Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

RING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

RING Empty
MessageSujet: RING RING EmptyJeu 25 Oct - 0:30

RING 164604999

Ring (リング) est un film d'horreur japonais de Hideo Nakata sur un scénario de Hiroshi Takahashi, d'après le roman du même titre de Koji Suzuki, sorti dans les salles en 1998 au Japon, et en 2001 en France.
Il y a eu une suite (Ring 2) et un prequel (Ring 0), mais aussi un remake coréen (de Kim Dong-bin) et un remake américain des 2 premiers opus (le second réalisé par Nakata lui-même, avec Naomi Watts)

Synopsis : une rumeur circule dans les cours d'école : une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après l'avoir regardée... Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu'on lui impute déjà quatre morts. La tante d'une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l'enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme qui mettra à mal son cartésianisme...

Récompenses : meilleur film asiatique au Festival du film Fant-Asia 1999 ; meilleur film et au Festival international du film de Catalogne 1999 et au Festival international du film fantastique de Bruxelles 1999.

Source : wikipedia


Mon avis : j'ai vu ce film il y a 10 ans, et je m'en souviens parfaitement. 1h30 seulement, mais c'est du concentré. C'est un film très marquant (fondamental du J-Horror, comme Ju-on), un film d'horreur parfait car il réussit à instiller la peur sans la moindre goutte de sang et sans aucun effet facile de musique glaçante ni effet spéciaux.
Je le recommande, mais voilà, vous êtes prévenus...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyJeu 25 Oct - 17:55

J'ai eu un gros bug en voyant la photo xDD. Alors je le connais que deux noms mais j'ai jamais osé le regarder lol. Comme c'est bientôt le 31 je pourrais peut être le tenter pour Halloween qui sait .. RING 703903
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyVen 2 Nov - 0:05

10 ans après le premier épisode, je me suis décidé à regarder Ring 2 hier.

Ca reste bien, Nakata est vraiment doué pour ce genre de films. Mais j'ai quand même moins apprécié que le premier, pour 3 raisons essentiellement (sans dévoiler les choses) :

a) Alors que la tension montait progressivement et en continu dans le 1er, ici l'ambiance est un peu en dent de scie, et du coup la fin est moins impressionnante, alors qu'elle aurait pu l'être si cela avait été mieux amené

b) Les personnages subissent beaucoup plus les événements, alors que dans le 1er les personnages mettaient un grande énergie pour avancer dans leur enquête tout en se faisant rattraper par la malédiction

c) Dans le 1er épisode, le scénario avait un ressort qui permettait de mettre réellement le spectateur au coeur de l'intrigue ; ici ce ressort n'existe pas, d'où une distance avec l'histoire.

Donc bien, mais si vous avez vraiment aimé le 1er, celui-ci n'est pas vraiment indispensable.
Je pense que je vais attendre pour Ring 0.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
yosuke27
avatar

Messages : 49
Masculin Age : 44

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyMar 6 Aoû - 21:21

le summum au niveau horreur japonais.
toujour copier mais jamais egaler.
super scenario je le conseilles a tout le monde et si possible la trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Wanted
Wanted

Messages : 39
Masculin Age : 37

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyDim 25 Aoû - 22:37

Je crois que c'est avec ce film que j'ai commencé à etre fan du cinéma asiatique d'horreur. J'avais commencé par The  ring (le remake americain) celui-ci est bien  plus reussi.

Le 2 par contre est assez spécial.

En fait Ring est un roman à l'origine, très différent des deux films Mais il existe un 3e film, qui est une suite du premier Ring, ce film suis le roman original, il est vraiment bon, beaucoup plus choc Smile

Enfin Ring a aussi eu une autre suite récemment, Ring 3D (ou Sadako 3D je sais plus). Il y a aussi eu 2 ou 3 drama avec un scénario un peu différent de ce qu'on connait, et même une TRÈS bonne version coréenne, The Ring Virus, plus proche des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyLun 26 Aoû - 0:36

Oh merci pour l'info j'étais complètement passé à côté de Sadako 3D.
En fait il n'est sorti qu'en Asie, c'est pour ça qu'on n'en a pas entendu parlé en Europe.
Un peu osé de compléter une trilogie 12 ans après.

Euh, le 3ème film dont tu parles, c'est "ring 0" ou un autre ? Parce que "ring 0" (je ne l'ai pas encore vu) se situe normalement avant le tout premier Ring, et non après...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Wanted
Wanted

Messages : 39
Masculin Age : 37

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyLun 26 Aoû - 9:09

J'avais zappé ring 0 ><

Donc non, c'est encore autre chose.

voila un lien qui t'expliquera ça Smile http://www.sancho-asia.com/articles/the-spiral

Pour le Sadako 3D, je ne suis pas si choqué, vu l'effet effrayant qu'à pu causer Sadako au Japon, pour eux elle a sans doute toujours été un peu là xD
Enfin j'espere quand meme qu'il sortira en France, les versions import sont un peu trop cheres pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyMar 27 Aoû - 21:21

Un énorme merci pour cet article !
Je n'avais pas réalisé l'enchevêtrement des sorties télé et cinéma autour de Ring, du coup je ne connaissais absolument Double Hélice / The Spiral.

Quant à Sadako 3D, devine quoi : il y a une suite qui sort dans 3 jours au Japon (bande-annonce).
Si ça marche bien, peut-être qu'ils vont se lancer à le diffuser plus largement.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Wanted
Wanted

Messages : 39
Masculin Age : 37

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyMar 27 Aoû - 21:43

Merci pour la Bande annonce *o* je veux trop le voir <3

à voir certaines scenes, ça semble etre un peu adapté du l'univers du roman.

D'ailleurs je ne sais pas si t'aime lire, mais les roman (Ring, Double hélice, la boucle) sont très bon, de loins meilleurs que les films Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyMer 28 Aoû - 23:04

Tu les as lus ? Bon, bon, je vais peut-être me laisser tenter...

Je ne suis pas forcément convaincu qu'un livre soit capable de recréer l'ambiance angoissante qu'un film est capable de créer par l'image, mais peut-être cette série me fera changer d'avis.
Je me mets ça sur ma liste, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Wanted
Wanted

Messages : 39
Masculin Age : 37

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyMer 28 Aoû - 23:26

Je les ai lu oui Smile

T'attends pas du tout à la meme chose que le film. Tu risque meme d'etre choqué par la boucle.

Bon après notre petite discussion d'hier, je me suis finalement decidé, j'ai commandé le DVD de Sadako 3D xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Je suis ...
Saphiralya
Saphiralya

Messages : 31
Féminin Age : 29

RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING EmptyMer 16 Mar - 12:55

J'adore ce film, c'est mon film japonais d'horreur préféré mais juste le 1 car le 2 et le 0 je suis pas fan, et je trouve que la version américain est vraiment bien, c'est une bonne adaptation même si je trouve que la vidéo est plus angoissante dans la version original  RING 470574
Je l'ai tellement aimer que je me la suis acheter en DVD, mais les truc flippant c'est que quand je l'ai acheté à la FNAC c'était le dernier et après je l'ai plus jamais trouvé en rayon... Comme si j'avais le film maudit! Et dans les bonus on peut voir si on veut juste la vidéo maudite... et quand on la met le DVD s'arrête et nous renvoie directement au menu... j'ai eu peur la première fois  RING 483822 (j'adore avoir peur)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



RING Empty
MessageSujet: Re: RING RING Empty

Revenir en haut Aller en bas

RING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» SHINee _ Ring Ding Dong
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Dramas & films Japonais :: Films-