Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Le layering.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le layering. Empty
MessageSujet: Le layering. Le layering. EmptyMar 20 Sep - 9:35

-Eh, toi, t'as vu ta tête ?!
Min Mi : T'es gentille, je te permets pas... Elle a quoi ma tête ? Puis on est pas responsable de la tête qu'on a ! Puis t'as pas vu la tienne non plus !
-Nan mais regarde-ça, t'as de l'acné ! A dix-neuf ans encore ! Tu connais pas Biactol ?
Min Mi : C'est pas de l'acné, j'ai la peau sensible, elle réagit avec la crasse qu'il y a dans l'air...
-Ouais mais on dirait de l'acné. Puis t'es toute rouge, on dirait que t'as bu !
Min Mi : J'ai pas bu, j'ai la peau sensible, elle réagit à cause de la crasse qu'il y a dans l'air...

Toi aussi, tu as une peau lunatique ? Alors, essaie le lavage magique venu du Japon *o* (on dirait que je fais de la pub pour un nettoyant sol XD).
Ce n'est pas exclusivement réservé aux peaux sensibles, mais à tous les types de peau, du moment que vous choississez vos produits en fonction de cette dernière.

Aujourd'hui, vous l'avez peut-être déjà compris, je vais vous parler du layering, popularisé en France par Sonia. Allez dans la catégorie millefeuille, et après c'est tout droit.
J'ai vu que vous en avez déjà plus ou moins vaguement parlé sur le forum dans "Secret de beauté des japonaises", si jamais vous jugez qu'il a plus sa place là, je vous laisse faire ! ^o^

Vous l'avez peut-être déjà constaté, mais nombre de vraies japonaises ont une superbe peau (je parle pas des dramas, hein, soyons d'accord que devant une caméra, la japonaise a aussi trois couches de fond de teint).
Et vous savez peut-être déjà que la japonaise adore appliquer cent cinquante produits sur son visage.

En France, on voit mal ça, on pense que mettre plus de deux produits sur le visage, c'est pas être naturel. Que nenni ! Si tu te maquilles en Pierrot, tu n'es pas naturelle. Mais le layering, c'est fait pour protéger la peau, c'est pour ça qu'elle s'en porte mieux. Donc tu es naturelle. Bon, osef ! XD

Voici comment se décompose le layering :

Matin :

Après votre petit-déjeuner avalé, vos quenottes brossées, place à votre équipe de choc :
- Un nettoyant visage, pour nettoyer (si, si). Un nettoyant se rince obligatoirement, si c'est pas le cas, c'est pas un nettoyant !
- Une lotion, qui, après votre nettoyant va rendre votre peau neutre.
- Un contour des yeux (pour les plus de 26 ans).
- Un sérum (pour les plus de 26 ans aussi).
- Et votre crème de jour !


Ensuite, vous pouvez vous maquiller !

Soir :

La même équipe de choc que le matin, sauf qu'avant de mettre le nettoyant, il faut démaquiller votre peau à l'huile, même si vous ne vous êtes pas maquillée, et ce afin d'enlever les impuretés de la journée (pollution).
L'huile démaquillante se rince !

Beaucoup de femmes pratiquent le millefeuille en achetant des produits asiatiques. Personnellement, je préfère utiliser des produits européens car plus adaptés à ma peau. Si vous avez des origines asiatiques, c'est vrai que vous avez tout intérêt à vous tourner vers des marques asiatiques. Et si vous êtes caucasienne, vous le pouvez aussi, si vous avez une peau normale. Cependant, pas mal de marques asiatiques proposent des gammes pour les européennes également. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire ce blog.

Pour finir, je vous présente mon équipe de choc :

Le layering. Sdc11226ny


Voilà, j'espère que je vous aurais fait découvrir quelque chose ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMar 20 Sep - 10:07

Hey merci beaucoup pour la fiche, c'est super intéressent!

Je voulais savoir par contre ce qu'est de l'huile démaquillante? Ça risque pas de rendre la peau super crasse même si on rince bien après??
Et tu mets une crème de nuit aussi ou pas??

En tout cas je vois que tu es sponsorisé Yves rocher! lol
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMar 20 Sep - 10:23

Mon message n'est pas sponsorisé, mais mes moyens me permettent que d'acheter du YR. Par contre, je peux aussi dire du mal d'eux : genre leur lotion soi-disant pour peaux sensibles, qui ressemble plus à du détergent ! XD

L'huile démaquillante, une fois que tu la rinces, il reste encore un peu de résidu, d'où l'utilisation du nettoyant après ! Ce genre d'huile, tu peux en trouver à The Body Shop (sous forme de gel qui se transforme en huile, pratique à appliquer), sur des sites comme Sasa ou chez Ûnt.

La crème de nuit, oui, c'est pour le soir, la mienne est la Calendula de chez YR.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMar 20 Sep - 17:41

XD Oui enfaite tu a compris ma question que je n'ai pas osez poser, a savoir si tu étais satisfaite de leur produits! mdr

Ok pour l'huile, j'essaierais du coup! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMar 20 Sep - 21:55

Toun a écrit:
XD Oui enfaite tu a compris ma question que je n'ai pas osez poser, a savoir si tu étais satisfaite de leur produits! mdr

Tous les produits sur la photo sont testés et approuvés ! XD C'est mon équipe de choc ! Mais si y'a un produit que je déconseille, c'est les lotions YR sauf celle de la nouvelle gamme. Bien sûr, y'a des produits mieux mais là, je suis étudiante et ça convient bien pour ma peau. Ma peau rougit encore un peu s'il fait trop chaud après le layering donc j'unifie un coup avec de la BBCream.

Oui, je te conseille à fond l'huile démaquillante de The Body Shop, elle est de la gamme Nutriganics, et n'est qu'à 11 euros, comme tu ne mets qu'une noisette chaque soir le produit tient assez longtemps, et elle sent bon !
Y'en a d'autres chez Ünt, à la fleur de cerisier par exemple, si tu aimes bien acheter sur Internet, qui est à 12 euros, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMer 21 Sep - 18:42

Mais mais mais.... ça doit prendre vachement de temps de faire tout ça! Surtout le matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMer 21 Sep - 19:54

Lol justement cette semaine j'ai trouvé une vidéo d'une fille qui parle de ça XD
Et je voulais tester ce soir Le layering. 483822 donc ton sujet tombe vraiment à pic !!
Pour l'huile la fille sur la vidéo à dit qu'on pouvait utiliser de l'huile d'olive , de ricin mais pas toutes les huiles à cause de je ne sais plus quoi ..( j'aide pas trop là)
J'espère en tout cas que j'ai voir une petite amélioration Smile
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMer 21 Sep - 21:55

Sloe a écrit:
Mais mais mais.... ça doit prendre vachement de temps de faire tout ça! Surtout le matin!

Franchement, je mets cinq minutes, une fois que tu es habituée ça va très vite !

Sora, tu peux utiliser de l'huile d'olive Puget si tu veux, aucun problème ! Pour les huiles alimentaires, prends-les toujours pressées à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyJeu 22 Sep - 16:32

D'accord merci pour l'info je prendrais sans doute de l'huile d'olive Puget.
Sinon hier soir j'ai testé bon avec de l'huile d'amande douce j'avais que ça sur la main et j'avais la peau vraiment douce après tous les soins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 23 Sep - 16:26

Bon ba mon compte en banque te remercie!!! Mdr je viens de passer commande sur YR, je vais tester, n'ayant pas beaucoup de sous non plus en ce moment!! lol J'ai pris le gel et la lotion, et d'autre truc n'ayant aucun rapport!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptySam 24 Sep - 3:16

Pwah merci pour ça!
J'ai vraiment envie d'essayer mais...une fois que tu as fait les étapes du matin du coup tu peux plus trop mettre du maquillage si?
Surtout si tu veux mettre du fond de teint avec la crème de jour? (bon j'en mets pas mais je demande quand même, on sait jamais xD)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptySam 24 Sep - 11:05

Si si, de toute façon tu es obligée de te maquiller uniquement si tu as mis de la crème. Tu laisses ta crème pénétrer cinq minutes et tu te maquilles normalement. C'est pas grave si tu ajoutes du fond de teint ! ^o^

Perso, je combine crème de jour + BBCream (car l'action de la BBCream comme crème de jour me suffit pas), et ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Thémis
Thémis

Messages : 35
Féminin Age : 42

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyJeu 1 Aoû - 1:20

Quand je lisais les blogs beauté, j'étais assez surprise du nombre de jeunes femmes qui se couchaient sans se démaquiller, ou qui mettaient du fond de teint directement sur la peau sans aucun soin hydratant dessous. J'ai toujours eu une peau hyper chiante, donc j'ai toujours du faire super attention même si j'ai fait des erreurs pendant mon adolescence.

Pour le choix des produits, franchement, ça peut se faire sans y mettre une fortune. Il y a de bons produits en supermarché (ex : Mixa, Le petit olivier...) et en parapharmacie (ex : Avène, La roche posay, Uriage...).
Le plus important c'est de bien connaître sa peau, prendre le produit qui lui correspond, ne pas l'agresser (je pense aux peaux acnéiques qu'on décape avec des produits bourrés d'alcool).

Et comme le dit Min Mi, c'est hyper rapide à faire, ça me prend 5mn environ pour tout faire.

J'ai une peau hyper sensible, Avène est une des marques favorites. J'aime bien Jovees aussi.

Ma routine pour cet été :
Le matin : Nettoyant moussant Le Petit Olivier, un pchitt d'eau florale ou de brumisateur, sérum acide hyaluronique Beverly Hills & crème anti acné Jovees et un contour des yeux Jonzac.
Le soir : huile démaquillante Innissfree (uniquement si je me suis maquillée), puis pareil que le matin sauf la crème que je remplace par le Lait aloe vera de Jovees. Parfois à la place de ma crème et mon contour des yeux, je met uniquement un peu d'huile de jojoba bio avec 1 gouttes d'he de lavande fine.


Dernière édition par Thémis le Sam 10 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 2 Aoû - 11:16

Citation :
J'ai une peau hyper sensible, Avène est une des marques favorites.
Cette marque est vraiment super.

Citation :
ou de brumisateur,
J'aimerais beaucoup prendre un brumisateur, c'est quelle marque/produit que tu as ? Smile 

Sinon j'aime bien ta routine, il y a des produits que je connais pas du tout, faudrait que je regarde =)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Cha'
Cha'

Messages : 27
Féminin Age : 30

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 2 Aoû - 12:01

MERCIIII, 
Je voulais m'y mettre depuis pas mal de temps mais ça restait un peu flou pour moi sur ce qu'il y avait à acheter ! (je n'avais pas vu le sujet avant) 

Sinon le brumisateur en grande surface c'est à peu près le même non ? (économies, économies Le layering. 924778 )

 Pour l'huile je vais tester celle de l'oréal, j'en ai eu de bons échos et elle est vraiment moins chère que ses concurrente !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Thémis
Thémis

Messages : 35
Féminin Age : 42

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 2 Aoû - 21:05

Sora : Avène est une très bonne marque, elle propose une large gamme de produits pour les différents types de peaux ^^ La crème Hydrance légère est top.
Pour le brumisateur en général je prend Avène, mais j'aime bien aussi La roche posay ou Evian.
L'eau florale c'est très agréable, Sanoflore (en parapharmacie) en propose, j'aime bien la Lavande et la Rose.
La mousse nettoyante Le petit Olivier, je la trouve à Carrefour, elle est très douce, pas chère et respecte les peaux sensibles.

La marque Jovees est vendue sur Internet en France, mais comme les prix sont assez chers, je commande mes produits directement d'Inde sur EBay. Je paie 3X fois moins cher, ça n'est pas négligeable.

Edit : Mon sérum vient des usa (marque ASDM Beverly Hills), je trouve les sérums en France très chers en général, mais bon avant 26 ans/30 ans ça n'est pas utile d'en mettre. L'acide hyaluronique me convient très bien, ça n'est pas gras et ça pénètre rapidement. J'ai une peau mixte mais qui se déshydrate facilement donc c'est ce qu'il me fallait.

Mon huile démaquillante Innisfree est coréenne.
 
Cha' : oui, un brumisateur de grande surface peu tout à fait convenir, moi je prend celui d'Evian parfois. Toutefois les brumisateurs d'eau thermale sont mieux pour la peau.


Il y a un très bon site qui permet d'avoir un aperçu de pleins de produits avec les avis des utilisateurs :
http://www.beaute-test.com/


Dernière édition par Thémis le Sam 10 Aoû - 15:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Cha'
Cha'

Messages : 27
Féminin Age : 30

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 2 Aoû - 22:07

Je m'y suis mise ce soir, ça fait un bien fou ! 
Sinon au niveau huile j'ai utilisé la Lierac (pour une première je ne suis pas déçue)
Après le Gel cleanance d'Avène (que j'avais déjà dans mes tiroirs ) et le brumisateur de la même marque (merci maman)

Je vais continuer pendant un moment pour voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Thémis
Thémis

Messages : 35
Féminin Age : 42

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 2 Aoû - 22:10

C'est bien Cha' Smile il faut voir sur la durée si cette combinaison de produits te convient bien. Tu utilises quoi comme crème ensuite ? Tu as une peau mixte, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyVen 2 Aoû - 22:24

Citation :
Avène est une très bonne marque, elle propose une large gamme de produits pour les différents type de peau ^^ La crème Hydrance légère est top.
Oui je prenais cette marque à une époque et c'étaient de bons produits mais après je sais plus pourquoi je suis passé à la marque A-derma.

Je prend note de ce que tu as dit en tout cas et merci. J'aimerais changer ma routine vers la rentrée, donc c'est bien d'avoir des renseignements xD
Citation :
Pour le brumisateur en général je prend Avène, mais j'aime bien aussi La roche posay ou Evian (qui est moins cher).
C'est vrai qu'il y a la Avène, je ne savais pas sinon pour les autres marques =)

Citation :
Mon sérum c'est une marque américaine qui vient aussi d'Ebay, je trouve les sérums en France très chers en général, mais bon avant 26 ans/30 ans ça n'est pas utile d'en mettre.
J'avais regardé des sérums et c'est vrai que c'est pas donné. Si un jour je dois m'y mettre je prendrais je pense la marque It's Skin (marque Coréenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Cha'
Cha'

Messages : 27
Féminin Age : 30

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptySam 3 Aoû - 10:28

Non j'ai une peau grasse, et en été c'est un peu la catastrophe avec le soleil. (bon j'exagère un peu mais je suis une obsédé de la peau ) 
En lotion ma dermato m'a prescrit la lotion astringente de la roche posay, j'ai l'impression de decaper ma peau à chaque fois que j'en met ! 

Pour la crème, j'en ai pris une matifiante de nivéa (faute de budget), j'en acheterai une un peu plus chère quand j'aurai économisé
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Thémis
Thémis

Messages : 35
Féminin Age : 42

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptySam 3 Aoû - 11:13

Cha' c'est bien ce qu'il me semblait d'après tes messages ^^ moi j'ai la zone T qui est assez grasse aussi. De toute façon quand on la peau grasse, faut pas se leurrer, ça brillera à un moment de la journée et l'été est la pire période.

Les lotions astringentes du type dont du parle, je suis pas pour, ça a une composition costaud. Ca agresse trop la peau, j'en ai utilisé quand j'étais ado sur conseille de dermato, j'ai bien regretté par la suite. J'utilise de l'eau florale de lavande, c'est doux et naturellement astringent.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
koaikoyuuki
koaikoyuuki

Messages : 16
Féminin Age : 35

Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. EmptyMer 22 Aoû - 0:58

Après avoir lu le sujet, j'ai eu très envie d'essayer, alors j'attends impatiemment que mes différents produits arrivent, même si j'avoue ne pas être passée par les sites dont vous parliez, mais les bons vieux Yves Rocher, Sephora, et je dois admettre Amazon aussi XD.
Mais j'attends de voir et de constater le résultat *^o^* !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/analy.jd.writer/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le layering. Empty
MessageSujet: Re: Le layering. Le layering. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le layering.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Mode et beauté :: Made In Japan-