Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

Naissance d'une nouvelle île près du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyDim 24 Nov - 0:47

Une nouvelle île d'origine volcanique vient de se former il y a quelques jours, à 1000km au Sud de Tokyo.
La dernière activité volcanique dans la zone remonte à 40 ans.
J'espère que maintenant personne ne va se battre pour savoir à qui cette île appartient...

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyMar 26 Nov - 17:35

Ah oui j'avais vu ça ! Je crois par contre qu'il y a des risques qu'elle disparaisse, non ?
Citation :
J'espère que maintenant personne ne va se battre pour savoir à qui cette île appartient...
J'espère aussi T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyLun 9 Déc - 21:24

A priori elle ne semble pas vouloir disparaître car sa surface a été multipliée par 3.7 en quelques semaines (300x250m à ce jour).
L'île de Nishinoshima, qui est née de la même manière il y a 30 ans, fait 800x500m.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyMer 26 Mar - 23:15

Cette île ne semble pas sur le point de disparaître comme on aurait pu le craindre, sa surface a même été multipliée par 4.5 depuis novembre !

En novembre elle ressemblait à ça :

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Nishin10

Et maintenant c'est une île de 1150x850m :

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Nishin11
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyJeu 10 Avr - 8:28

Moi je trouve ça génial.
Car la vie continue sur Terre, le processus naturel est toujours préservé...

...mais jusqu’à quand???? la est toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyDim 28 Déc - 23:04

Plus d'un an après son apparition, l'île continue toujours et toujours de grandir.
Elle a maintenant une dimension de 1700m (dans le sens est-ouest) par 1850m (dans le sens nord-sud), soit 2.3 km².
Ça ne m'étonnerait pas qu'on s'en dispute bientôt la propriété dans la région...

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Nishin10
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon EmptyDim 28 Déc - 23:43

ah ah c'est fort possible.
En tout cas, les photos sont impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle île près du Japon Naissance d'une nouvelle île près du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'une nouvelle île près du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-