AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Séisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora

Féminin Age : 25

MessageSujet: Séisme Ven 11 Mar - 10:53

Il y a une seisme à 8,9 selon l'echelle de Richter et un tsunami si j'ai bien compris au Japon .
Voici un article qui parle de ça :
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/seisme-au-japon-evolution-en-direct-premier-bilan-de-19-morts-11-03-2011-1232334.php
Je suis vraiment trop choquée ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Séisme Ven 11 Mar - 12:01

Je suis choquée moi aussi!
N'empêche ça l'air grave, il y a eu comme même des morts et pas mal de blessés.
J'ai regardé la vidéo, et wow c'est impressionnant.
Je vais penser très fort aux Japonais en difficultés à causes du tsunami et du tremblement de terre.

Je suis ...
Sora

MessageSujet: Re: Séisme Ven 11 Mar - 15:08

Oui . je me souviens plus combien il y a de morts , une trentaine je crois ..
Idem j'ai une grande pensée pour eux et pour les proches qui ont un perdu quelqu'un.

Spoiler:

Je suis ...
Sloe

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Séisme Ven 11 Mar - 19:54

Bah apparement c'est plus de l'ordre de la centaine, voir millier de morts maintenant. Réjouissant...
Voir le profil de l'utilisateur http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Miu

MessageSujet: Re: Séisme Sam 12 Mar - 20:06

Et puis, j'ai entendu aussi aux infos qu'il y a 10 000 disparus et environs 1000 morts... ( dont 2 trains qui ont disparus!!!)
C'est vraiment horrible.....
Je suis ...
Miu

MessageSujet: Re: Séisme Dim 13 Mar - 19:21

C'est malheureux, mais en plus ils ont des problèmes avec leur centrale nucléaire...
Je suis ...
Miu

MessageSujet: Re: Séisme Jeu 17 Mar - 19:20

Il paraît qu'il y a des mangakas qui sont encore portés disparus au Japon: celui de Naruto par exemple. Vous savez si c'est une info ou intox?
Je suis ...
Sora

MessageSujet: Re: Séisme Jeu 17 Mar - 19:41

Ah bon celui qui a fait Naruto . Je suis pas du tout au courant pour lui . Dernierement il y avait une rumeur comme quoi celui qui a crée les pokemons était décédé mais finalement c'était une rumeur. On attends en ce moment beaucoup de choses ...

Spoiler:

Je suis ...
Riika

Féminin

MessageSujet: Re: Séisme Dim 20 Mar - 4:32

Seisme, tsunami, nucleaire, des milliers de morts et de disparus... si vous pouvez faites un petit don pour les aider!

Personnellement ca m'enerve ceux qui se soucient seulement de savoir si tel chanteur ou tel mangaka va bien et les autres ils s'en fichent royalement... des gens sont morts alors qu'ils soient celebre ou pas C'EST GRAVE! ( je dis pas ca pour vous hein xD)

Certains disent '' Bien fait pour eux ils ont eu ce qu'ils meritent'' etc... non mais franchement...

Je suis ...
Miu

MessageSujet: Re: Séisme Dim 20 Mar - 10:12

Je pense pas réellement que les gens se soucient que des personnes célèbres...mais aussi des autres personnes qui sont mortes dans ces événements. C'est juste que c'est un effet de "popularité". Je pense qu'on va dire que des personnes célèbres les gens les "connaissent" plus, et donc les personnes se sentent plus concernés. Je vais prendre un exemple horrible: si il y a une catastrophe naturelle et qu'un membre de notre famille meurt. Je pense que vous serez plus touché par sa mort que par la mort d'un habitant inconnu de votre ville, non? Même sisles deux morts sont tragique et très triste. Après, si les gens parlent plus de personnes célèbres, je pense que c'est le même "schéma" mais sur une échelle de population plus grande.

Après, je ne pense pas qu'ils s'en fichent!
(Et peut être que mon raisonnement n'est pas bon, mais j'essaye toujours de trouver une réponse à tout. C'est plus fort que moi....)

Sinon dans mon entourage, je n'ai jamais entendu des personnes dire que les habitants du Japon avaient ce qu'ils méritaient! Mais, si tu en connais Riika, et ben c'est gens (désolé du vocabulaire!) sont très cons. On ne peut pas souhaiter le malheur des gens et encore moins dire qu'ils l'ont mérité.
Je suis ...
Sora

MessageSujet: Re: Séisme Dim 20 Mar - 18:53

Personnellement j'ai pensé direct à la population Japonaise mais j'avoue que j'ai eu une rapide pensé pour quelques artistes que j'apprécie.

Franchement ça me choque des paroles comme : "Bien fait pour eux ils ont eu ce qu'ils meritent'' heureusement que ces personnes ne sont pas devant moi !
Comme tu le dis Miu on ne peut pas souhaiter le malheur des gens.

Sinon j'admire la réaction des Japonais , il ne sont pas vraiment paniqué , ils sont calme . Je sais pas comment j'aurais été si j'avais été à leurs place.

J'aimerais bien faire un don mais je ne sais pas où donner !
Riika a tu fais un don ? Si oui , où ?

Spoiler:

Je suis ...
Riika

Féminin

MessageSujet: Re: Séisme Sam 26 Mar - 3:21

Haha oui bien sur ya pas de mal a plus s'inquieter pour les gens qu'on connait, c'est juste que y'en a qui disent clairement que les autres ils s'en fichent
J'ai lu plusieurs trucs du genre sur internet...

Sinon pour la donnation je suis en fait passee par ma prof de Japonais qui va donner l'argent a une association apres et aussi par mon pere qui va faire la meme chose donc je sais pas du tout comment vous pouvez faire. Mais je pense qu'il doit y avoir un endroit ou tu peux deposer ton argent, faudrait demander aux renseignements.

Je suis ...
Sora

MessageSujet: Re: Séisme Sam 26 Mar - 11:53

Oui c'est pas la même chose quand les personnes disent qu'elles s'en fichent des autres personnes ...

Ok ok , je c'est pas trop où je pourrais alors . Je pensais au secours populaire sur internet mais j'ai peur qu'ils ne se serve pas de l'argent pour le Japon .. enfin j'ai pas trop confiance sur internet pour ce genre de don .

Spoiler:

Je suis ...
Sloe

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Séisme Sam 26 Mar - 18:23

Sora a écrit:

Sinon j'admire la réaction des Japonais , il ne sont pas vraiment paniqué , ils sont calme . Je sais pas comment j'aurais été si j'avais été à leurs place.

Leur calme me fait un peu peur à moi... Y'a pleins de gens qui trouvent ça super, mais je trouve ça plutôt inquietant. On dirait que ça fait un peu comme des fourmis qu'on écrase. Celles qui n'ont rien continuent leur chemin, tandis que les autres on peut plus rien faire pour elles.
Bref...

Ce que je trouve bien écoeurant dans l'affaire, c'est tout les anti-nucléraires qui ont aussitôt repris l'évènement dans leur sens. C'est un peu pathétique.
Voir le profil de l'utilisateur http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Riika

Féminin

MessageSujet: Re: Séisme Mar 29 Mar - 8:49

Oui ya un juste milieu a avoir je pense...mais les jap ne montrent pas trop leur émotion, c'est peut etre pour ça qu'on a l'impression qu'il sont comme des "fourmis"

Sinon pour les dons a la croix rouge vous avez essayer?

Je suis ...
Sora

MessageSujet: Re: Séisme Mar 29 Mar - 19:31

C'est vrai.

Je n'ai pas esayé pour la croix rouge , c'est sur internet aussi ?

Spoiler:

Séisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut