Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le train magnétique est devenu une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptyMar 4 Juin - 22:48

Le premier exemplaire commercial d'un train à lévitation magnétique vient d'être dévoilé hier, pour des premiers essais en conditions réelles.

Le train magnétique est devenu une réalité L010

Il s'agit d'un train qui évolue juste au-dessus des rails sans les toucher : grâce à l'absence de contact, il n'y a pas de frottement, donc beaucoup moins de déperditions d'énergie, ce qui permet d'aller beaucoup plus vite à consommation identique. On voit un train de ce type dans Hunger Games (le train reliant les districts au Capitole).

Il restera encore le frottement de l'air, d'où la forme aérodynamique spécialement recherchée de ce modèle.

Il y a encore pas mal de travail car l'exploitation commerciale régulière n'est prévue qu'en 2027 entre Tokyo et Nagoya, mais il atteindra une vitesse de pointe de 500km/h !

Source: NHK
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptyMer 5 Juin - 10:21

Ohh ~ Le "design" du train est assez original lol. En tout cas je trouve ça bien surtout ça :
"donc beaucoup moins de déperditions d'énergie," et 500km/h c'est énorme 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptyMer 5 Juin - 20:08

Mais il doit y avoir pas mal d'énergie dépensée pour maintenir un champ magnétique tout le long du train dont ils ne parlent pas... C'est pas si magique que ça ? Enfin bien exploité ça doit être cool ! 500km/h j'arrive même pas à me représenter combien ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Tsubaki
Tsubaki

Messages : 96
Féminin Age : 28

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptySam 8 Juin - 22:59

Les tickets risquent d'être cheeeers ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptyMer 24 Sep - 0:33

Les premiers essais à pleine puissance de ce train nouvelle génération ont eu lieu hier : le train, embarquant des journalistes et des invités sur un circuit de 42km, a bien atteint les 500 km/h promis!!

Visiblement quels progrès sont encore à faire pour le confort des passages (notamment la surpression qui s'exerce sur les oreilles à l'entrée des tunnels, le bruit et les vibrations), mais en tout cas l'exploit technique est confirmé.

A relativiser malgré tout car il n'est pas certain que cette vitesse fabuleuse soit celle choisie pour l'exploitation régulière du train. A titre de comparaison, la vitesse maxi du TGV français en test est de 575km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptyVen 17 Avr - 23:56

Aujourd'hui ce train a battu le record du monde de vitesse, précédemment détenu par le TGV, en atteignant 590 km/h.
Les derniers tests devraient permettre d'aller encore un tout petit peu au-delà.

Fort, très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité EmptyDim 19 Avr - 18:12

Je pourrai jamais monter dans un train qui va si vite...
tu te rend compte que si ya un accident t'es sur de mourir avec cette vitesse.
wouahhh ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le train magnétique est devenu une réalité Empty
MessageSujet: Re: Le train magnétique est devenu une réalité Le train magnétique est devenu une réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le train magnétique est devenu une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-