AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le tonkatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
chiisai tenshi kuroi

Féminin Age : 25

MessageSujet: Le tonkatsu Ven 22 Mai - 19:11

Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 côtes de porc dans le filet
- 2 oeufs
- 1 tasse de chapelure japonaise (Panko)
- 1 poignée de farine
- huile végétale
- sauce Bull-Dog ( équivalent ketchup au Japon)
- moutarde forte (karashi)
- sel et poivre
- 1/2 chou blanc

Le demi-chou blanc est destiné à servir d'accompagnement à la viande. Après l'avoir émincé, vous pouvez le laisser tremper dans un salair d'eau, pendant que vous préparez le tonkatsu. Cela le rendra plus croustillant.

* A l'aide d'un gros couteau de cuisine, retirez la partie grasse de la côte de porc, ainsi que les o, les parties dures. (pour les habitués de cuisine japonaise, le gras du porc peut être conservé pour servir de garniture à un ramen)
* Incisez les bords de la viande pour couper les nerfs, ce qui permettra que les côtes aient un tenuecorrecte durant la cuisson bien droites. On retire ensuite les parties ncisées, composées du gras proche de la viande.
* Avec le dos de la ame de couteau, tapotez chaque côté de la viande de porc pour l'attendrir. Ensuite, arrosez de petites pincées de poivre et de sel.
* Cassez les oeufs dans un plat à bords hauts, dans lequel vou aurez la place de faire nager chaue côt de porc. Touillez les oeufs vec une pire de baguettes. Dans un plat similaire, dépoez une poignée de farine, dans un troisième la chapelure japonaise.
Prenez une côte de porc et passez-la de chaque côté ans la farine afin de l'en recouvrir. Secouez bien pour que la couche de farine ne soit pas trop épaisse. Trempez ensuite votre viande dans le plat contenant les oeufs.
* Recouvrez enfin votre tranche de viande d'une bonne couche de panko (chapelure japonaise) et répétez ces opérations de "nappage" farine-oeufs-chapelure pour chaque côte de porc.
* La cuisson: faites huffer à feu fort une qantité d'huile suffisantedans une poêle haute, si vous avez chez vous un friteuse, elle peu servir à la cuisson. Testez la température de l'huile en y versant quelque grains de chapelure. Si la réaction est bonne, vous puvez alors plonger les tranches de viande recouvertes de chapeure qui vont s'y faire dorer enre 5 et 8 minutes, selon leur épaisseur. Retournez les côtes en cours de cuisson. Avec l'expérience, on finit par entendre à l'oreille si la cuissone est bonne, et à repérer les bulles d'huiles devenues plus grosses.
* Sortez la viande à l'aide de votre paire de baguettes, et piquez-la pour voir la coeur du jus qu s'échappe: s'il est clair, c'est bon, la dégustation va bientôt pouvoir commencer. Déposez les tranches de cviande sur un plat muni d'une grille pour laisser égoutter l'huile.
* Si vous ne l'avez pas fait avant, émincez, rince et schez le chou blanc, puis répartissez-le dans les assietes.
* Découpez en tranches chaque côte de porc, puis déposez-la dans les assietes, à côté de la garniture (chou).
* Versez-y enfin la sauce Bull-Dog, ainsi qu'une goutte de karashi (moutarde forte). Votre tonkatsu st prêt, et sa découpe en tranches permet de le savourer avec des baguettes.

Itadakimasu! Bon appétit à tous!

Planète Japon, mois de mai 2009, Kaori Endo
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miu

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Ven 22 Mai - 19:15

Ma foi chiisai' la recette que tu viens de nous donner à l'air super bonne.
J'ai faim maintenant... OUIINN* surtout que dans un 1/2 heure je pars à la danse et que je mange pas avant. T__t'
Je suis ...
chiisai tenshi kuroi

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Ven 22 Mai - 19:27

Lol bin au moins si ça donne faim c'est bon signe Wink
Courage ^^
Je suis ...
Sora

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Sam 23 Mai - 12:09

Ahh ça a l'air super bon !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
YyoonYyung

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Lun 2 Jan - 22:12

Ca peut paraître étonnant, mais c'est peut-être le plat que j'ai mangé le plus en Corée! Razz

Effectivement les coréens en raffolent, ils appellent ça "돈까스", la retranscription la plus proche du japonais. Et c'est vraiment à tomber par terre...!

A Seoul vous pourrez en trouver partout! Very Happy

Kae Min Ri

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Lun 2 Jan - 23:37

Merci pour la recette Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Sora

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Mar 3 Jan - 18:08

Citation :
Ca peut paraître étonnant, mais c'est peut-être le plat que j'ai mangé le plus en Corée!
xD c'est pas mal lol .

Mais c'est vrai que je crois que j'ai déjà vu un plat enfin qui y ressemblait dans un drama Coréen , ça devait alors être ça

Citation :
A Seoul vous pourrez en trouver partout!
Bonne nouvelle alors lol !!!

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Angelyam5

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Sam 4 Fév - 18:01

J'en ai l'eau à la bouche!
La nourriture asiatique est une pure merveilleux, je ne pourrais pas m'en passer.
Je suis ...
Sloe

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Dim 5 Fév - 12:44

*viens d'avoir une révélation*
En fait, c'est un peu comme le schnitzel viennois...

Faut que je retienne la recette, comme ça, la prochaine fois que j'fais les courses, j'prendrais de quoi en faire! Yaha!

Par contre, la sauce BullDog, c'est franchement pas fameux >.>

Je suis ...
shihoo

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Le tonkatsu Mar 11 Juin - 23:37

J'ai super faim a cause de toi >.<

Le tonkatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1