Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Pénurie de beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Pénurie de beurre Empty
MessageSujet: Pénurie de beurre Pénurie de beurre EmptyLun 22 Déc - 23:58

C’est la hantise des pâtissiers en ce moment au Japon : une pénurie de beurre.

En effet, depuis le printemps, la production de lait a chuté, au point de menacer l’ensemble des produits dérivés, dont le beurre.
Or cet ingrédient est indispensable pour la fabrication du traditionnel « Gâteau de Noël » qui en utilise une quantité très généreuse : c’est une génoise couverte de glace à la vanille, crème fouettée et fraises, qui trouve sa place dans tous les magasins en cette saison.

Pénurie de beurre Christ10

Même si seulement 2% de la population est chrétienne, ce gâteau est une tradition largement adoptée, il est courant d’en offrir comme cadeau.

Devant l’ampleur du « désastre » qui se profile, le gouvernement a affrété des moyens d’urgence pour importer 10 000 tonnes de beurre.
Mais est-ce que cela sera suffisant pour honorer toute la demande ? Pas sûr, même si le coût supplémentaire de la matière première risque de se retrouver sur les étiquettes, et du coup modérer la demande.

Une bonne occasion peut-être de découvrir d’autres pâtisseries festives tout aussi délicieuses… voire moins grasse Wink

Source : USA TODAY
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Pénurie de beurre Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de beurre Pénurie de beurre EmptyVen 26 Déc - 23:24

Ah oui!!!
Il faut qu'ils découvrent la pâtisserie moins grâce.

C'est dingue quand même cette info.
Mais en même temps je trouve ca très intéressant car on apprend sur les traditions ....

Donc merci.
Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-