Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Quiquenotte
Quiquenotte

Messages : 25
Féminin Age : 43

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou Coucou EmptyJeu 16 Nov - 22:25

Bonsoir à tous
Par une ennuyeuse soirée d'hiver, j'ai fait connaissance de Gu Jun Pyo et Geum Jan Di dans Boys over flowers et depuis je me passionne pour tout ce qui concerne la Corée, suscitant étonnement et incompréhension dans mon entourage. Culture, cuisine (attention à réduire les doses de Goshujang!) , histoire, langue (j'y travaille tous les jours mais je rame).
J'espère y aller un jour, en attendant, je regarde des dramas, beaucoup de dramas ....Je suis fascinée par le contraste entre la modernité et le poids des traditions coréennes. J'écoute aussi des OST , par contre je n'apprécie pas la K pop.
Comme dirait ma fille, j'aime les Lee: Lee Jonk Suk (mon préféré), Lee Min Ho , Lee Joon Gi .
J'ai vu environ 50 dramas, j'en ai autant en prévision.
Mes quelques coups de coeur: Secret garden,Contrat de mariage, W, Pinocchio, et Because it's my first life.

J'espère passer de bons moments sur ce blog.
Merci pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou Coucou EmptyVen 17 Nov - 0:51

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

Merci d'avoir pris un moment pour faire ta présentation.
C'est un plaisir d'accueillir une nouvelle fan de Corée !

Comme tu aimes beaucoup les dramas, n'hésite pas à passer sur le sujet dédié pour nous dire ceux que tu as aimés, et ceux que tu ne recommenderais pas et quelques mots pour savoir pourquoi, c'est très utile pour nous tous !

Si tu as le moindre souci dans l'utilisation du forum, n'hésite pas à demander à Sora ou moi-même.
A bientôt !

PS: je me suis permis de supprimer un doublon de ta présentation qui se trouvait dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou Coucou EmptyVen 17 Nov - 12:01

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur Sun Asia Very Happy

Citation :
(attention à réduire les doses de Goshujang!)
Effectivement Coucou 50738 . Quel plat aimes-tu en particulier ?

Citation :
Comme tu aimes beaucoup les dramas, n'hésite pas à passer sur le sujet dédié pour nous dire ceux que tu as aimés, et ceux que tu ne recommenderais pas et quelques mots pour savoir pourquoi, c'est très utile pour nous tous !
+100 !!

Comme l'a dit Utahouck, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous contacter ~

Bonne journée Coucou 349237
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Quiquenotte
Quiquenotte

Messages : 25
Féminin Age : 43

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou Coucou EmptySam 18 Nov - 23:08

Bonsoir
   J'aime le Jeyuk bokkum (porc sauté aux légumes),  l'omelette au riz frit , le riz sauté aux légumes. Je n'aime pas trop les fruits de mer, le poisson et quand ça pique donc, ça limite.J'ai testé le toffu, je pense que manger du placo doit ressembler à ça. Je me sers du livre de Fabien Yoon , un français installé en Corée, amoureux du pays. Outre les recettes de cuisine, il raconte des anecdotes sur sa vie en Corée, la culture, les rencontres, les dictons, les règles à respecter à table...Ca se lit comme un roman.Vous le connaissez sûrement!
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou Coucou EmptyLun 20 Nov - 10:28

Citation :
J'aime le Jeyuk bokkum (porc sauté aux légumes), l'omelette au riz frit , le riz sauté aux légumes.
Ça me donne faim xD

Citation :
Je n'aime pas trop les fruits de mer, le poisson et quand ça pique donc, ça limite.
Ah tiens, je me sens moins seule. J'ai du mal avec les fruits de mer et le poisson. Pour les épices ça depend...

Citation :
J'ai testé le toffu, je pense que manger du placo doit ressembler à ça. Je me sers du livre de Fabien Yoon , un français installé en Corée, amoureux du pays. Outre les recettes de cuisine, il raconte des anecdotes sur sa vie en Corée, la culture, les rencontres, les dictons, les règles à respecter à table...Ca se lit comme un roman.Vous le connaissez sûrement!
Oui j'ai vu qu'il avait sorti ce livre et il a l'air vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou Coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: 1er pas :: Votre présentation :: Présentations-