Sujet: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Ven 3 Sep - 22:55
Titre alternatif Code Geass - Hangyaku no Lelouch Episodes 25 Année 2006 Format Série Réalisateur Goro Taniguchi Chara-Design CLAMP, Takahiro Kimura Musique Hitomi KUROISHI, Kotaro Nakagawa Studio Sunrise Genres Science Fiction, Drame, Supernatural, Mecha, Militaire
Le 10 juin 2010, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquit le pays en moins d'un mois grâce à leur mechas nommés Nightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.
Je suis ... Riika
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Sam 4 Sep - 1:54
Merci pour la fiche ! Ça fait un bon moment que je dois le voir, tu m'as décidée Je donnerai mon avis quand je l'aurai vu !
Je suis ... Sloe
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Sam 4 Sep - 10:44
Ahh j'avais trop adoré cette série! Regarde le Riika, c'est super ^^ J'aime aussi beaucoup en manga; les dessins de Majiko sont mignons. (d'ailleur, faudrais que jepense a lire la suite!)
Je suis ... Sora
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Sam 4 Sep - 12:37
Merci pour la fiche ! Le résumé me tente bien . Faut que je mette à regarder à nouveau des animes , ça fait un petit moment que j'en ai pas regardé .
Je suis ... Sunkei
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Lun 24 Oct - 17:13
je suis en plein dedans, c'est trop épique et dramatique à la fois T-T Je ne sais plus quels sentiments porter à qui...
Spoiler:
A part Nina, cette BIATCH je l'aime pas depuis le début...
Je suis ... Kallymiss
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Ven 28 Juin - 18:31
J'avais bien aimé cet anime, un de mes préférés, je up cette fiche pour ceux qui cherchent à regarder ou débuter les animes , je le conseille.
Je suis ... mimichoupi
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Mar 2 Juil - 11:57
Je ne me lasse toujours pas de revoir toute les saison de ce magnifique anime , c'est dommage qu'il y en a plus des comme ça !
Je suis ... MikiHime
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Jeu 25 Juil - 14:44
Salut
Code Geass comment passé à côté ? Tout est bien, la seule chose qui m'a véritablement déçu c'est qu'il ait censuré la fin.
Je suis ... Mishi
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Dim 8 Déc - 17:00
Je l'ai téléchargé mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. L'histoire m'avait vraiment plu puis sur internet on dit qu'il est très bien. J'aime vraiment ce genre d'anime, ça me sort des animes un peu gnian gnian (même si j'aime ça, certains sont vraiment trop guimauve mais je les regarde quand même.) Bref, il est sur ma liste, je le regarderai !
Je suis ... TheRundevils
Sujet: Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion Mer 1 Jan - 13:30
Cet anime est juste parfait ! Une vrai histoire, de l'action un chara-design magnifique ! J'ai préféré la saison 2 mais la 1 est tout aussi bien! Une fin magnifique !! *-*