Je suis ... Sora
| Sujet: Ikebana 生け花 Mer 22 Juil - 13:25 | |
| L’Ikebana (生け花 ou いけばな) également connu sous le nom de kadō (華道 ou 花道), la Voie des fleurs est un art traditionnel japonais basé sur la composition florale. Au contraire de la forme décorative des arrangements floraux dans les pays occidentaux, l’arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs. Alors que les Occidentaux tentent d'accentuer la quantité et les couleurs des fleurs, portant leur attention essentiellement sur la beauté de la fleur, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l’arrangement. Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l’humanité à travers les trois piliers, asymétrie, espace et profondeur. Citation : " Dans l’ikebana la théorie n’est pas tout. L’ikébana c’est surtout savoir observer les plantes et savoir les approcher. À leur contact une conversation intime se noue. L’ikebana enseigne ce langage et permet à chacun de devenir artiste avec une branche. " Kizashi, École Shinenshu Source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikebana |
|
Je suis ... chiisai tenshi kuroi
| Sujet: Re: Ikebana 生け花 Jeu 23 Juil - 21:08 | |
| Trop beau même si c'est la premiere fois que je vois ça ^^ |
|
Je suis ... Invité
| Sujet: Re: Ikebana 生け花 Ven 3 Sep - 2:34 | |
| L'ikebana se répand de plus en plus en france. c'est très jolie a voir et j'aimerais m'initier a cela tiens !!! |
|
Je suis ... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ikebana 生け花 | |
| |
|