Année :2003 Réalisateur : Kim Ji Woon Genres :Drame, Horreur / Épouvante, Psychologique
Acteurs principaux : Moon Geun Young (Su-Yeon), Im Su Jeong (Su-mi), Yeom Jeong Ah (Eun-Joon), Kim Gab Su (Mu Hyeon, le père), Wu Ki Hong (Sun Kyu) Acteurs secondaires : Lee Seung Bi (Mi Hee), Lee Dae Yeon (Le médecin de Su Mi), Park Mi Hyeon (La mère biologique), Kim Seong Yeong (Infirmière 2), Won Ae Ri (Fantôme / Infirmière 1)
Synopsis : Deux sœurs, Su-Mi et Su-Yeon, reviennent dans la maison de leurs parents après une longue période de soins psychiatriques. Elles sont heureuses de retrouver l'endroit où elles ont grandi mais se montrent très méfiantes à l'égard de leur belle-mère, Eun-Joon. Celle-ci a un comportement particulièrement étrange vis à vis de ses belles filles. La première nuit, Su-Yeon se réfugie dans la chambre de Su-Mi persuadée qu'une présence surnaturelle hante sa chambre. Rapidement, d'autres événements mystérieux se produisent : une invitée prise d'une crise d'épilepsie voit un fantôme, les oiseaux d'Eun-Joon sont retrouvés empoisonnés... Convaincue que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, Eun-Joon l'enferme dans un placard. Le conflit entre la belle-mère et les deux jeunes sœurs ne fait que commencer...
Source : nautiljon
Preview / Openning :
Spoiler:
Mon avis : A ce jour, c'est mon film coréen préféré. Je trouve le trouve tout simplement génial. Le scénario, le casting, tout est vraiment super. J'ai dû le regarder au moins 4 fois et je ne m'en lasse pas. En effet, à chaque fois que je le regarde je découvre un nouvel élément.
Concernant le niveau de "peur" alors ce n'est pas vraiment de l'horreur mais je dirais que l'ambiance est tout même angoissante à certains moments.
Après au début, je dois reconnaître que ça peut être un peu long mais c'est un film qu'il faut absolument regarder jusqu'au bout ~
Dernière édition par Sora le Ven 1 Sep - 16:37, édité 2 fois
Je suis ... Riika
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Mar 23 Aoû - 9:32
Merci! Je pense que je vais le regarde d'ici la semaine prochaine, déjà pour l'actrice et puis aussi pour ton avis positif!
J’espère que ça fait pas trop peur avec les fantômes haha xD
Je suis ... Kimu ★
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Mar 23 Aoû - 12:09
J'aime beaucoup ce genre de filmn psycologique comme tu dis!! J'ai beaucoup aimé les films d'horreur avec des asiatiques dedans ._. Enfin je sais pas, j'aime plus quoi!
Entoucas, interressant! Merci! :p
Je suis ... Sora
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Mar 23 Aoû - 12:48
Si vraiment vous avez peur d'avoir peur XD regardez-le l'après midi c'est toujours mieux ! Mais il n'est pas "traumatisant" il y a juste des passages angoissants. Sinon l'histoire en elle même est vraiment touchante et vous risquez d'être assez surprise !!
Dernière édition par Sora le Ven 1 Sep - 16:37, édité 1 fois
Je suis ... Kae Min Ri
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Mar 23 Aoû - 13:16
J'adore les films d'horreur! Celui ci m’intéresse beaucoup!
Je suis ... sushi13
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Mer 24 Aoû - 16:26
J'aime les films d'horreur mais j'en écoute rarement parce que j'ai peur d'avoir peur xD Je pense que je vais l'écouter...
Je suis ... leshaya
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Ven 14 Juin - 13:04
No comment , un film que j'avais vue il y a longtemps que je n'avais toujours pas pigé et meme à l'heure actuelle je ne comprends pas .
Je suis ... yosuke27
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Mar 6 Aoû - 10:33
tres bon film mais le problème c'est que je n'ai jamais compris la fin. mais le scenario est fantastique et le décors colles vraiment a ll'histoire
Je suis ... Linhnou
Sujet: Re: A Tale of Two Sisters Sam 14 Sep - 22:06
Je l'ai regardé et je l'ai pas du tout aimé. Le film est long. Il y que quelques moments ou ca fait un peu peur et le reste miette.
Spoiler:
Et c'est qu'à la fin qu'on comprend l'histoire.
Mais surtout on cherchait un film d'horreur et le film comme je le l'ai dit ne faisait pas vraiment peur.