Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Les noix de la colère chez Korean Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Les noix de la colère chez Korean Air Empty
MessageSujet: Les noix de la colère chez Korean Air Les noix de la colère chez Korean Air EmptyJeu 18 Déc - 22:31

Gros bruit en Corée autour de cette affaire : la vice-présidente de Korean Air (et promise à reprendre un jour la compagnie) a forcé son avion à revenir à son point d'embarquement pour débarquer un stewart qui lui aurait incorrectement servi des noix.

Les noix de la colère chez Korean Air Chohyu10

Des témoignages pris très au sérieux indiquent que le stewart, malgré ses excuses, aurait été humilié et frappé pendant le retour de l'avion.

En dehors de l'incorrection de cette attitude, et du tort causé aux autres passagers par ce retard, la justice s'est saisie de l'affaire car le retour à l'embarquement s'est fait au mépris de toutes les procédures de sécurité aérienne, l'avion étant déjà engagé sur la piste et l'équipage n'a pu effectuer aucune des procédures réglementaires pendant cet "incident".

De plus, des rumeurs circulent selon lesquelles la compagnie aurait tenté de détruire les preuves de l'incident, pour étouffer le scandale.

Voilà qui va causer du tort à la compagnie, et aussi malheureusement à l'image de la Corée.

@somedayzz : si tu as des nouvelles fraîches sur cet affaire, et surtout comment elle est perçue par la profession - et que tu peux en parler sans enfreindre ton devoir de réserve, tiens nous au courant

Source : Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
itsanna
itsanna

Messages : 20
Féminin

Les noix de la colère chez Korean Air Empty
MessageSujet: Re: Les noix de la colère chez Korean Air Les noix de la colère chez Korean Air EmptyJeu 25 Déc - 17:56

Quand j'ai vue le titre, j'ai eu un beug...
Sérieusement ? J'espere que c'est une blague... J'ai beau aimer mon pays, par moment je trouve qu'ils abusent. Le respect est primordial en Corée du Sud mais cette personne ne doit même pas connaître le terme... 
Bref. Cette affaire est scandaleuse et j'espere que la justice la mènera à bien !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Les noix de la colère chez Korean Air Empty
MessageSujet: Re: Les noix de la colère chez Korean Air Les noix de la colère chez Korean Air EmptyJeu 25 Déc - 18:57

J'avoue que j'ai eu du mal à y croire, mais les sources semblent fiables, et somedayzz, qui est dans la profession, me l'a confirmé.

La procédure ira certainement à son terme, mais c'est un très bon test pour voir où en est la justice en Corée aujourd'hui.

Les journaux coréens ont été très durs et la ministre du Transport a demandé une enquête.

J'ai oublié de mentionner que, 2 jours plus tard, la fille du président a présenté des excuses publiques pour son attitude, et le président de la compagnie s'est lui aussi excusé, reconnaissant avoir échoué à bien éduquer sa fille, et lui retirant toutes ses fonctions au sein du groupe (source : Air Journal).

Cela ne change rien aux faits, mais c'est quand même important.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Les noix de la colère chez Korean Air Empty
MessageSujet: Re: Les noix de la colère chez Korean Air Les noix de la colère chez Korean Air EmptyVen 26 Déc - 23:21

Moi ca ne m'étonne absolument pas.

La fille a beaucoup de pouvoir et il existe des comportements de "riches",
parmi les enfants aisé qui en grandissant perpétue ce genre de réflexe à plus grande échelle.

C'est horrible mais ce n'est pas la première fois que j’entends ce genre de news et je ne pense pas que se soit la dernière non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
zoomi
zoomi

Messages : 31
Féminin Age : 28

Les noix de la colère chez Korean Air Empty
MessageSujet: Re: Les noix de la colère chez Korean Air Les noix de la colère chez Korean Air EmptyMar 12 Juin - 16:49

En france où le train et l'avion mettent régulièrement leurs passagers en peine...HI HI
Celà change un peu!
Mais en laissant de côté la plaisanterie
c'est un comportement scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Les noix de la colère chez Korean Air Empty
MessageSujet: Re: Les noix de la colère chez Korean Air Les noix de la colère chez Korean Air Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les noix de la colère chez Korean Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Korean Way of life
» Korean Hairstyle n*1
» Korean Hairstyle n*2
» CNBlue- Lie (korean ver.)
» So Nyeo Shi Dae - The Boys [Korean & English Version]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée-