Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
DGPottogue
DGPottogue

Messages : 29
Féminin Age : 30

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation Ma présentation EmptyVen 15 Nov - 14:57

*DG Pottogue*

. Prénom : DG Pottogue

. Pseudo : DG Pottogue

. Age : 19 ans

. Localisation : Essonne


. Quels sont tes films ou dramas favoris?
Ah ça ! Question piège ! Je suis fan de drama depuis maintenant ... 5 ans (la vache je pensais pas autant o.O). J'ai commencé par My boss, my hero (japonais) complètement par hasard sur un site de streaming en étant blasée des séries américaines (dont je suis fan aussi). Et il se trouve que j'ai complètement adhéré. Mon second drama fut taïwanais : It started with a kiss. J'ai regardé une bonne 20aine de taïwanais à ce moment là. J'ai vu les "classiques" japonais aussi. Bref j'ai essayé de me faire une culture drama de base solide. Et puis bien sur après un an de résistance j'ai démarré les dramas coréens. Goong. Mon premier. Maintenant j'en suis à plus de 140 dramas vus (je tiens une liste mais il m'arrive d'oublier de mettre certains noms donc elle n'est pas complète-complète). Voilà. Et mon gros problème c'est que sur ces 140 dramas il y en a 1 seul que je n'aime pas (Coffee House pour des raisons évidentes.) J'ai tout de même deux dramas qui sortent du lot je dirais.Deux que je ne peux pas ne pas citer en répondant à cette question : premier Hong Gil Dong et mon second Autumn's Concerto. J'en ai vu des excellents des dramas depuis eux, des meilleurs surement. Mais je n'ai jamais atteint le niveau émotif de ces deux là, ça restera à vie mes deux coups de cœur. Bon bien sur tous les autres ne sont pas à égalité mais on me pardonnera de ne pas faire de liste ici je pense. J'ai initié deux amies aux dramas et je n'ai pas classé par ordre les dramas que je leur montrait. Je les ai juste fais alterner les pays. Récemment j'ai aussi découvert les thaïlandais dans 2 3 films sympathique (yes or no entre autres). Bon cette réponse est beaucoup trop longue et à côté mais ça donne un petit aperçu de mon coté dramavore (j'avais trouvé ce mot sur un blog une fois et depuis ça m'est resté).
 
.Quels sont tes acteur(s) favori(s)?
Hum ! Comme au dessus je dirais que c'est une question piège. Mais voici un petit top 10 acteur  :
1. Kang Ji Hwan (parce que c'est mon amant)
2. Vanness Wu (parce que c'est mon mari)
3. Oguri Shun (je crois que ça se passe de commentaire)
4. Mike Hé (parce que son côté rebelle est trop craquant)
5. Yoon Sang-hyun (parce que Oska parce qu'il est craquant tout le temps)
6. Takuya Kimura (parce que pride. Je ne verrais jamais d'autre dramas avec lui. Parce que Maybe ... Must be)
7. Jerry Yan (mon premier homme. mon premier amour dramaesque)
8. Shin Hyeon Jun  (parce qu'il a un charme fou)
9. Kamenashi Kazuya
10. Vic Zhou (parce que Mars, parce que le F4 taïwanais est le meilleur !)

et actrices :
1. Rainie Yang
2. Maki Horikita
3. Park Shin Hye
4. Ady An
5. Yoon Eun Hye
6. Joe Chen
7. Moon Geun Young
8. Inoue Mao
9. Ella Chen
10. Song Hye Kyo

Bien sur ces deux listes ne sont pas définitives hein.

. As-tu des mangas/anime coup de cœur?
Oui ! Liar Game, le manga est génial ! ( bon j'ai adoré le drama aussi hein !). Sinon je suis pas trop manga et anime. J’achète du yaoï explicite de temps en temps mais je ne suis aucun manga.

. Ta chanson du moment:
ça dépend le drama en cours. En ce moment je suis une chaîne youtube sympa qui poste pleins d'ost (KOREAN2DRAMA) et ma sonnerie téléphone depuis j'ai mon portable c'est stand by me (des SHINee)

. Pourquoi aimes tu les pays asiatique ?

 Parce que je suis curieuse d'autres cultures et que celle des pays asiatiques (je ne parle ici que de Taïwan et de la Corée du Sud) correspond à celle dans laquelle j'aurais voulu grandir. Mon rêve serait de voir la tour 101 en vrai et de vivre en Corée 1 an ou 2 (après mon pays me manquerait trop).

. Quel est le pays d'Asie que tu préfère le plus ?

Aujourd'hui je dirais la Corée mais Taïwan à une grosse place dans mon cœur.
 
. Comment as tu connu le forum ?

En cherchant à voir I hear your voice plus vite que par Dramapassion. Je passe mon temps sur ce site et je voulais changer pour une fois. Vikii refuse de marcher donc je me suis tournée vers de nouvelles pistes. Et tant mieux ! Si je peux en plus parler de drama j'y gagne à coup sur ! (chez moi on me prend pour une folle parce que je pleure, rit et parle seule à mon écran dans ma chambre et il y a un accord entre les membres de ma famille comme quoi si je parle drama on doit m'ignorer ... complot...)

. Un dernier mot ?

 Les dramavores vaincront !
Non plus sérieusement j'ai une façon bien à moi de parler des différents protagonistes d'un drama : Le héro. L'héoïne. Le chandelier (parce qu'il tient toujours la chandelle à être amoureux de l'héroïne mais la pousser dans les bras du héro). La pétasse (je sais que je doit pas être grossière mais c'est comme ça que je l'appelle, elle est même pas forcement méchante mais elle me tape toujours sur les nerfs à fouiner autour du héro voir à mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne qui a jamais rien demandé). Voilà ! C'est à cause de cette configuration que Coffee House m'a horrifié : la pétasse s'est transformé en héroïne et l'héroïne en pétasse. Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptySam 16 Nov - 1:04

Bienvenue sur le forum, et il faut être clair cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu une présentation si détaillée, que j'ai pris quand plaisir à lire de A à Z, merci donc !

Mais alors là chapeau 140 dramas, c'est vraiment très impressionnant, presque une passion à plein temps Smile.
En tout cas n'hésite pas à parler de tous ceux que tu as aimé ou détesté ici.
Cela rendra aussi service à ceux qui, comme moi, ne peuvent passer qu'un peu de temps seulement à cette passion et qui du coup sont bien content de lire des recommendations des experts !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
DGPottogue
DGPottogue

Messages : 29
Féminin Age : 30

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptyDim 17 Nov - 13:15

Merci :)Le pire c'est que je passe pas tellement de temps à regarder les dramas. J'ai mes "pics" de passion. Je vais me regarder 20 dramas et puis plus rien pendant 6 mois. Notamment pendant les vacances d'été c'est calme plat en général (parce que j'ai pas de connexion internet surtout mais ce n'est qu'un détail ^^). J'ai essayé d’accéder à ta fiche mais j'ai pas réussi (moi et l'informatique ... tout un poème). Donc si tu pouvais m'en dire un peu plus sur toi (notamment ton âge savoir si je peux te tutoyer et puis toutes les infos que j'ai donné quoi et plus si il y a plus à dire). Après je pense pas être super utile pour ce qui est critique (bonne ou mauvaise) d'un drama, ayant tendance quand je viens d'en finir un à me dire "chouette il était super, elle est où la suite?" et à errer comme une âme en peine pendant 1 heure quand je me rend compte qu'il est bel et bien fini (c'est à cause de cette fâcheuse tendance qu'il me manque 1 ou 2 épisodes de dramas que j'ai adoré : pour qu'ils ne se terminent jamais ... irrécupérable). Mais si je devais donner de bons dramas ce serait surement ceux dont je me souvient encore 1 an après ...

Ho et j'oubliais ! La première question de ma fiche demandait film et drama. Et j'ai zappé les films (au fait quand je dit 140. dramas je compte la 40aine de films asiats dedans hein). Mes films préférés sont : the naked kitchen, crows zero, fly daddy fly, secret, a millionnaire first love (<3), cinderella ni naritai, heaven's postman, punch lady, Portrait of beauty (<3), yes or no ... 

Voilà bon c'est un peu en vrac mais ils sont tous super. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
nanadrama
nanadrama

Messages : 32
Féminin Age : 33

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptyMar 19 Nov - 14:27

Sacré présentation ! Bizarrement moi j'ai eu beaucoup de mal avec autumn's concerto... Il y avait tellement d'avis positifs que je m'y suis lancé mais ca a été une grosse déception. Autant l'histoire en tant que tel était très bien mais les personnages, et notamment le mec, m'a exaspéré.
Il faudra peut être que je retente un de ces jours !
Parmi les films pas trop trop mal je te conseil "Linger" avec Vic Zhou. Il est pas mal mais très triste !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptyMer 20 Nov - 0:45

J'aime beaucoup ton "vrac" Very Happy de film, là aussi belles références !

Oui, c'est vrai, je n'ai pas grand chose dans ma fiche, Sora a mis plus de détail dans les fiches des membres de la team, mais c'est dans une section à laquelle tu n'as peut-être pas encore accès.
Bref, en quelques mots tu peux me tutoyer l'âge ne fais rien à l'affaire Wink 
Sinon, j'ai une attirance définitive pour le Japon, même si tout ce qui a trait à l'Asie m'intéresse, je rêve d'y retourner (un peu, mais pas pour y vivre quand même).

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, qu'elles soient détaillées ou pas, même le simple degré d'enthousiasme que tu ressens en le visionnant est déjà un très bon indice en soi ! Et c'est important pour se repérer dans tout ça !

Moi, j'aime beaucoup les films/dramas d'anticipation / limite science-fiction (exemple type : Mirai Nikki), mais c'est vraiment ici que j'ai pu découvrir des œuvres que je n'aurais jamais eu le réflexe d'aller chercher par moi-même (14-sai haha, I hear your voice, Standing sleeping tree par exemple).

Et bien enfin j'aime bien aussi contribuer en traduction ou en vérification de dramas, dans la team Sun Asia en particulier.

Voilà, voilà, tiens-nous au courant de tes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptyMar 26 Nov - 17:21

Bonjour, je te souhaite la bienvenue et en retard ... (désolé). Belle présentation, j'ai aussi pris plaisir à la lire Ma présentation 708244 


Citation :
Et mon gros problème c'est que sur ces 140 dramas il y en a 1 seul que je n'aime pas (Coffee House pour des raisons évidentes.)
Ah tiens ? Ce n'est pas mon drama préféré ça c'est sûr, mais j'avais passé un bon moment dans l'ensemble Smile 


Citation :
Deux que je ne peux pas ne pas citer en répondant à cette question : premier Hong Gil Dong et mon second Autumn's Concerto. 
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de les voir, il faudrait vraiment que je les commences ...

J'espère en tout cas que tu te plairas ici et si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
DGPottogue
DGPottogue

Messages : 29
Féminin Age : 30

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptyMar 26 Nov - 20:07

Merci de m’accueillir ! Smile Pour Coffee House j'ai aussi passé un bon moment dans l'ensemble mais la fin a tout gâché !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation EmptyMar 26 Nov - 21:12

Citation :
Pour Coffee House j'ai aussi passé un bon moment dans l'ensemble mais la fin a tout gâché !
C'est vrai que la fin laisse à désirer quand même. Ma présentation 924778 
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation
» présentation
» MA PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: 1er pas :: Votre présentation :: Présentations-