Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

La chasse au pirates est ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

La chasse au pirates est ouverte Empty
MessageSujet: La chasse au pirates est ouverte La chasse au pirates est ouverte EmptySam 6 Oct - 16:04

Depuis le début du mois, le Japon a mis en application une nouvelle loi rendant passible d'amendes (jusqu'à 20000 euros) et même de prison (jusqu'à 2 ans) le téléchargement illégal.
Il était jusque là déjà interdit (depuis 2010 seulement), mais il n'y avait aucune sanction dans la loi. Donc dans les faits cela n'était pas dissuasif.

Les majors ont dû prendre le taureau par les cornes pour pousser au vote de cette loi, estimant que pour chaque téléchargement légal il y avait 10 téléchargements illégaux, ce qui représente un manque à gagner considérable.

En jouant sur la dissuasion, elles espèrent ainsi relancer leurs ventes sur un marché en très faible croissance malgré la J-pop.

A noter que la nouvelle loi n'augure pas d'une avalanche de procès, car la justice doit prouver explicitement le caractère illicite du téléchargement des contrevenants, ce qui est très lourd en pratique.

Curieusement - cela m'a surpris - le Japon reste le plus grand marché du CD au monde, et est très réticent à basculer son offre vers le numérique.

Le bon côté de tout cela, c'est que cela va pousser à étoffer l'offre de musique via les plateformes légales, et permettre d'accéder aux albums d'artistes qu'on aime bien mais qui sont introuvables si on habite pas là-base...

Source : Les Echos 03/10/2012
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

La chasse au pirates est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse au pirates est ouverte La chasse au pirates est ouverte EmptyMer 10 Oct - 19:36

Citation :
le Japon a mis en application une nouvelle loi rendant passible d'amendes (jusqu'à 20000 euros)
Ça fait mal on va dire ..
Comme tu le dit ça pourrait peut être nous permettre d'accéder a plus d'albums d'artistes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

La chasse au pirates est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse au pirates est ouverte La chasse au pirates est ouverte EmptyJeu 11 Oct - 18:44

C'est vrai que c'est plus une bonne nouvelle pour nous que pour eux! =)
J'espère quand même qu'il resteront attaché au support cd, je suis étonné aussi que ce soit eux qui achète le plus de cd, mais je trouve ça cool. C'est une bonne manière de garder la musique vivante je trouve, l'autre jour je suis aller pour aller acheter des cd et j'ai été choqué de l'ambiance qu'il y avait, c’était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

La chasse au pirates est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse au pirates est ouverte La chasse au pirates est ouverte EmptyJeu 11 Oct - 20:27

Citation :
J'espère quand même qu'il resteront attaché au support cd,
+1 !!!

Citation :
l'autre jour je suis aller pour aller acheter des cd et j'ai été choqué de l'ambiance qu'il y avait, c’était mort.
Ça change d'il y a quelques années, j'avoue que ça fait un petit que je n'y ai pas été ( bon après c'est parce que je sais que je ne trouverai pas ce qui m’intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



La chasse au pirates est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse au pirates est ouverte La chasse au pirates est ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas

La chasse au pirates est ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Royal Pirates [Cover]
» Royal Pirates ~ Shout out
» Chasse à la balein : le Japon condamné par la Cour Internationale de Justice
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-