|
Auteur | Message |
---|
Je suis ... Sora
| Sujet: Calligraphie Japonaise Ven 13 Fév - 20:20 | |
| La calligraphie japonaise est un art traditionnel consistant à écrire les idéogrammes au pinceau et à l'encre. Cet art est très ancien et se pratique depuis plus de 3000 ans. Initialement née en Chine, la calligraphie a été introduite au Japon, à Taiwan, en Corée et au Vietnam avec l'écriture chinoise. A travers les siècles, la calligraphie est devenue l'un des arts les plus importants de la culture asiatique. En langue japonaise, le mot calligraphie se prononce shodo, ce qui signifie littéralement la voie de l'écriture. A la différence de la calligraphie européenne, le shodo n'est pas considéré uniquement comme un simple moyen d'écriture ou une forme d'art décoratif. Historiquement, la calligraphie était un signe de bonne éducation, de haut niveau culturel. Au Japon, on considère que la pratique de la calligraphie permet d'atteindre la longévité et la maîtrise du corps et l'esprit. Les moines bouddhistes utilisent la calligraphie comme une forme de méditation. Suite ici : http://www.calligraphie-japonaise.fr/ |
|
| |
Je suis ... Invité
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Jeu 19 Mar - 14:46 | |
| |
|
| |
Je suis ... Miu
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Jeu 19 Mar - 18:54 | |
| J'aime beaucoup moi aussi. Mais cela m'as l'air plutôt compliqué :s
J'aimerais comme même apprendre à faire de la calligraphie! |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Ven 20 Mar - 21:12 | |
| Oui ça doit etre plutot compliqué !! |
|
| |
Je suis ... Riika
Messages : 2176 | Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Lun 29 Juin - 10:00 | |
| Ouaip' j'en faisait en cours pendant un moment . Ce que je faisait ressemblait a rien ...A la fin j'ai péter un cable, j'ai dessiner n'importe quoi et j'me suis foutue de l'encre partout :-zen-: |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Lun 29 Juin - 11:58 | |
| Lol je pense qu'il faut etre un peu patient , je pense pas que j'essairais un jour la calligraphie je risque de faire comme toi :-zen-: |
|
| |
Je suis ... Invité
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Ven 3 Sep - 2:33 | |
| Pour apprendre la calligraphie faut des bases d'écriture de Kanji (donc apprendre le japonais^^) car la calligraphie repose essentiellement sur la dextérité. (on dit toujour qu'un bon manieur de sabre et un bon calligraphe).
Tester avec et sans connaissance des kanji, vous verrez la difference. |
|
| |
Je suis ... Riika
Messages : 2176 | Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Ven 3 Sep - 10:25 | |
| Moi, même avec ma connaissance des kanjis je fais n'importe quoi xD J'appuie trop et ça fait des gros pâtés sur la feuille... >_< |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Ven 3 Sep - 20:06 | |
| Le fait de savoir les kanjis est plutôt bien puisque du coup on hésite moins quand on écrit mais dejà que j'ai une écriture pas vraiment bien à la base , je sais pas ce que ça donnerait . |
|
| |
Je suis ... akai kisetsu
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 28 Avr - 15:51 | |
| j'ai eu des cours de calligraphies à l'école, je trouve que c'est un peu galère en plus moi je suis gauchère (et oui faut être droitier pour faire de la calligraphie). Et l'ancre ça pardonne pas (une fois ma prof en a fait tomber a côté de ma table, vous me direz tant pis mais en bas il y avait mon sac) :'( |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 28 Avr - 18:03 | |
| - Citation :
- en plus moi je suis gauchère (et oui faut être droitier pour faire de la calligraphie).
Ah mince je savais pas ça T.T je suis gauchère aussi :S - Citation :
- Et l'ancre ça pardonne pas (une fois ma prof en a fait tomber a côté de ma table, vous me direz tant pis mais en bas il y avait mon sac) :'(
Aïe aïe aïe , j'imagine que ton sac était fichu après non? |
|
| |
Je suis ... akai kisetsu
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 28 Avr - 18:28 | |
| il était ouvert donc c'est l'interieur qui a prit cher |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 28 Avr - 18:35 | |
| Ah d'accord , j'imagine l'état du sac |
|
| |
Je suis ... akai kisetsu
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 28 Avr - 18:49 | |
| et après ma prof m'a engueulée parceque mon sac était ouvert (cherche l'erreur) Que l'encre tombe à l'interieur ou à l'extérieur du sac, c'est pareil (c'est moche) |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 28 Avr - 19:22 | |
| Ah elle t'a engeulé ?! 0.0 Des fois je comprend pas trop les profs.. ^__^ enfin |
|
| |
Je suis ... Kae Min Ri
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Sam 5 Mai - 14:20 | |
| Merci pour ses info !! Mais la calligraphie japonaise reste un Art magnifique moi j'adore ça !! |
|
| |
Je suis ... Black-Sun
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise Dim 14 Juil - 20:27 | |
| C'est vraiment beau, ça me plairait bien de pouvoir essayer ! Mais ça ne sera jamais le même résultat xD |
|
| |
Je suis ... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calligraphie Japonaise | |
| |
|
| |
|