Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Option chinois au lycée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 20:22

Hello !

En fait, je poste ce sujet parce qu'en fait, l'année prochaine au lycée, je compte prendre l'option chinois.
Je veux prendre cette option parce que voilà, j'ai envie d'apprendre cette langue & aussi parce que c'est la seule solution pour que j'aille dans CE lycée (les autres sont pourris).
ATTENTION ! J'ai pas dis que je prenais cette option pour aller dans ce lycée hein, au début je savais même pas que si je prenais cette option j'allais automatiquement là-bas.

Bref, j'avoue que j'aurais préféré faire du coréen ou du japonais... Il y a un lycée avec option japonais mais il est a 30 km de chez moi & donc voilà c'est juste impossible T_T ..

Alors en fait je voulais savoir si quelqu'un ici avais fait/fait du chinois ? Est-ce que c'est compliqué ? Ca vous plait ?
Parce que je flippe que ce soit hyper compliqué, que ça me pose des difficultés, que je doive encore passer 3h de plus sur mes devoirs le soir etc..

Merci :')

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 20:36

Bah moi y avais club chinois dans mon ancien collége !
C'était pas une matiere en plus ! c'est que ma prof d'anglais a vecus 1 an en chine et puis voilà quoi !

Hum ... pour moi c'etait surtout drôle parce que y avais pas de contrôle etc... elle nous donnais des fiche ! hum un peu compliquer les 3première semaines je dois l'admetre mais sinon c'est comme les autre langue ! quand tu as debuté en anglais ou allemand ou espagnole tu sais rien a début mais tu fini par comprendre et suivre la logique de la langue Very Happy /pas très français tous ça/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 20:48

Merci de ta réponse :'D
Haha ne t'inquiète pas j'ai compris ce que tu voulais dire :')..
C'est clair que si t'avais pas de contrôles ça devait être génial ;O
Mais en fait ce qui me stresse c'est d'apprendre les caractères & tout ça, je me vois pas passer mes soirées & mes dimanches à les apprendre ;$ ..
Mais si tu dis qu'au bout d'un certain temps tu finis par comprendre, ça me rassure x'D..
Parce que moi en fait, en comparaison de l'anglais & de l'allemand (je suis assez bonne en anglais mais en allemand c'est la catastrophe..pour une fille qui habite en Alsace vous devez être choqué x'D) ça fait + d'un an que j'en fais (Allemand Lv2) + en primaire (obligatoirement) & je suis toujours nulle x'D..
Donc si ça se passe pareil avec le chinois ;$... J'ai peur x'D
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 20:59

Non moi j'ai fais deux ans d’allemand c'était pas top non plus mais je me débrouillais !
Pour les caractère vous allez pas tous les apprendre d'un coup ! ou allez les apprendre par petit groupe !
Et le prof va vous les faire écrire assez de fois en cours pour que ça vous rentre dans le crane ! mais si tu le sens vraiment pas faut pas choisir cette option hein !!! Faut toujours débuter positif ! comme pour moi en espagnole c'est ma première année et dans ma classe ils ont tous débuter en 4emme donc le niveau est complétement différent ! je suis toujours a la bourre ! même si a l’écris j'ai une note foireuse je mise tout sur l'oral ou la j'éclate tout hahhahaha .
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 21:11

Haha x'D ..
Tu as raison, on va sûrement apprendre les caractères petits à petits (& faudra vraiment que les apprenne bien à chaque fois si jveux pas me trouver à en apprendre 20 d'un coup, comme avec les verbes irréguliers anglais --')...
Mais franchement je pense que je m'inquiète pour rien (chui comme ça moi x'D) tu as raison il faut débuter positif =D ...
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu, je suis quand même plus sereine je pense que je vais vraiment choisir cette option, mieux vaut des remords que des regrets comme on dit x')..
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 21:28

Exactement en tout cas je te soutien a 100% fighting Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 21:30

Haha merci beaucoup ;'D
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyLun 2 Jan - 22:08

De rien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
sheezen
sheezen

Messages : 20

Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? EmptyDim 8 Avr - 13:50

J'en fais et le plus dur dans le chinois c'est apprendre les caractères c'est le seul truc.
Parce qu'après la conjugaison bah y'en a pas
La grammaire c'est super facile
L'orthographe bah tu dois juste apprendre les caractères par coeur
Et c'est tout...
Non mais option japonais c'est bien le truc que je ne prendrai pas
Je supporte pas cette langue
Et si c'est pour apprendre les caractères chinois déformé pour que ce soit du japonais nan c'est bon faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Option chinois au lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Option chinois au lycée ? Option chinois au lycée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Option chinois au lycée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Maître Chinois
» Nouvel An du calendrier chinois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Floodarium-