Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Pop' 74
Pop' 74

Messages : 23
Féminin Age : 27

Salut Empty
MessageSujet: Salut Salut EmptyMer 23 Nov - 18:14

Salut salut ^^

Je m'appelle Pauline, communément Pop' 74 sur le net, j'ai 19 ans et je suis actuellement dans ce beau pays qu'est le Japon !!! Nan… La Corée ?! J'aurais tellement aimée… En Chine… Pourquoi pas mais nan… Je suis du coup au pays de la frite… La Belgique ^^ Je ne suis pas Belges mais j'y suis pour mes études! Ce n'est pas le pays de mes rêve (se sera pour plus tard ^^) mais c'est une bonne découverte !!!

Alors comme tout le monde ici (je pense) je suis une fan d'Asie… J'ai démarrer il y'a de cela quasiment 9 ans mon addiction par les Mangas (mon premier est kenshin le vagabond tome 8 à 12… je n'ai toujours pas lu le tome 1…). Malgré que m'a première lecture n'a pas commencé dans les normes (oui commencer par le tome 8 c'est pas tip top ^^') je suis tombé amoureuse des mangas… J'ai une collection d'environ 700 tomes… Quand on aime on ne compte pas … ha… ha… ha… Bref ^^ À ce jour mon manga préféré est Evil Heart !!! Même si je n'ai toujours pas lu les 2 derniers tomes… 

Bon … Une fois qu'on démarre avec les mangas on enchaine forcément avec les animes !!! En VF … oui… j'ai bien dit en VF… Puis rapidement on se rend compte que si on veut en voir plus on doit passer en VOSTFR et que finalement ce n'est pas si mal pour nos oreilles ^^ Héhé… Bref ^^ Il ne me semble pas avoir d'anime favoris pour le moment ^^ Même si quelques uns ont une part sentimentale…

Puis une fois les anime passer on découvre les dramas ^^ Alors j'ai d'abord regarder des Dramas Japonais puis je suis passée au Coréens ^^ Maintenant je regarde tout (chinois, taïwanais, coréens, japonais) à partir du moment ou l'histoire m'intéresse ^^ J'ai essayée des dramas thaïlandais mais je n'ai pas été séduite… 

En ce moment mon Drama préférée est un film appelé SUNNY !!! Sinon en série je ne saurais définir ma numéro 1 car plusieurs ce partage le TITRE… Et oui… L'indécision est dur à vivre… ^^' J'ai part contre un acteur que j'apprécie énormément c'est… tatatatata… Song Jong-ki ! Oui j'ai surkiffée Innocent man et Descendant of the Sun ainsi que Triple pour ces performances… Mais chut! Je n'ai vu aucune fin de ses séries… Je me les gardes pour des futurs moment de déprime (excuse bidon pour toujours en avoir une sous le coude…).

Les Pays asiatiques pour lesquels je suis tombée littéralement amoureuse sont le Japon et la Corée!!! J'adore la culture, la cuisine, la musique, tout! C'est culturellement très différent et c'est ce que j'aime par dessus tout! J'adore aussi les deux langues et j'essaie d'apprendre le japonais avec une amies… Bon … on en est au stade de "maintenant on ouvre le livre! Tu veux pas plutôt mater une série? Ok!"… Donc pas franchement loin… Mais je ne désespère pas ^^

Pour ce qui est de la découverte de ce forum je dirais par hasard ^^ J'ai ouvert mon ordi et la page du site était ma 1ère page internet ^^ Coïncidence … Je ne crois pas… ^^

Sinon je suis inscrite sur un autre site pour pouvoir voir plus de drama et de film mais c'est mon 1er forum ^^ J'espère que vous pourrez m'orienter et surtout que je pourrais partager ma passion avec vous ^^ 

Bref pour le mots de la fin… je dirais… Lapin cretin powaaa à tous ^^
Pop' 74


PS: Je crois que j'ai fais un peu long… Bah … Pour tout ceux qui auront lu le courage de me lire (et ce malgré les fautes qui doivent parcourir ce texte) je vous dis merciiii !!! Et bravo pour ce courage:355:
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyLun 28 Nov - 23:25

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta présentation originale... et oui j'ai tout lu jusqu'au bout, rien à faire, j'adore en savoir plus sur les passionnés d'Asie comme toi.

Si tu as commencé le Japonais, bon courage, surtout ne lâche pas l'affaire même si les progrès sont lents, c'est toujours un plaisir de voir le chemin parcouru.
Eh puis, je t'assure, même si tu ne connais que quelques mots, je te garantis que le regard de surprise et de respect mêlés que tu découvriras dans les yeux des Japonais en leur parlant un peu dans leur langue, ça vaut largement l'effort Very Happy .

Je vois que tu trouves bien tes marques ici, et c'est très bien...

A bientôt dans toutes les rubriques, et surtout si quelque chose te bloque dans le fonctionnement du forum, n'hésite pas à demander à Sora ou à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pop' 74
Pop' 74

Messages : 23
Féminin Age : 27

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyMar 29 Nov - 12:20

Merci à toi d'avoir pris le temps de tout lire ^^
Pour le japonais je pense m'y mettre plus sérieusement !!! 
Beaucoup de vos articles m'intéressait depuis mon "inscription" et je suis hyper excitée de pouvoir partager mes avis et idées ainsi que d'échanger avec d'autre passionnées et passionnés ^^


Dernière édition par Pop' 74 le Mer 30 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyMer 30 Nov - 10:59

Coucou!!!
J'adore ta présentation car j'ai un parcours un peu similaire au tiens au niveau de la découverte de l'Asie.

Le film qui m'a le plus touché est comme toi Sunny.

Par contre tu connais la kpop?????
C'est le seul point qui nous différencie donc je me posais la question....

Les chansons japonaises, coréennes, chinoises et même thaïlandaises... j'adore.

Sinon j'ai laissé un message sur ta question sur les correspondants.
Je sais pas si cela t'aidera mais bon, j'ai donné mon avis.
Salut 483822
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pop' 74
Pop' 74

Messages : 23
Féminin Age : 27

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyMer 30 Nov - 11:49

Sérieux ^^ !!!
Pour moi toutes les personnes que je connais qui aime les mangas sont des potes que j'ai fait passer du côté obscur ^^ (pas toute mais la plupart ^^hihihi)
En tout cas merci de ton commentaire ^^
Alors oui je connais la KPOP mais je n'ai jamais trouvée de site qui me permettais de m'y consacrer pleinement jusqu'a peu ^^ mas sinon j'écoute principalement ^^
Merci d'avoir répondu à mon autre commentaire et un merci particulier car tu es la 2ème personne courageuse pour lire l'ensemble de mon pavé !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyMer 30 Nov - 23:22

pourquoi un pavé???
moi j'ai trouvé ça tellement intéressant que ma lecture est passée très vite.
tu peux faire des "pavé" comme ca autant que tu veux hi hi.

Et puis ce n'est pas du courage qu'il faut mais de la curiosité.
Et j'étais curieuse de savoir qui tu étais.... bien m'en a pris...
Car je me suis retrouvé au travers de tes mots.

Donc merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pop' 74
Pop' 74

Messages : 23
Féminin Age : 27

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyMer 30 Nov - 23:28

Chouette ^^ Je suis aussi allez lire ta présentation mais je ne suis pas sur d'avoir commenté car plutôt que d'avoir 10 000 lieux de conversation mieux vaut juste un endroit de partage commun ^^
Heureuse que vous ayez apprécié mes mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut EmptyVen 2 Déc - 0:08

tu as totalement raison!
Bravo!
"un endroit de partage commun" j'aime bien. hi hi

Du coup je suis allée relire ma présentation,
C'est trop fort.
Salut 491286
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut Empty

Revenir en haut Aller en bas

Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Salut Salut :)
» Présentation
» Salut
» Salut !!
» Salut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: 1er pas :: Votre présentation :: Présentations-