Cette semaine, à Tokyo, pas loin du palais impérial, une toute nouvelle statue vient d’être inaugurée : une représentation très impressionnante de Godzilla, haute de 3 mètres.
Elle vient remplacer une précédente statue du même monstre qui ne faisait « que » 1 mètre 50. Reposant sur un piédestral de 50cm, elle témoigne à quel point ce monstre mythique marque l’imaginaire japonais, c’est vraiment le monstre du Loch Ness pour nous.
Le modèle de cette statue vient du film Godzilla Resurgence (« Shin Godzilla ») de 2016.
Au passage, je n’avais pas vraiment conscience du nombre de films sortis au Japon sur le thème de Gozilla, depuis… 1954 !! Ci-dessous une petite rétrospective (Shin Godzilla est à partir de 17:30).
Je suis ... Sora
Sujet: Re: Godzilla de retour Ven 30 Mar - 18:45
Citation :
très impressionnante de Godzilla, haute de 3 mètres.
Ah, oui. On doit bien se sentir petit à côté xD.
Alors je sais pas si je suis bizarre ou pas mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un des films de Godzilla . Faudrait un jour que j'en regarde au moins un lol.
Je suis ... Lou-Anny
Sujet: Re: Godzilla de retour Jeu 5 Avr - 23:55
Alors moi je trouve ça moche et beaucoup trop imposant.... Mais avec juste la photo... Je n'ai aucune idée de ce que je ressentirais en étant juste à coté. J'ai du voir un ou deux Godzilla et franchement bof bof. C'est pas du tout mon genre. Donc je suis pas trop émue par cette nouvelle. Par contre, c'est hyper intéressant de savoir que c'est si important au Japon, ça je savais pas du tout. Et du coup je peux comprendre l'envie de remplacer la vieille statue "riquiqui" par une nouvelle génération de 3m. Je dois aller au Japon un jour avec des amis, si je la vois, je penserais à toi!!! hi hi. Merci.
Je suis ... zoomi
Sujet: Re: Godzilla de retour Lun 4 Juin - 10:12
J'ai vu ce film mais de là à en faire une statue... Mais le Japon qui allie si bien passé et présent... C'est un pays que j'aimerai visiter.