Je suis ... Miu
| Sujet: Les cadeaux de mariages typiques Mar 5 Juil - 20:58 | |
| Il y a le premier cadeau, celui que la famille du fiancé adresse à la famille de la fiancée. Puis il y a les cadeaux que les invités offrent aux mariés. Et enfin, il y a les présents que les mariés offrent à leurs convives lors du mariage. Une fois les termes du mariage discutés, et la compatibilité des dates de naissances respectives confirmée par une entremetteuse, la famille du jeune homme adresse des présents à la famille de la future mariée. Il y a généralement de l'argent, des bijoux, des gâteaux, de l'épicerie fine, des vins et des liqueurs. Les cadeaux sont adressés sur une période de plusieurs jours, et dans la tradition chinoise, ils doivent servir à l'adoration des ancêtres. Les cadeaux des invités pour les mariés ne sont pas aussi sophistiqués. Ils reçoivent généralement des enveloppes rouges qui contiennent de l'argent liquide. A leur tour, les mariés offrent des petits présents à leurs invités : biscuits chinois, petits pots de lavande, tasses à thé en porcelaine, des petits étuis de soie remplis de thé au jasmin, des pousses de haricots magiques personnalisés, des confiseries, des lampes à huile, des pots pourris, et plein d'autres petits cadeaux, appréciés par les invités. Pas respect, les cadeaux ne sont en général pas ouverts devant les convives. Source: Chine-informations |
|
Je suis ... Kae Min Ri
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Ven 29 Juil - 16:02 | |
| Dans un mariage chinois tout le monde reçoit des cadeaux c'est géniale ! |
|
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Ven 29 Juil - 16:48 | |
| Ah je trouve ça super sympa !! |
|
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Lun 1 Aoû - 12:04 | |
| Au final dans les mariages chinois, même si les invités reçoivent des petits trucs, c'est à eux que cela coute le plus :p |
|
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Lun 1 Aoû - 13:51 | |
| Ca dépend , les mariés payent le repas non ? Enfin si il y en a un .. je sais pas |
|
Je suis ... Sloe
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Lun 1 Aoû - 14:05 | |
| Oui, mais les invités sont sensé donner de l'argent aux mariés (dans l'enveloppe rouge par exemple)... |
|
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Lun 1 Aoû - 14:24 | |
| Oui c'est vrai, du coup ça peut leur revenir cher XD |
|
Je suis ... Kae Min Ri
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques Lun 1 Aoû - 16:23 | |
| ça dépends de la somme offerte! Mais si on compte toutes les dépenses des mariées c'est eux qui payent le plus ! |
|
Je suis ... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de mariages typiques | |
| |
|