Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Jeju/ 제주시

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyMar 29 Mar - 22:02

Jeju est la capitale de la province de Jeju en Corée du Sud.
Avec ses 408 364 habitants (2007), c´est la plus grande ville de l´île volcanique de Jeju, l´île la plus au sud de la Corée. C´est un port situé à l´entrée ouest du détroit de Corée.
Son climat subtropical et son ambiance relativement sèche en font une destination touristique appréciée des coréens : Jeju accueille 4 millions de visiteurs par an, venu principalement de Corée, du Japon et de Chine.
Elle est desservie par un aéroport international, le troisième du pays (en) en importance.



Un peu d'histoire sur Jeju:

L´emplacement du centre-ville était d´une grande importance pour l´île dès le début de son histoire comme le montre la légende du Samseonghyeol, les trous dont sont sortis les ancêtres des habitants de Jeju et que l´on peut encore visiter. Jeju fit d´abord partie du royaume de Tamna (en) qui devint ensuite un état vassal des royaumes coréens de Paekche puis de Silla avant de se faire annexer par Joseon.
A partir des années 1970, la ville a grandi rapidement. La ville nouvelle de Shin Jeju a été créée il y a quelques décennies sur les collines au dessus de l´aéroport et abrite les bâtiments gouvernementaux et de nombreux hôtels. Jusque dans les années 1970, la plupart des maisons avaient des toits en paille, ceux-ci ont maintenant pratiquement disparus.
Au niveau administratif, la cité de Jeju a été séparée du district de Jeju du Nord en 1955 avant que ces deux unités soient réunifiées sous le nom de ville de Jeju en juillet 2006.


Monuments et lieux touristiques:


En de nombreuses places se trouvent des statues de la porteuse d'eau, un symbole fort de la ville.


Jeju/ 제주시 22sams10

L´autre symbole fort de la ville est le Samseonghyeol (삼성혈).
Ce sont trois larges trous situés au centre-ville de Jeju. La légende raconte que trois demi-dieux en sont sortis, ils s´appelaient Ko Eulna, Yang Eulna et Bu Eulna. Ils allaient devenir les patriarches du royaume de Tamna et leurs descendants portent encore leurs noms de famille. Plus tard, un homme mystérieux arriva amenant trois princesses qui devinrent leurs femmes, leur apprirent l´agriculture et les aidèrent à développer le pays. Ensuite, après avoir tirer trois flèches depuis le sommet de la montagne, ils s´installèrent leurs villages chacun de leur coté.


Les musées:


Jeju/ 제주시 65358810
-Le musée national de Jeju présente l´histoire et l´héritage culturel de l´île depuis la préhistoire jusqu´à la dynastie Joseon. Il a ouvert en 2001.[17]

-Le musée d´histoire naturelle se trouve dans le quartier de Ildo 2-dong. Il montre la vie marine, la faune, la flore et les roches de l´île de Jeju.[18]

Jeju/ 제주시 74488210
-Le Jeju Love Land (en) est un parc de sculptures dédié à l´érotisme et à la sexualité qui se trouve dans le quartier de Yeon-dong. Ouvert en 2004.

-A Samyang 3-dong, le musée folklorique de Jeju présente des costumes traditionnels et de nombreuses statues de Musin (Musingung).


Les sites naturels les plus remarquables :

Jeju/ 제주시 60042910
Le rocher Yongduam, le rocher de la tête du dragon est nommé ainsi à cause d´une légende qui raconte qu´un dragon avait essayé de monter au ciel. En pierre volcanique, long de 30 m et haut de 10 m, la partie qui représente la tête a malheureusement été abattue par la foudre.


Jeju/ 제주시 2_big10
Le mont Sarabong est un volcan parasitaire en forme de fer à cheval situé à l´est du port à côté du parc Sarabong. Il est couronné par le pavillon de Mangyong et offre une vue sur la mer et le mont Halla. Au nord se trouve le site de signalements d´incendie Bongsudae, le temple de Sara et le phare Sanji.[22]
Byeoldobong est un volcan latéral haut de 136 m situé au bord de la mer à l´est de Hwabuk 1-dong. Il abrite la grotte de la baleine (Goraegul) et le sentier Jangsu qui permet de longer les falaises sur 1,8 km et offre une vue sur le port de Jeju.[23]


Jeju/ 제주시 39519_10
Le temple de Gwaneum à Ara 1-dong est le plus vieux temple de l´île.

Jeju/ 제주시 15497810
Le parc national de Hallasan.




Jeju à l'air d'une île très belle avec beaucoup de monuments à visiter. Je suis fan du paysage qui est époustouflant.... Je veux y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyMer 30 Mar - 13:41

Citation :
L´autre symbole fort de la ville est le Samseonghyeol (삼성혈).
Ce sont trois larges trous situés au centre-ville de Jeju. La légende raconte que trois demi-dieux en sont sortis, ils s´appelaient Ko Eulna, Yang Eulna et Bu Eulna. Ils allaient devenir les patriarches du royaume de Tamna et leurs descendants portent encore leurs noms de famille. Plus tard, un homme mystérieux arriva amenant trois princesses qui devinrent leurs femmes, leur apprirent l´agriculture et les aidèrent à développer le pays. Ensuite, après avoir tirer trois flèches depuis le sommet de la montagne, ils s´installèrent leurs villages chacun de leur coté.
J'aime bien cette "légende" .

Ma correspondante m'a parlé de cette île et puis j'en ai en dejà entendu "parler" dans des dramas . Ca a l'air vraiment sympa , j'aimerais beaucoup visiter le temple de Gwaneum et le parc national !!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyMer 30 Mar - 14:06

Moi, j'entends à chaque fois parler de Jeju dans les dramas! ça me donne encore plus envie d'y aller. MDR
Je crois aussi que c'est une des principales destinations des lunes de miel coréennes!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyMer 30 Mar - 14:08

C'est vrai oui que ça donne encore plus envie d'y aller .
Je pense oui et aussi l'endroit principal où ils vont pendant les vacances .
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyVen 1 Avr - 11:18

C'est vraiment super beau, si un jour je vais en Corée je visiterai cet endroit!
On voit qu'il y a plein de legendes differentes selon les lieux, j'adore! (Dailleurs, je vois pas trop la forme de la tete de dragon sur le rocher moi, et vous? xD)

C'est pas dangereux les volcans?

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyVen 1 Avr - 19:31

Moi, je la vois la tête du dragon...

Jeju/ 제주시 Rere10

J'ai entouré en rouge sur la photo! On voit la bouche ouverte, les petits ailerons derrière la tête, et on peut même imaginer un oeil( J'ai fait l'oeil avec un point rouge!^^)



Sinon, je pense que les volcans ne doivent pas être en activité. Mais bon après avec les volcans, on ne sait jamais!! Ils peuvent toujours se "réveiller"....
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptySam 2 Avr - 12:21

Ah mais oui merci Miu, je cherchais dans l'autre sens moi xD Par contre pour moi c'est plus un cheval qu'un dragon haha!

Oui ça me fait toujours un peu peur moi les volcans, mais bon je pourrais prendre le risque si c'est pour habiter dans un endroit comme celui la!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptySam 2 Avr - 13:57

Je pensais pas du tout que le dragon était là Jeju/ 제주시 483822 . Il y a des volcans ? Ca me fait pas vraiment peur enfin faut voir lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptySam 2 Avr - 20:23

Moi aussi, je fais un flippe avec les volcans... je crois que je suis traumatisé des films que j'ai vu quand j'étais petite avec des volcans en irruption... (Quelle histoire, je vous le dis! xD)

Ouais, remarque ça peut ressembler à un cheval aussi, mais bon, je vois plus un dragon comme même!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
sushi13
sushi13

Messages : 1060
Féminin Age : 25

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyJeu 14 Juil - 4:42

Jeju est une place que je veut aller visiter. J'ai pas peur des volcans.
J'aime les légendes de Jeju, et en plus ils en parlent toujours dans les dramas!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyJeu 14 Juil - 10:55

C'est vrai que dans les dramas on entend beaucoup parler de Jeju mais bon faut dire que si je me trompe pas c'est leur 1ere destination pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
sushi13
sushi13

Messages : 1060
Féminin Age : 25

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyJeu 14 Juil - 10:56

Oui, toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
lulu90
lulu90

Messages : 109

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptySam 25 Fév - 10:17

Ils en parlent tellement dans les dramas et films que ça donne envie d'y aller.En plus vu les photos postées ça donne encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Chaerin
Chaerin

Messages : 44
Féminin Age : 28

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyVen 15 Juin - 7:56

Cette endroit, on en a tellement entendu parler, qu'on a envie d'y aller Smile.
Quand, je vois ces photos, ça me donne vraiment envie d'y aller T_T. Ça m'a l'air magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
christiti
christiti

Messages : 32

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptySam 15 Juin - 16:44

C'est vrai!! dans tous les dramas! on entend parler de Jeju et ça donne vraiment envie d'y aller. J'aimerais aussi y aller pour le Trick Art Museum, ça a l'air super marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
zoomi
zoomi

Messages : 31
Féminin Age : 28

Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 EmptyJeu 4 Oct - 9:05

Je crois que la Corée m'attire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Jeju/ 제주시 Empty
MessageSujet: Re: Jeju/ 제주시 Jeju/ 제주시 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeju/ 제주시

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour de la Corée :: Les villes et monuments-