mal au porte-monnaie mais je n'ai aucun regret lol. Enfin, je remercie mon amie Japonaise de nous avoir fait connaître cette fondue au matcha, c'était excellent. Je vous recommande vraiment d'y aller !

Des informations  



Site officiel du marché (en Japonais) : ICI
Map du marché Nishiki : ICI
Site de Nishiki Ichiha (fondue de matcha; en Japonais) : ICI
Map de Nishiki Ichiha : ICI
Prix de la fondue au matcha : 1,500 yen (environ 11 euros)


Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Nishiki Ichiba (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishiki Ichiba (Kyoto) EmptyMar 15 Mai - 17:15

J'ai tellement envie d'aller au Japon pour voir en vrai toutes ses photos.
Le pire c'est que ca donne envie de manger alors que j'aime pas le matcha hi hi.
C'est fou!!!

Merci pour ce tour du monde.
Merci de partager!!!

Comment ca donne trop envie d'y aller.... ahhhh c'est fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Nishiki Ichiba (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishiki Ichiba (Kyoto) EmptyMar 15 Mai - 18:08

Citation :
J'ai tellement envie d'aller au Japon pour voir en vrai toutes ses photos.
Franchement pendant ton séjour en Corée, si tu peux aller aussi au Japon : Fonce lol. Je regrette pas du tout ce petit voyage ~

Citation :
Le pire c'est que ca donne envie de manger alors que j'aime pas le matcha hi hi.
C'est fou!!!
Nishiki Ichiba (Kyoto) 50738

Citation :
Merci pour ce tour du monde.
Merci de partager!!!
Avec plaisir. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai de vous présenter d'autres endroits ~


Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Nishiki Ichiba (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishiki Ichiba (Kyoto) EmptyMar 15 Mai - 18:50

Alors... le problème c'est que je pars pas toute seule...
On essaie d'organiser une visite sur l'île Jeju mais déjà la ça coince.
Alors quand je suis arrivée avec mon escapade de 2 jours au Japon....
Je te laisse imaginer ce que j'ai reçu!! hi hi.
C'est vrai que c'était pas prévu dans le budget et qu'on explose déjà tout rien que pour la Corée.

Du coup... parce que j'ai pas lâché le morceau.... il se peux que d'ici 2 ou 3 ans, je fasse un voyage
carrément au Japon hi hi.
Je croise les doigts pour que cela se réalise car tu m'as trop donné envie.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Nishiki Ichiba (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Nishiki Ichiba (Kyoto) Nishiki Ichiba (Kyoto) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nishiki Ichiba (Kyoto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Asakusa (Kyoto)
» Le Festival Aoi de Kyoto
» Watanabe et la sorcière de Kyoto
» Mon journal de geisha - Cinq ans d'apprentissage à Kyoto
» Ouverture au public du palais impérial de Kyoto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour du Japon :: Les villes et monuments-