Je suis ... Sora
Messages : 9908 Age : 32
| Sujet: Dol / Doljanchi Dim 5 Mai - 16:22 | |
| Dol/ Doljanchi /돌잔치 Dol célèbre le premier anniversaire d'un enfant.Prière et donner des offrandes : - Spoiler:
Traditionnellement les Coréens prient Sanshin (Dieu des montagne) et Samshin ( Dieu des naissances) sur certaines jours suivant la naissance d’un enfant (naissance, 3-7 jours après la naissance et 100 jours après la naissance).
Pour préparer une table de prière, les parents place un bol du riz blanc, du miyeok-guk et un bol d’eau pure sur la table. A côté de la table ils place du samshin siru. Ce gâteau de riz n’était pas partagé en dehors de la famille parce qu’ils croyaient que partager ceci avec les personnes en dehors de la famille apporte de la malchance à l’enfant.
Après que la table est préparé, la mère de l’enfant ou la grand-mère prie. Elle demande la longévité de l'enfant, prie pour de la chance au dieu de la montage et remercie le dieu des naissances. C’est accompagné de révérence. Les hommes de la famille ne sont pas autorisé à rejoindre cette cérémonie. Les vêtements : Image lifeinkorea- Spoiler:
Les vêtements portés pour le Dol sont colorés, et élégants. Ils sont différents en fonction de si c’est un garçon ou fille. Les garçons et filles portent un long Dol-ddi (ceinture qui entoure le corps deux fois) pour la longévité et un Dol-jumuni (pochette) pour la chance. La table d’anniversaire. - Spoiler:
Les parents préparent une table spécial "Dol" pour célébrer l’anniversaire de l’enfant. Les principaux aliments inclut les Ddeok ( gâteau de riz) et des fruits. Aussi un bol de riz, et pleins d’autres aliments peuvent être mis.
- Spoiler:
Avec la nourriture, d’autres choses sont nécessaire pour faire le Doljabi. Des objets comme du fil, pinceau, argent, crayon, livre, etc.. sont arrangé sur la table pour prédire le futur de l’enfant. L’enfant est ensuite placé à la table
A cet événement, l’enfant doit choisir un des objets mis sur la table. La première et la second choses que l’enfant attrape sont considéré comme le plus important. Ils se dit que si l'enfant attrape : Le crayon, le livre : Il fera de bonnes études L'argent : Il deviendra riche Fil : Vie longue et saine... Etc..
Exemple d'objets qui peuvent être mis : - Spoiler:
Image [url=http://again2009.tistory.com/185]again2009/url] Ensuite...- Spoiler:
Après le Toljabee, les parents partagent la nourriture avec les invités et la famille. C’est une coutume Coréenne, quand les invités et voisins reçoivent la nourriture, ils souhaitent la longévité et une bonne fortune à l’enfant. Ils donnent aussi des présents tels que des bagues en argent, vêtements, jouer De nos jours...La tradition de Dol à travers les années à évolué. Maintenant Dol se fait plus dans des salles de banquet. Ils font plus Dol comme ceci : Les parents de l'enfant accueil les invités. Ils allument les bougies du gâteau d'anniversaire. Ils font Doljabi et ensuite font un toast etc.. Voici des vidéos sur youtube internet qui montre un peu à quoi ça peu ressembler maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=E01sF8X9Yec https://www.youtube.com/watch?v=Z3KT7L__RjE https://www.youtube.com/watch?v=KwEFH6MLJtc Source : http://www.lifeinkorea.com/culture/tol/tol.cfm#baekil (traduction faite par moi^^) Mon avis :Ça fait un moment que je devais vous poster cette fiche, c'est enfin fait >-<. J'aime beaucoup cette tradition, dommage par contre j'ai l'impression que ça commence à être assez commercial après bon toutes les fêtes le deviennent maintenant.. |
|
Je suis ... zoomi
Messages : 31 Age : 29
| Sujet: Re: Dol / Doljanchi Jeu 7 Juin - 11:55 | |
| C'est une belle tradition ,merci de nous la faire connaître. |
|