Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
hkstyle
hkstyle

Messages : 32

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyJeu 6 Mar - 8:57

Le suicide d'une candidate de télé-réalité en plein tournage provoque un scandale en Corée du Sud, où la production est accusée d'humilier les participants.

Chun, une candidate de télé-réalité sud-coréenne âgée de 29 ans, s'est suicidée en plein tournage. La chaîne de télévision SBS était sous le feu des critiques, ce jeudi 6 mars, accusée d'humilier les candidats de cette émission.

La jeune femme s'est pendue avec le fil d'alimentation d'un sèche-cheveux dans un hôtel de l'île de Jeju, où se déroule le tournage de l'émission Jjak ("Le partenaire"). Reclus une semaine durant dans l'hôtel, baptisé "Cité de l'amour", dix hommes et dix femmes traversent diverses épreuves censées leur permettre de choisir le partenaire idéal.

Diffusée depuis 2011, l'émission plonge les candidats dans des états d'émotion extrêmes, les obligeant par exemple à manger seuls, sous l'oeil des caméras, s'ils sont éconduits.
Elle souffrait de l'image renvoyée

La jeune femme a laissé une lettre dans laquelle elle exprime sa volonté d'en finir. Sa mère a confié au quotidien JoongAng Ilbo que dans leur dernière conversation téléphonique, Chun disait ne plus pouvoir vivre en Corée du Sud si l'émission était diffusée. Selon des amis cités par le journal, elle accusait les producteurs de vouloir lui coller l'image d'une jeune femme impopulaire et "sombre". Ils tournent "beaucoup de scènes de moi seule (...) pour mieux attirer l'attention sur les couples formés", se désole-t-elle dans un SMS envoyé à des amis.

"Tragédie dans la Cité de l'amour", titrait ce jeudi le quotidien Dong-A Ilbo, qui a publié les témoignages d'anciens participants témoignant de vexations incessantes.

SBS a annulé la diffusion de l'émission prévue mercredi et a présenté des excuses publiques aux téléspectateurs ainsi qu'à la famille de Chun.

La télévision sud-coréenne foisonne d'émissions de ce genre. Dans l'un de ces programmes parmi les plus populaires, deux femmes s'affrontent sans merci dans l'espoir de décrocher la timbale: des opérations de chirurgie esthétique de la tête au pied.

La Corée du Sud affiche le taux de suicide le plus élevé de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec 33,5 cas pour 100.000 habitants en 2010, soit 50 suicides par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
hkstyle
hkstyle

Messages : 32

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyJeu 6 Mar - 13:08

ps : je croyais que le taux de suicide le plus élevé était chez nos amis japonais Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  703903
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptySam 15 Mar - 0:12

Ça fait froid dans le dos cette émission.
Mais d'un autre côté, dans une culture qui accorde une grande importance à l'image que les individus renvoient d'eux-mêmes, où le sens de l'honneur des familles reste vivace, on peut imaginer qu'une émission qui dégrade publiquement les gens fasse des ravages dans la considération qu'ils ont pour eux-mêmes, au point d'en finir...

Étonnant quand même que les producteurs de ces émissions n'aient pas détecté à temps ce qui se passait et n'aient pas pris avant les mesures qui s'imposaient.
Malheureusement, j'ai quelques doutes sur la sincérité des regrets de la chaîne, car finalement, même tragique, cet évènement fait du buzz, donc de l'audience, donc de la publicité, donc de l'argent...

Sinon, la Corée du Sud reste la "championne" toute catégorie du taux de suicide (au moins dans l'OCDE, dans les dictatures elle doit sans doute être battue), y compris chez les enfants, et loin devant le Japon avec 19.7 / 100000 habitants qui n'est finalement qu'au même niveau que les pays scandinaves (cf. ici)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
somedayzz
somedayzz

Messages : 24
Féminin

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyMar 30 Sep - 9:36

Wouah... c'est harsh... ça à fait scandale ici en Corée...je savais pas que ça irait jusqu'en France... la pauvre ='( ...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
rukiakuga
rukiakuga

Messages : 15

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyMer 1 Oct - 17:18

C'est triste, les producteurs doivent l'avoir sur la conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
nono13
avatar

Messages : 49

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyJeu 8 Jan - 11:39

c'est dramatique pauvre fille c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
jaifaimxsoul
jaifaimxsoul

Messages : 33
Féminin Age : 25

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptySam 2 Mai - 21:54

Oki je viens de voir ça.................. je suis juste hyper choquée, jamais j'en avais entendue parler. o_o
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Maki
Maki

Messages : 13

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyVen 8 Mai - 15:09

jaifaimxsoul a écrit:
Oki je viens de voir ça.................. je suis juste hyper choquée, jamais j'en avais entendue parler. o_o

Même chose pour moi, je n'ai jamais entendu parler de cette affaire jusqu'à maintenant et franchement ça ne m’étonne pas que cela puisse arrivé vu comment tout est organiser, les émissions font tout pour montrer seulement ce qu'elles veulent et si tu ne veut pas obéir la porte est ouverte (ou non si il y a eu signature d'un contrat).
Mais je suis aussi choqué que rien n'ait été fait pour que cela n'arrive pas car ils dissent bien qu'elle avait parlé à sa mère et à ses amies de ce qu'elle ressentait.

De plus l’émission ou deux femmes doivent s'affronter pour, si j'ai bien compris, recevoir des opérations de chirurgie esthétique me fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Eyes
Eyes

Messages : 22
Féminin Age : 32

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptySam 8 Aoû - 7:39

    C'est chaud quand même tout ce qu'il se passe là-bas !
    Puis c'est quoi ces émissions de m*rde qui font tout pour humilier les gens ? (Tu me diras, nous on a bien Qui veut épouser mon fils alors bon...)
    C'est tragique pour cette femme mais comme quelqu'un l'a dit plus haut pourquoi personne n'a rien fait AVANT qu'elle ne fasse l'irréparable ? C'est pas comme si elle avait gardé le silence, elle l'a dit à sa mère et ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://soohanmoo.bb-fr.com
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyDim 9 Aoû - 14:11

En France, nous sommes des champions pour recycler des concepts de Télé-réalité qui ont bien fonctionné à l'étranger.
Et en France aussi il y a des morts pendant ces émissions...

Dans le cas particulier de cette jeune fille, la solution pour lui éviter cette humiliation aurait été de la faire sortir de l'émission : cette fuite aurait été vécue par elle et sa famille comme une humiliation supplémentaire ; donc au lieu de régler le problème, cela l'aurait sans doute l'empiré ! Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  344171


Tu remarqueras peut-être que dans la plupart des concepts qu'on connaît, les candidats sont éliminés par un jury ou par une note ; en tout cas par un événement extérieur, pas de leur propre décision.
Sauf cas extrêmement rare, par exemple dans la StarAc 3 où Pierre a abandonné en lançant : "Je n'attends pas qu'on me rende ma liberté. Je la prends"  ; ça a de la gueule, ça, comme abandon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
atefi
atefi

Messages : 13

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyLun 11 Jan - 13:35

je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. c'est vrai que je trouve ça choquant surtout qu'elle en avait parlé à ses proches c'est l'incompréhension totale, pour faire plus d'audimat les producteurs n'hésitent pas à repousser les limites des participants. je trouve ça vraiment écœurant surtout que dans cette histoire malheureusement il y a eu un mort
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Saphiralya
Saphiralya

Messages : 31
Féminin Age : 29

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyMar 8 Mar - 21:29

La pauvre... Ce genre d'émission devrait être mieux supervisé...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Camélia95
Camélia95

Messages : 34
Féminin Age : 25

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyLun 16 Avr - 18:40

Cette histoire est choquante ! Le staff auraient pu s'en douter et l'inviter à quitter l'émission pour son bien. La laissé reclus des autres à eu des conséquences sur cette femme. Elle est morte sans aucune compréhension de la part du staff. C'est quand même hallucinant de ne pas faire attention à ceux qu'on invite dans l’émission, surtout qu'elle n'était pas habitué. Manger toute seule est vraiment immonde comme concept. On se pose tant de question sur ce qu'on est et ce qu'il ne va pas qu’on pers toute confiance en soit. 
Bref, ils n'ont aucun respect face à cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Yumiko
Yumiko

Messages : 20
Féminin

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyDim 22 Avr - 22:18

OMG ça fait vraiment peur et de la peine en même temps pour cette pauvre fille
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
zoomi
zoomi

Messages : 31
Féminin Age : 28

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  EmptyLun 4 Juin - 10:18

Respect et tolérence !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Télé-réalité: une candidate se suicide en plein tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée-