Qu'est-ce que le maedup ? Le maedup est l'art de confectionner des nœuds ornementaux. C'est une discipline très ancienne, née en Chine aux environs du premier siècle avant J.-C. Elle a connu un grand succès en Asie, notamment en Corée où elle est devenue une véritable discipline artistique, très populaire. Cela consiste à tresser un fil pour créer un nœud. Son originalité, c'est que l'on ne travaille que sur une seule cordelette. Traditionnellement, on s'en servait pour en faire des parures de bijoux, mais aussi décorer des habits. On peut aussi décorer des accessoires pour la maison : des éventails, par exemple, des instruments de musique, des coussins ou même des cadres de peinture. En fait, on peut tout imaginer, y compris décorer ses meubles de ces nœuds ornementaux. C'est beau et pratique : les couleurs des nœuds contrastent avec la teinte du bois et on peut en changer souvent, pour faire évoluer son décor.
Tutoriaux vidéos:
Je trouve ça sympa comme activité. En tout cas, c'est mieux que le tricot ou le canevas // BAM! xD Les résultats sont sympas. J'aimerais bien réussi à faire une libellule! ;P J'ai un super tuto' que j'ai dans un magasine, mais il faudrait que je vous le scannes... (quand j'aurais le temps...ehe)
Je suis ... Sora
Sujet: Re: Maedup Mer 13 Juil - 18:17
J'adore, justement aujourd'hui j'ai lu le hors série spécial Corée du Sud et y a un article sur ça ( je pense que tu parles de ce magazine, non ?). Sinon j'en ai un de ma correspondante il est vraiment beau !!
Je suis ... Miu
Sujet: Re: Maedup Jeu 14 Juil - 10:05
Ouiiiiiiiiiii, je l'ai acheté aussi! xD Oh t'as de la chance d'en avoir un de ta correspondante.
Je suis ... Kae Min Ri
Sujet: Re: Maedup Lun 22 Aoû - 0:00
J'adore ça !
Je suis ... Sloe
Sujet: Re: Maedup Lun 22 Aoû - 9:49
J'adore ces noeuds décoratifs! C'est super fin ^^ J'en ai quelques "vrai" qu'on m'a ramenés d'Asie... et j'ai essayé d'en faire mais faut vraiment avoir une patience d'enfer (et un peu de matos) pour réussir >.<
Je suis ... Sora
Sujet: Re: Maedup Lun 22 Aoû - 10:46
Oui c'est sur qu'il faut être super patient XD. J'ai bien envie de tenter un jour j'imagine le resultat
Je suis ... Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maedup
Maedup
Page 1 sur 1