Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La corda d'oro ~primo passo~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMar 15 Fév - 3:32

La corda d'oro ~primo passo~ La-Corda-d-Oro---Primo-Passo

La corda d'oro
金色のコルダ

Année: 2006
Titre original: Kin-iro no Corda ~primo passo~
Nombre d'épisodes: 25
Studio d'animation: Yumeta
Auteur: Kure Yuki
Réalisation: Maki Fujioka
Chara-design: Maki Fujioka
Musique: Mitsutaka Tajiri
Genre: bishônen - comédie - drame - harem - musique - romance

Kahoko Hino est une lycéenne qui fréquente un établissement scolaire dont la particularité est de posséder une section spéciale dédiée à la musique classique, et compte donc un nombre important de jeunes virtuoses parmi ses élèves.

Un jour, alors qu'elle arrive en retard pour le début des cours, elle rentre en contact avec une fée qu'elle est apparemment la seule à voir. Dans la même journée, elle apprend également qu'elle est sélectionnée pour participer au concours de musique intra-scolaire, qui regroupe les meilleurs musiciens de l'école...et c'est bien là le problème: Hino ne fais pas partie de la section musicale, mais de plus ne connait rien à la musique. Pourtant, la fée lui remet un violon magique qui lui permet de jouer instantanément n'importe quel morceau, tout en rivalisant avec les plus grands, pour peu qu'on sache lui ouvrir son coeur.

Malgré cet avantage, il est certain que briller parmi ses concurrents ne sera pas facile, Hino se rendant parfaitement compte que ce violon est quand même une manière de tricher, même s'il faut réussir à le maîtriser pour jouer correctement. Un autre problème est que les autres élèves de la section musicale refusent d'admettre qu'une néophyte puisse voler la vedette à leurs idoles, et semblent déterminés à lui mettre des batons dans les roues, par tout les moyens possibles.

Malgré cela, Hino refuse de se laisser abattre, et accepte (même si on ne lui laisse pas vraiment le choix) de s'entrainer avec son nouvel instrument, tout en découvrant le monde de la musique classique

source: Anime-kun



J'avais regarde cet anime il y a un ou deux ans et j'avais bien aime
La seconde saison ~secondo passo~ (que je conseille de ne pas voir, autant rester sur la fin de la saison 1) compte en fait seulement deux episodes servant a presente de nouveaux personnages pour le jeu dont l'anime est tire.
Une toisieme saison va certainement sortir vu que l'histoire continue dans le manga d'apres ce que j'ai lu.

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMar 15 Fév - 10:27

Un manga que j'ai trouvé magnifique du début à la fin...l'opening m'a émerveillé de suite me donnant l'envie de tout regardé^^.

J'ai particulièrement aimé les Background des personnages, surtout celui du violoniste où sa mère était déja une star au Japon.

Cependant, j'ai pas trop apprécié que les 2 épisode de fin de saison1 et la secondes saison ne soit fansubé, car l'anglais moi comprends pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMer 16 Fév - 16:32

@Hildegarde: Pourtant moi j'ai tout regarder en vostfr, je sais pas quand tu les as regardés mais maintenant c'est disponible =o

Je suis daccord avec toi en tout cas! L'histoire tient la route, on a beaucoup de differentes choses (un peu de magie avec la fée et le violon, de la musique evidement, des sentiments, de bons personnages), de très bons graphismes...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyDim 11 Déc - 16:30

    Ah, un anime que j'ai vu (:
    Les graphismes sont biens, les musiques magnifiques et les personnages attachants. Pourtant, il y a un immense point noir pour moi : Kahoko. Je la déteste. Sérieusement. Son attitude m'a tellement énervé à certains moments (comme quand elle arrête le violon parce qu'elle a cassé une corde, qu'elle fait du mal à tout le monde, qu'elle laisse le gentil professeur annoncer à ceux qui sont quand même censés être ses amis qu'elle arrête définitivement le concours, et qu'à la fin, tout rentre dans l'ordre, comme si de rien n'était) que ça a un peu tout gâché...
    Mais bon, je conseille quand même cet anime !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
LySa18
LySa18

Messages : 15

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMer 12 Sep - 21:35

j'ai adorer l'anime, j'ai devorer le manga mais la fin pppfff trop deçu!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
mimichoupi
mimichoupi

Messages : 36
Féminin Age : 25

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMar 2 Juil - 11:56

J'ai vu toute la 1ère saison mais pas la 2ème et je vous le conseille il est vraiment bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sunghyo
Sunghyo

Messages : 16
Féminin Age : 29

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMar 2 Juil - 13:27

Un superbe animé, que j'ai autant aimé de part l'histoire que par la magnifique BO ! Franchement quel plaisir de redécouvrir la musique classique à travers un animé avec pleins de bishos ! *pan* 
Je recommande ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://shinsunghyo.skyrock.com
Je suis ...
Slynnea
Slynnea

Messages : 35

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyMer 3 Juil - 15:51

Oui moi aussi je trouve que les graphisme étaient très bien fait et l'histoire très belle....Et moi qui suis une fan des histoires d'amour, j'ai été un peu déçue, car la romance dans cet anime n'était pas vraiment développée juste survolée pour un personnage, puis un autre mais rien de concret....MAIS très bon anime
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
MikiHime
MikiHime

Messages : 35
Féminin Age : 25

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyJeu 25 Juil - 14:42


 Salut La corda d'oro ~primo passo~ 887650 
 
Quand j'ai commencé l'anime, j'avais un peu peur de les voir faire du n'importe quoi avec les grandes œuvres de la musique. Mais au final ben c'est un bon anime !
Revenir en haut Aller en bas
http://hina-yukari.skyrock.com/
Je suis ...
97aude
97aude

Messages : 37
Féminin

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyLun 5 Aoû - 23:47

j'ai adorer la première saison mais je n'ai pas compris la 2 ème qui ma complètement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Mishi
Mishi

Messages : 37
Féminin Age : 27

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptyDim 8 Déc - 16:54

J'adore cet anime ! Je me rappelle qu'près avoir vu la première saison, j'étais super excitée de voir la seconde. Bon, j'ai été déçu. Déjà par le nombre d'épisodes très très restreint mais aussi par l'histoire que raconte ces épisodes. Enfin, j'aime tout de même cet anime !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Himerani
Himerani

Messages : 35
Féminin Age : 36

La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ EmptySam 28 Fév - 2:05

Cet animé est rempli de douceur, les musiques sont magnifiques et bien placées.
L'intrigue et la manière dont s'est tourné ne m'a pas particulièrement marqué mais j'ai passé un agréable moment à le regarder et il m'arrive de le re visionner de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



La corda d'oro ~primo passo~ Empty
MessageSujet: Re: La corda d'oro ~primo passo~ La corda d'oro ~primo passo~ Empty

Revenir en haut Aller en bas

La corda d'oro ~primo passo~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Mangas, Manhwas, Animes :: Animes-