|
Auteur | Message |
---|
Je suis ... Sora
| Sujet: Les Onsen温泉 Mar 29 Juin - 12:20 | |
| Un onsen (litt. "source chaude") est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains chauds dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales. Les onsen sont des lieux de détente et de relaxation. Ils proposent souvent, en plus du bain lui-même, des possibilités d'hébergement et de restauration. Le terme onsen tend d'ailleurs à désigner les installations entourant la source chaude elle-même. L'essentiel reste néanmoins le bain lui-même, dont les plus appréciés sont situés à l'extérieur, face à un paysage préservé, et construits en matériaux naturels comme la pierre (matériau) et le bois. Il existe de nombreux types d'onsen : il peut s'agir de bains extérieurs ou intérieurs. Leur gestion peut être publique (souvent dépendant de la municipalité) ou privée , dans le cadre d'un hôtel, d'un ryokan (auberge traditionnelle) ou d'un minshuku (chambre d'hôtes). Le prix d'entrée pour les bains seulement varie entre l'entrée gratuite et plus de 1000 yen, prix qui varie selon les services offerts par l'établissement. Certains onsen nécessitent de passer la nuit pour avoir accès au bains, le prix peut alors varier entre 15 000 et 30 000 yen. Suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Onsen Mon avis : Si un jour je vais au Japon , j'aimerais beaucoup essayer mais y a un truc qui me dérange c'est le fait qu'il ne faut rien porter à part une serviette et encore elle sert juste quand on sort du "bain"et quand on rentre d'après ce que j'ai compris ...je suis pas sur d'y arriver lol !! |
|
| |
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Mar 29 Juin - 14:12 | |
| Woa sur l'image que tu as mise ça a l'air trop cool! Se baigner au chaud a coté de la mer :p Moi aussi je trouve ça genant de ne rien pouvoir porter a part un seviette... Enfin bon, j'me suis pas genée, j'y suis allée avec un maillot de bain quand il n'y avait personne. C'est agréable, et ça fait la peau douce |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Mar 29 Juin - 19:35 | |
| Oui c'est endroit à l'air génial !! Ah tu y est allé en maillot de bain tu as bien fait . Ca doit être super ! |
|
| |
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Mer 30 Juin - 18:54 | |
| Oui, mais en fait, ça se fait pas... Heureusement qu'il n'y avait personne, sinon, le personnel de l'auberge n'aurait pas apprécié je pense! (parce qu'ils insitaient bien avec d'autres gens que le onsen, c'etait "Nude"! Mais bon quand on est pas habitués a se baigner a poil avec d'autres gens, ça gache le plaisir, alors que c'est agréable! Ce que je trouve génial, c'est qu'une eau aussi chaude le soit naturellement! |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Jeu 1 Juil - 19:46 | |
| Il faut donc faire super attention lol ... C'est vrai que c'est super que l'eau soit chaude naturellement en tout cas ça fait rêver ( sauf pour les "vetements" XD ) |
|
| |
Je suis ... Riika
Messages : 2176 | Sujet: Re: Les Onsen温泉 Lun 5 Juil - 9:13 | |
| Merci pour la fiche ! Faut trop que j'essaye , ça a l'air superr ! |
|
| |
Je suis ... Angelyam5
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Dim 1 Aoû - 18:55 | |
| Merci pour la fiche, ça doit être génial comme expérience! J'aimerais trop le faire. Je suis d'accord que le côté "Nude" est gênant, ça serai un vrai dilemme de devoir choisir entre y entrer nue ou ne pas y entrer du tout.
|
|
| |
Je suis ... Invité
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Ven 3 Sep - 2:21 | |
| L'eau chaude relaxe mais n'est pas bon pour les muscles.
Pour ce qui est des Onsen, c'est obligatoire d'être..hmm..hmm...nue XD et il parait qu'il y a deux kanji qui désigne les hommes des coins femmes...
pour info = 1000 yens = 7.5 euros environ
15000 yens = 115 euros environ
ca va encore pour les prix... surtout que c'est du naturel^^ |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Ven 3 Sep - 17:46 | |
| Oui je pense qu'il faut pas trop abuser de la chaleur pour la peau . Il vaut mieux connaitre ces kanji pour ne pas se tromper d'endroit lol XD Pour les prix ça va quand même . |
|
| |
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Ven 3 Sep - 18:05 | |
| Bah ce qui est sympa, c'est d'aller dans une auberge qui a son propre onsen, comme ça, tu peux y aller tranquilou le matin en te levant, ou le soir avant de te coucher. (Le soir, apres une journée à crapahuter partout, c'est vraiment chouette!). J'ai pas souvenir de kanji particuliers par contre? C'est pas 男 et 女 qu'ils utilisent? |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Ven 3 Sep - 20:10 | |
| Oui ça doit être le reve ça lol une auberge avec son propre onsen Je pense qu'ils utilisent ces kanji , je les ai vu quelques part ...mais je ne sais plus où . Enfin bon comme je n'en suis pas encore au kanji mon commentaire ne compte pas XD . |
|
| |
Je suis ... Kae Min Ri
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 Ven 29 Juil - 20:01 | |
| Lors de mon voyage au Japon je suis aller aux sources chaudes à Osaka ! Et c'était magnifique j'ai adoré ! |
|
| |
Je suis ... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Onsen温泉 | |
| |
|
| |
|