Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on "entend" des fois des Japonais demander à des personnes quel est le groupe sanguin ...
Voici que" j'ai trouvé"
Ketsu Eki Gata = groupes sanguins en Japonais En fait ça sert à determiner le caractère de la personne selon son groupe mais ça peut être aussi utilisé dans les entreprises Japonaise comme critère de recrutement ou même dans les agences matrimoniales .
Groupe O:Dur , inébranlable et secret en apparence , vous n'accordez pas facilement votre confiance . Si on vous deçoit , vous n'hésitez pas à couper tout contact . Vous êtes extraverti ( à l'opposé des personnes de groupe A ), dynamique , voir hyperactif par moments . Souvent catégorisé omme leader et autoritaire , vous êtes sociable et savez gérer toutes sortes de situations . On dit de vous que dans les moments difficiles , vous ne tournez pas le dos et faites face à vos responsabilités . Votre côté colérique cache parfois un caractère doux et romantique .
Groupe A:Les personnes du groupe A sont l'opposé de celles du groupe O. Vous êtes introverti , réservé , patient et réflechi . Cela ne vous empêche pas d'être disponible en amitié grâce à votre caractère ouvert et accueillant . Souvent qualifié de perfectionniste , vous semblez être doux , docile et peu expansif . Vous exprimez rarement ce que vous ressentez . L'inquiétude peut même vous gagner . En privé , vous êtes plus autoritaire qu'on ne le pense . Souvent pessimiste , votre principal défaut est le manque de communication , notamment en amour .
Groupe B:Souvent reconnue pour votre créativité , votre personnalité est difficile à cerner de prime abord à cause de votre caractère à la fois complexe et original . Il suffit de vous connaître pour savoir que vous êtes indépendant . N'ayant ni principes ni idées préetablies , vous êtes ouvert aux autres . Lunatique , vous êtes aussi énergique et perspicace . Vous êtes impulsif et vif , et votre caractère induit généralement une certaine violence et des conflits avec l'autorité . Charmeur et séducteur , vous avez du mal à vous organiser .
Groupe AB:Caractère à double facette , vous possédez deux côtés complexes . Le premier privilégiant l'efficacité professionelle , vous êtes méthodique et rationnel . Le second mettant en valeur votre susceptibilité , vous aide à cacher vos sentiments et à renvoyer une fausse image pour vous protéger . Vous aimez le chagement , les amis , la fête , mais , intérieurement vous révélez un côté beaucoup plus sérieux . Pacifiste et ayant le goût de la justice , vous vous adaptez aux situations , tout comme votre caractère qui varie en fcnction des autres et non de vous-même .
Source mon agenda Franco-Japonais 2010-2011
Petit lien , c'est assez complet je trouve : http://www.nihon-zen.ch/vie_sanguin.htm