Gundam Seed Date de diffusion :2004
Combien d'épisode :50
Edition : Kodansha
Résumé de l'histoire : Gundam seed se situe dans un calendrier totalement méconnue du nôtre. En effet, au vu des différentes machine que vous verrez dans l'anime, nous sommes dans le futur, mais pas si éloigné de cela.
L'histoire se situe dans notre monde a nous mais avec des conflits politique et militaire de grandes envergure. Kira Yamato un jeune Coordinateur vivant dans la base et ville d'Orb, va vivre la plus terrifiante situation de sa vie. Des Coordinateur vivant dans les colonie des Plant's (une colonie spatiale) va attaquer Orb afin de dénicher des Gundams : Aegis (piloté par Athrun, le meilleur ami de Kira), le Buster (Piloté par Dearka), le Duel (piloté par Yzak) et enfin le Blitz (piloté par Nicol).
Alors que la ville est mis en sécurité, Kira et Cagalli encore dans le feu des combats, vont se séparé laissant Kira prendre le contrôle du dernier modèle, le GAT-X 105 Strike, le modèle avec lequel il livrera des batailles acharné.
Photos- Spoiler:
Mon avis :Pour tout vous dire, je suis un fan de Gundam depuis que j'ai vu cette série. Gundam seed, réunis en une seule série, tout ce que nous avons besoin d'avoir pour apprécier cette série. Une qualité graphique irréprochable, les personnage sont magnifiquement bien dessiné, il y a rarement des défauts de dessin au courts des 50 superbes épisodes. La série se décompense a 4 mini arcs que nous peinons a voir mais qui justement est forte heureusement conçue ainsi, car lorsque nous regardons les dix derniers épisodes, les flashback nous ramène a nous conduire à une seule conclusion : POURQUOI EN EST ON ARRIVER LA !!!! et je vous garantit a 200% les larmes vont tombé.
Ce terrible manga, nous accompagne d'une bande son extraordinaire, sur les 4 Osts que compose la série, la moitié est à écouter en boucle, tellement elle sont bien amménagées.
Le scénario est quand à lui dantesque, ultra puissant, il est ni excessif, ni léger, il a ce qu'il faut pour nous mettre en haleine tout le long des aventures de nos héros. Enfin.....pour ne pas dire enfin XD
Les Gundams, Certes ce sont des jouets pour mecs etc...mais sachez qu'ils ont été élu plus belle machines dessiné sur les 30 années de diffusion de Gundams. Et pour ceux qui n'aime pas les machines, sachez qu'il existe deux beau mecs que les filles raffole souvent : Athrun et Dearka (voir Kira ca dépends^^)
Donc GUNDAM SEED est un manga a ne pas louper sous aucun pretexte.