| Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu | |
|
Auteur | Message |
---|
Je suis ... Sloe
| Sujet: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Dim 5 Sep - 20:01 | |
| Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu / C'est à toi que je donne mon premier amour Film japonais qui date d'octobre dernier. Il est tiré d'un manga du meme nom. Le film raconte l'histoire de Takuma, un garçon ayant des problemes cardiaques, et de Mayu, la fille du docteur qui s'occupe de lui. Petits, ils ont appris que Takuma ne vivrait probablement pas jusqu'à 20 ans. Pourtant, ils s'aiment de maniere réciproque, et rien de semble pouvoir les arreter... sauf peut-etre le temps qui passe.... Takuma est joué par Masaki Okada (Otomen, Taiyou no kyoushitsu...) Mayu par Mao Inoue (Hana yori dango, First Kiss...) J'avais lu une bonne partie du manga que j'avais bien aimé (bien que trainant en longueur sur la fin). Je me suis donc dit que ce film était une bonne maniere de voir cette fin. Et bien, meme en connaissant une bonne partie de l'histoire d'avance, j'ai pas été déçue ^^ C'est une belle histoire d'amour, et les acteurs qui la jouent sont bien aussi Si vous avez une soirée que vous voulez passer tranquilement, je vous le conseille vraiment! |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Lun 6 Sep - 17:39 | |
| Ahh j'avais completement oublié de faire la fiche de ce film lol , merci de l'avoir fait. J'attends de voir ce film avec impatiente , est ce que tu sais si il a été traduit en Français ? |
|
| |
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Lun 6 Sep - 17:55 | |
| Oups, je l'ai vu en raw donc je sais pas -.- |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Lun 6 Sep - 17:56 | |
| Okii je vais essayer de chercher , si je trouve le lien je le mettrais dans la rubrique V.I.P Edit : J'ai trouvé , je vais de ce pas le mettre dans la rubrique V.I.P |
|
| |
Je suis ... Riika
Messages : 2176 | Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Mar 7 Sep - 10:28 | |
| Merci pour la fiche et pour le lien Je vais le voir la semaine prochaine et je donnerai mon avis , il a l'air super en tout cas |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Mar 7 Sep - 20:59 | |
| Oui il est génial et je trouve que le film voulait faire passer un message - Spoiler:
sur l'importance du don des organes
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce film . |
|
| |
Je suis ... Invité
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Mer 8 Sep - 18:47 | |
| j'essaye de voir le film..mais il memanque la fin..donc je le regarderait quand je trouverait la fin xD.
[ou que la partie 7 de DMS marchera xD] |
|
| |
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Jeu 9 Sep - 8:59 | |
| C'est sur que le regarder sans avoir la fin, tu va etre frustrée a tous les coups! Je sais qu'elle y est sur Youtube, mais faut vérifier la langue... - Spoiler:
Surtout que la fin... eh beh elle est sympa... sauf peut-etre la derniere scene a l'église que j'ai trouvée un peu glauque....
|
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Jeu 9 Sep - 18:41 | |
| Alors pour regarder la fin euh vas sur le "site" drama manga sensei puis sur la fiche du film et tu auras un truc pour voir la partie 7 ! - Spoiler:
Oui c'est vrai que la scene a l'église est assez spécial
|
|
| |
Je suis ... Invité
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Jeu 9 Sep - 20:23 | |
| wii je sais..c'est la ou je suis allé..mais le machin de free ne marche pas >.< |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Jeu 9 Sep - 20:31 | |
| Ah mince ^___^ , peut être qu la video y est sur youtube mais à mon avis ça sera en anglais ... |
|
| |
Je suis ... Riika
Messages : 2176 | Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Sam 11 Sep - 15:22 | |
| Raaah, je peux pas m'empêcher de cliquer sur les "SPOILER", c'est plus fort que moi ! xD Je le regarde demain et je donne mon avis ! |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Sam 11 Sep - 15:24 | |
| Okii j'espere qu'il va te plaire ! |
|
| |
Je suis ... Kae Min Ri
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Mar 1 Nov - 21:53 | |
| J'ai déjà vus ce film ! même si je m'en rappel pas très bien ! je pense que je n'avais pas accrocher au début ;/ |
|
| |
Je suis ... Pamperika
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Dim 25 Déc - 20:31 | |
| - Bon, alors, j'ai vu ce film avant-hier ! Pour moi, c'est pas un coup de coeur, mais je le trouve quand même bien (:
(Surtout que les personnages sont attachants !)
- Spoiler:
- Sora a écrit:
- je trouve que le film voulait faire passer un message sur l'importance du don des organes
Je pense aussi (:
A part ça, y a une chose que j'ai pas aimé dans ce film... L'accident de Kou. Sérieux, je commençais à vachement apprécié ce perso & là PAN, il se fait renverser ! En plus, c'est super brutal et innatendu, ça m'a trop surprise... Et sinon, j'avoue que la scène de l'église est... spéciale. Mais ça montre qu'elle continue de l'aimer même s'il est mort.
|
|
| |
Je suis ... utahouck
Messages : 1470 | Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Dim 5 Fév - 21:13 | |
| C'est le premier film que je regarde sur vos conseils. Je ne le regrette pas, merci !!
Le rythme est assez lent, mais faut absolument cela pour se mettre en phase avec les sentiments exprimés par les personnages.
C'est un film qu'on pourrait regarder "de loin", mais hélas, la situation décrite existe vraiment.
La scène de fin que vous avez relevé m'a aussi interpelé : elle montre bien à quel point Mayu a perdu tous ses repères dans cette histoire et aura bien du mal à reprendre une vie "normale".
Une carte comme celle de Kou, j'en ai une depuis 15 ans dans mon portefeuille... Sans être parano, ça vaut le coup de se poser la question et d'exprimer ce choix. |
|
| |
Je suis ... Tsubaki
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Dim 3 Fév - 21:46 | |
| Coucou j'ai pleuré et j'ai rien à dire d'autre, je pense que ça traduit mon avis ._. |
|
| |
Je suis ... utahouck
Messages : 1470 | Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Mar 5 Fév - 22:58 | |
| Voilà juste un an que je l'ai vu, mais je m'en souviens encore beaucoup. Je suis de ton avis. |
|
| |
Je suis ... Miki.k
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Jeu 20 Juin - 15:25 | |
| Un film à voir malgré quelques détails pas top |
|
| |
Je suis ... himeko
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu Lun 24 Juin - 19:01 | |
| j'ai vu le film ainsi que lu le manga un film plein d'amour et triste a la fois |
|
| |
Je suis ... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu | |
| |
|
| |
| Boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu | |
|