Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez|

Le Soju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le Soju Empty
MessageSujet: Le Soju Le Soju EmptyMer 28 Sep - 17:23

Le Soju Soju10

Le Soju 소주 est fait à partir de riz , mais des marques complètent ou remplacement par exemple par des pommes de terre, blé, de l'orge etc..
Le Soju varie entre en entre 20 % et 45 % degrè.

Savoir vivre :

Il ne faut pas se servir son verre de Soju. C'est quelqu'un qui doit vous servir.

En Corée utiliser ses deux mains pour offrir et recevoir une chose est considéré comme un acte de respect.

Si quelqu'un de supérieur ( par l'âge , le statut etc..) vous devrez tenir votre verre avec vos deux mains. Vous devez également tenir la bouteille avec vos deux mains lorsque vous servez un "supérieur".


Pour servir une boisson, il faut tenir la bouteille avec votre main droite, en touchant votre avant-bras ou son coude.
Quand on se fait servir , il faut poser son verre dans sa main gauche et la tenir avec la main droite.

Un verre doit être servie que quand il est vide , ce n'est pas poli de ne pas servir quelqu'un lorsque son verre est vide.

Lorsque vous prenez un repas avec quelqu'un de plus âgé , ou avec une classe "supérieur" , l'invité le plus jeune doit se retourner pour boire son verre.

Basé sur Wikipédia

J'ai eu cette idée de faire cette fiche grâce à un certains reportage XD et puis je sais pas si vous avez remarqué dans les dramas on les voient pas mal boire du Soju ! Donc voilà je suis prête pour boire du Soju en Corée * je rigole c'est ça qui me fait un peu peur en Corée sachant que j'aime pas vraiment l'alcool XD*


Dernière édition par Sora le Mer 28 Sep - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyMer 28 Sep - 17:37

"Le soju est fait a partir de rien"..???? Tu veux dire a partir de Riz non?? lol

Ahh j'ai trop envie dans boire pour essayer, mais c'est plus que la galère pour en trouver! lol
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyMer 28 Sep - 17:49

Mdr oui je voulais dire riz XD
Je crois que j'en avais vu dans un magasin asiatique en vacances à Nîmes donc je pense que tu peux peut être en trouver dans des magasin asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyMer 28 Sep - 18:05

J'ai des copains qui en avaient acheté, et il paraît que c'est vraiment pas bon!!
Je voulais goûter mais manque de chance, il y en avait plus...

Je pense que le Soju c'est pas très compliqué pour en avoir, je crois que j'en avais vu en grande surface.. En tout cas, je veux tester cet alcool, ça c'est sûr! ( ça c'est fait un peu alcoolique! Muahahaa~~)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyMer 28 Sep - 18:30

Je pense aussi que je vais tester le soju lol je veux essayé quand même avant d'aller en Corée pour savoir à quoi je dois m'attendre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
sushi13
sushi13

Messages : 1060
Féminin Age : 25

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyJeu 29 Sep - 1:11

Le fameux Soju!
On en voit toujours dans les dramas: Heartstrings, personal taste, Mary stayed out all night et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyJeu 29 Sep - 8:48

Sora a écrit:
J'ai eu cette idée de faire cette fiche grâce à un certains reportage.

Hahaha, j'avais pensé exactement à ce même reportage en lisant le titre, et justement, on voit bien que les Coréens insistent pour que le soju soit servi de la main droite (ils ont balancé le verre ! XD).

En tous cas merci pour ce petit sujet très instructif, on voit encore certaines différences avec nous quand on se sert du vin, par exemple. Mais bon, est-ce que toutes les règles comptent encore ? Je veux dire, dans le savoir-vivre français, y'a plein de règles dont tout le monde fait abstraction (la place de la fourchette et du couteau autour de l'assiette, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyJeu 29 Sep - 20:10

Citation :
Mais bon, est-ce que toutes les règles comptent encore ?
Alors j'ai lu quelques part , que même si ces règle de savoir vivre sont assez anciennes quand même elles comptent encore Le Soju 349237
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyVen 30 Sep - 10:51

Le soju! je veux vraiment gouter, comme vous dites on voit beaucoup les personnages de drama en boire! Very Happy

Peut être que les réglés comptent juste avec des gens vraiment plus âgés qui tiennent a ce qu'elles soient respectées, mais entre jeunes et tout je pense pas...(?) Comme dans les drama ils les respectent pas trop

"Un verre doit être servie que quand il est vide , ce n'est pas poli de ne pas servir quelqu'un lorsque son verre est vide. "
D'accord, donc si t'en veux plus ça crain pour toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Min Mi
Min Mi

Messages : 176

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyVen 30 Sep - 14:36

Si tu en veux plus je suppose que tu en laisses un peu dans le verre et que tu ne finis pas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sunkei
Sunkei

Messages : 254
Féminin Age : 30

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyVen 30 Sep - 19:29

moi aussi j'en veux ö et faire "ggkkkrrr" à la fin mdr, non mais je suis vraiment curieuse, et j'ai vu qu'à un moment ils plongent le verre dans une chope de bière et le font tournoyer on dirait puis frappent d'un coup la chope sur la table pour arrêter la centrifugation...
Il me semble que c'était dans Prosecutor Princess...
Revenir en haut Aller en bas
http://sunkei.tumblr.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptySam 1 Oct - 20:24

Citation :
Peut être que les réglés comptent juste avec des gens vraiment plus âgés qui tiennent a ce qu'elles soient respectées, mais entre jeunes et tout je pense pas...(?) Comme dans les drama ils les respectent pas trop
En y réflechissant , je crois que dans les dramas je voit juste les jeunes se tourner et c'est tout si je me souviens bien !
Citation :

D'accord, donc si t'en veux plus ça crain pour toi xD
C'est ça qui me fait peur XD
Citation :

Si tu en veux plus je suppose que tu en laisses un peu dans le verre et que tu ne finis pas ! XD
Pas mal l'astuce lol Le Soju 50738
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Black-Sun
Black-Sun

Messages : 34
Féminin Age : 32

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyDim 14 Juil - 15:20

Ahhh je comprends mieux tous ces gestes bizarres pour simplement boire xD

Je me demandais pourquoi ils tenaient toujours ça à 2 mains et pourquoi certains se retournaient, je me disais "c'est pas comme se moucher pourtant" xD

Bah j'aurais appris quelque chose, je suis contente ! =p mais que c'est compliqué de boire là-bas xD une vraie chorégraphie des mains !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Hayna
Hayna

Messages : 33
Féminin

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyDim 28 Juil - 21:24

Ahaha j'adore cette tradition ! On comprends mieux toutes les scènes des dramas à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Taegang_ss
Taegang_ss

Messages : 55
Féminin Age : 26

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyJeu 8 Aoû - 4:33

La chose que j'aime le plus dans le soju, c'est le petit bruit qu'ils font à la fin "khhrrrrr". x)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
zoomi
zoomi

Messages : 31
Féminin Age : 28

Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju EmptyJeu 7 Juin - 11:32

Beaucoup de respect dans cette gestuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le Soju Empty
MessageSujet: Re: Le Soju Le Soju Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Soju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour de la Corée :: Culture & Traditions-