Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Empty
MessageSujet: Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 EmptyMar 14 Jan - 22:51

Au Japon, on a célébré le 2ème lundi de Janvier le jour des adultes, où tous ceux qui ont eu 20 ans l'année dernière sont mis à l'honneur. C'est un jour férié depuis 1948.
Pour retrouver l'origine de cette fête, il faut remonter jusqu'à -714 !

Des cérémonies sont organisées, très semblables à une remise de diplôme, avec de nombreux discours, notamment des représentants du gouvernement ou des autorités locales. Souvent, les "nouveaux adultes" sont habillés en tenue traditionnelle et on leur offre de petits présents.

Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Coming10

Le but de ce jour est de leur faire prendre conscience de leurs nouveaux droits mais aussi de leur nouvelles responsabilités.
La seule chose qui s'en rapproche en France est l'inscription sur les listes électorales, mais la portée symbolique au Japon est bien plus forte.

Malheureusement, la participation à ces festivités est en fort déclin. Une tradition comme celle-ci a la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 EmptyVen 24 Jan - 10:31

je dois avouer que c'est une assez belle tradition et puis, c'est un bon moyen aussi de se retrouver entre personnes de même age hé hé.

merci pour l'info Uta.
 Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 887650
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 EmptyDim 26 Jan - 22:11

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, mais après tout pourquoi pas aussi !
Rien de tel que des engagements associatifs ou pour des événements traditionnels pour faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'entrée dans l'âge adulte - 成人の日

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Eorininal / Jour des enfants
» Un nouveau jour férié au Japon
» De la k-pop dans GLEE ?!!!
» Hey hey hey, Mirage est dans la place !
» Go Hye Mi est dans la place! /SBAAAF/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour du Japon :: Culture & Traditions-