Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Le Festival Aoi de Kyoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le Festival Aoi de Kyoto Empty
MessageSujet: Le Festival Aoi de Kyoto Le Festival Aoi de Kyoto EmptyJeu 14 Mai - 14:59

Aujourd'hui a lieu à Kyoto la grande procession du festival Aoi dans les rues et les magnifiques parcs de Kyoto : 500 personnes défilent en portant les plus beaux costumes traditionnels.

Le Festival Aoi de Kyoto Aoi110

Ce festival s'appelle Aoi Matsuri car Aoi signifie "rose trémière" et ces feuilles de roses décorent aussi bien les costumes que les chevaux.
La procession reconstitue la transmission du message de l'Empereur et de ses offrandes aux deux temps de Shimogamo et Kamigamo. Le rôle le plus important est donc tenu par le messager à dos de cheval, portant une épée d'or au côté, et suivi par une cohorte de serviteurs.

Le Festival Aoi de Kyoto Aoi310
Le Festival Aoi de Kyoto Aoi410
Le Festival Aoi de Kyoto Aoi510

Le meilleur moment de la procession est la parade des femmes qui accompagnent la princesse impériale venant rendre hommage aux divinités du temple. Ce rôle est d'ailleurs confié avec soin à une des femmes non mariées de la région de Kyoto.

Le Festival Aoi de Kyoto Aoi210

Elle porte le plus formel des habits de la cour impériale : un kimono à 12 couches, pesant 30kg au total.

La procession se termine au temple par des danses et des spectacles de chevaux.

Source : The Japan News & cette vidéo


Dernière édition par utahouck le Ven 15 Mai - 16:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Le Festival Aoi de Kyoto Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Aoi de Kyoto Le Festival Aoi de Kyoto EmptyVen 15 Mai - 14:47

C'est magnifique!!!!!
J'adore le fait de garder, conserver les traditions, les valeurs, et l'histoire d'un pays ou d'une région.
Et puis faut dire qu'il y a plein de couleurs, et les costumes sont tellement magnifique!!!
wouahhh merci.
Revenir en haut Aller en bas

Le Festival Aoi de Kyoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Festival Yukata d'Himeji
» Ouverture du Festival de la Neige de Sapporo
» Watanabe et la sorcière de Kyoto
» Mon journal de geisha - Cinq ans d'apprentissage à Kyoto
» Ouverture au public du palais impérial de Kyoto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour du Japon :: Culture & Traditions-