*DG Pottogue* . Prénom : DG Pottogue
. Pseudo : DG Pottogue
. Age : 19 ans
. Localisation : Essonne
. Quels sont tes films ou dramas favoris?
Ah ça ! Question piège ! Je suis fan de drama depuis maintenant ... 5 ans (la vache je pensais pas autant o.O). J'ai commencé par My boss, my hero (japonais) complètement par hasard sur un site de streaming en étant blasée des séries américaines (dont je suis fan aussi). Et il se trouve que j'ai complètement adhéré. Mon second drama fut taïwanais : It started with a kiss. J'ai regardé une bonne 20aine de taïwanais à ce moment là. J'ai vu les "classiques" japonais aussi. Bref j'ai essayé de me faire une culture drama de base solide. Et puis bien sur après un an de résistance j'ai démarré les dramas coréens. Goong. Mon premier. Maintenant j'en suis à plus de 140 dramas vus (je tiens une liste mais il m'arrive d'oublier de mettre certains noms donc elle n'est pas complète-complète). Voilà. Et mon gros problème c'est que sur ces 140 dramas il y en a 1 seul que je n'aime pas (Coffee House pour des raisons évidentes.) J'ai tout de même deux dramas qui sortent du lot je dirais.Deux que je ne peux pas ne pas citer en répondant à cette question : premier Hong Gil Dong et mon second Autumn's Concerto. J'en ai vu des excellents des dramas depuis eux, des meilleurs surement. Mais je n'ai jamais atteint le niveau émotif de ces deux là, ça restera à vie mes deux coups de cœur. Bon bien sur tous les autres ne sont pas à égalité mais on me pardonnera de ne pas faire de liste ici je pense. J'ai initié deux amies aux dramas et je n'ai pas classé par ordre les dramas que je leur montrait. Je les ai juste fais alterner les pays. Récemment j'ai aussi découvert les thaïlandais dans 2 3 films sympathique (yes or no entre autres). Bon cette réponse est beaucoup trop longue et à côté mais ça donne un petit aperçu de mon coté dramavore (j'avais trouvé ce mot sur un blog une fois et depuis ça m'est resté).
.Quels sont tes acteur(s) favori(s)?
Hum ! Comme au dessus je dirais que c'est une question piège. Mais voici un petit top 10 acteur :
1. Kang Ji Hwan (parce que c'est mon amant)
2. Vanness Wu (parce que c'est mon mari)
3. Oguri Shun (je crois que ça se passe de commentaire)
4. Mike Hé (parce que son côté rebelle est trop craquant)
5. Yoon Sang-hyun (parce que Oska parce qu'il est craquant tout le temps)
6. Takuya Kimura (parce que pride. Je ne verrais jamais d'autre dramas avec lui. Parce que Maybe ... Must be)
7. Jerry Yan (mon premier homme. mon premier amour dramaesque)
8. Shin Hyeon Jun (parce qu'il a un charme fou)
9. Kamenashi Kazuya
10. Vic Zhou (parce que Mars, parce que le F4 taïwanais est le meilleur !)
et actrices :
1. Rainie Yang
2. Maki Horikita
3. Park Shin Hye
4. Ady An
5. Yoon Eun Hye
6. Joe Chen
7. Moon Geun Young
8. Inoue Mao
9. Ella Chen
10. Song Hye Kyo
Bien sur ces deux listes ne sont pas définitives hein.
. As-tu des mangas/anime coup de cœur?
Oui ! Liar Game, le manga est génial ! ( bon j'ai adoré le drama aussi hein !). Sinon je suis pas trop manga et anime. J’achète du yaoï explicite de temps en temps mais je ne suis aucun manga.
. Ta chanson du moment:
ça dépend le drama en cours. En ce moment je suis une chaîne youtube sympa qui poste pleins d'ost (KOREAN2DRAMA) et ma sonnerie téléphone depuis j'ai mon portable c'est stand by me (des SHINee)
. Pourquoi aimes tu les pays asiatique ?
Parce que je suis curieuse d'autres cultures et que celle des pays asiatiques (je ne parle ici que de Taïwan et de la Corée du Sud) correspond à celle dans laquelle j'aurais voulu grandir. Mon rêve serait de voir la tour 101 en vrai et de vivre en Corée 1 an ou 2 (après mon pays me manquerait trop).
. Quel est le pays d'Asie que tu préfère le plus ?
Aujourd'hui je dirais la Corée mais Taïwan à une grosse place dans mon cœur.
. Comment as tu connu le forum ?
En cherchant à voir I hear your voice plus vite que par Dramapassion. Je passe mon temps sur ce site et je voulais changer pour une fois. Vikii refuse de marcher donc je me suis tournée vers de nouvelles pistes. Et tant mieux ! Si je peux en plus parler de drama j'y gagne à coup sur ! (chez moi on me prend pour une folle parce que je pleure, rit et parle seule à mon écran dans ma chambre et il y a un accord entre les membres de ma famille comme quoi si je parle drama on doit m'ignorer ... complot...)
. Un dernier mot ?
Les dramavores vaincront !
Non plus sérieusement j'ai une façon bien à moi de parler des différents protagonistes d'un drama : Le héro. L'héoïne. Le chandelier (parce qu'il tient toujours la chandelle à être amoureux de l'héroïne mais la pousser dans les bras du héro). La pétasse (je sais que je doit pas être grossière mais c'est comme ça que je l'appelle, elle est même pas forcement méchante mais elle me tape toujours sur les nerfs à fouiner autour du héro voir à mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne qui a jamais rien demandé). Voilà ! C'est à cause de cette configuration que Coffee House m'a horrifié : la pétasse s'est transformé en héroïne et l'héroïne en pétasse. Bonne journée !!