Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Kaouète
Kaouète

Messages : 3
Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation Présentation EmptyMer 13 Juin - 17:57

Bonjour à tous,




Je me surnomme Kaouète, j'ai 46 ans, et ça fait maintenant 10 ans que j'affectionne le monde du cinéma asiatique. J'en ai regardé énormément à mes débuts. Un drama me durait deux soirées, mais j'avais beaucoup de temps à l'époque.


J'ai commencé les dramas avec les grands classiques, Coffee prince, Fullhouse, My girl, My lovely Sam Soon etc. Ces 4 là, sont mes dramas références, sans eux je ne serais jamais entrée dans ce monde merveilleux. 


J'ai dévoré du drama romantique (du bon et du beaucoup moins bon) tous les 2 jours jusqu'au point de non retour. A un moment donné, j'ai abominé les dramas j'ai fait une longue pause. 
Les romances triangulaires ont eu raison de mon mental et d'ailleurs, je les déteste encore aujourd'hui, plus de dramas romantiques...et peut-être même tant mieux, car j'ai découvert d'autres styles. Les historiques, les mélos de vengeances, les policiers, les thrillers.


Je suis passée de dramas en 16 épisodes à un Jumong ou une Queen Seon Deok qui en ont entre 60 et 80, mais il y a tellement plus de fond et d'intensité (et surtout plein de bagarre, de suspens etc...)


Je suis super contente d'avoir découvert à l'époque une autre source de richesse cinématographique. Sortie des séries américaines ou françaises, je n'avais pas vraiment une grande ouverture d'esprit. En prenant de la maturité, je me suis ouverte vers d'autres horizons, la Corée, le Japon, La chine et aussi les pays nordiques (Suède, Dannemark, Norvège, Finlande et Islande)


Je n'ai pas vraiment d'acteurs préférés, car je peux en aimer un dans un drama, et ce même acteur va tourner ensuite dans un drama romantique, du coup je ne le suivrai pas. Je m'attache plus à un drama qu'au comédien.


Côté dramas, mes préférés sont à jamais les quatre que j'ai cité au tout début. mais ce sont greffés : Jumong, Queen Seon Deok, Iljimae, Ghost, Incarnation of money, Queen of ambition, A gentleman's dignity, 49 days, Lookout, Witch's legacy, Healer et tout plein que j'oublie.


Je en suis pas du tout fan de Kpop, ni de mangas, ni d'animes




Bonne soirée, désolée pour la longueur 




Présentation 708860 Présentation 708860
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Chido_Eonni
Chido_Eonni

Messages : 152
Féminin Age : 43

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyDim 17 Juin - 12:54

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous sur le fo' ^^


Ecoute ne t'excuse pas du pavé c'est cool enfin perso moi j'adore... je suis également une grande bavarde Présentation 50738 Présentation 50738 Présentation 50738



Citation :
aussi les pays nordiques (Suède, Dannemark, Norvège, Finlande et Islande)

Il est vrai que le cinéma nordique est très très bon j'en regarde aussi beaucoup... Sombre et parfois dérangeant c'est une autre façon de filmer... un peu comme le cinéma mexicain, style Guillermo del Toro ^^ Tout un univers et un angle de caméra différent ^^


Tout comme le cinéma asiatique où, selon les pays on ressent une différence ^^ Je pense au cinéma thaïlandais en particulier, que j'ai découvert il y a peu de temps, si l'on sait bien choisir il peut être intéressant le tout étant de se faire à la langue Présentation 50738 Présentation 50738 Présentation 50738


En tout cas, j'espère que nos projets t'inspireront et que tu y trouveras ton bonheur ^^


Sur ce, bon dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyDim 17 Juin - 17:26

Bonjour Kaouète et bienvenue parmi nous Very Happy

Citation :
Coffee prince, Fullhouse, My girl, My lovely Sam Soon etc.
J'ai vu que Coffee prince (qui fait partie de mes dramas préférés) mais j'aimerais bien un jour prendre le temps de regarder Fullhouse et My Girl !

Citation :
Les romances triangulaires ont eu raison de mon mental et d'ailleurs, je les déteste encore aujourd'hui, plus de dramas romantiques..
C'est vrai que regarder que des dramas avec triangle amoureux, ça peut finir par être lassant lol. Après oui, il y a pleins d'autres genres pour justement faire des "pauses".

Je vois que tu regardes "Switch : Change the World", je l'ai mis dans ma liste de dramas futurs mais je ne sais pas vraiment si je vais le regarder finalement. Tu aimes bien ?

J'espère en tout cas que tu te plairas parmi nous ~

Je te souhaite de passer une bonne fin de week-end Présentation 349237 .

Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Kaouète
Kaouète

Messages : 3
Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyLun 18 Juin - 1:26

Coucou Chido eonni et Sora.

Merci beaucoup pour cet accueil.



Chido eonni, je ne connais pas du tout le cinéma mexicain. Va falloir que je m'y essaie. Le nordique est très sombre voire glauque parfois. C'est un univers comme les paysages, froids, mais du bon froid.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les dramas taïwannais. Un peu trop de surjeu pour moi.

Sora, j'ai adoré switch, un peu tiré par les cheveux parfois, mais l'histoire est agréable à suivre. Mais j'ai aucun recul puisque c'est le genre de dramas que j'aime. 

Bonne nuit et bon lundi 
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation EmptyMar 19 Juin - 23:04

Coucou Kaouète ~

Citation :
Sora, j'ai adoré switch, un peu tiré par les cheveux parfois, mais l'histoire est agréable à suivre. Mais j'ai aucun recul puisque c'est le genre de dramas que j'aime.
D'accord, ça m'encourage de lire que tu l'as adoré. Dès que j'ai un peu de temps libre, je tente de regarder l'épisode 1 Présentation 708244 .

Bonne soirée ~
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: 1er pas :: Votre présentation :: Présentations-