Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le nouveau voisin de ma grand-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Rukyoshu
Rukyoshu

Messages : 23
Féminin Age : 36

Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère EmptySam 29 Oct - 23:31

Titre : Le nouveau voisin de ma grand-mère.
Auteur : Rukyoshû.
Base : EXO.
Genre : Amitié.


Déclaration : Après quelques hésitations sur le texte que je partagerai avec vous en premier, j'ai fini par me décider sur celui-ci qui me tient particulièrement à cœur. J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !


Résumé : Chanyeol, jeune lycéen, va souvent chez sa grand-mère à qui il doit beaucoup. Un jour, il rencontre Baekhyun grâce à son chien, Champagne. Commence alors une douce amitié.


La nouveau voisin de ma grand-mère.


La maison qui me faisait face était merveilleuse. C’était sans doute la plus belle maison de la rue. Je pourrais passer des heures à la contempler si la personne qui m’attendait à l’intérieur ne comptait pas autant pour moi. Le petit jardin bien entretenu était divisé par une petite allée simple. Celle-ci menait à un perron aux marches blanches, tranchant avec la façade aux briques rouges. Cet endroit était plein de souvenirs. C’était toute mon enfance. Cette petite maison coquette était celle de la personne que j’aimais sans doute le plus au monde : ma grand-mère. Son mari était mort très jeune d’un accident cardiovasculaire, la laissant seule avec ma mère. Je n’avais donc jamais connu mon grand-père. Ça m’importait peu. Son souvenir m’était parvenu par l’amour que ma grand-mère lui portait. Et c’était encore plus beau.

Un large sourire aux lèvres, je remontai l’allée en vitesse et m’empressai de déverrouiller la porte d’entrée. Je déposai mon sac de cours dans l’entrée, ôtai mes chaussures d’un coup de talon et me fis couper en pleine action.


« Mon chéri ! Combien de fois dois-je te dire de retirer tes souliers correctement ? »


Me mordillant la lèvre inférieure pour retenir mon sourire, je me tournai vers ma grand-mère. Plus petite que moi, ses yeux rieurs tentant de se montrer sévères, elle attendait les mains sur les hanches. Elle portait son éternel tablier de cuisine, celui que je lui avais offert l’année de mes six ans pour son anniversaire. Cette année-là, ma mère avait acheté un tablier entièrement blanc pour que je le décore. J’avais adoré l’idée et j’avais peint des tas de trucs dessus. J’étais nul en dessin, c’était la première chose qui sautait aux yeux. Et j’aimais ma grand-mère par dessus tout, ça se sentait face aux nombreux cœurs qui peuplaient le tissu. Honnêtement, ce tablier était moche. Il était pourtant tellement bourré d’amour qu’il en devenait beau. C’était presque magique. Le petit sourire malicieux de ma grand-mère ne tarda pas à ourler ses lèvres et elle ouvrit les bras. Pouffant, je vins m’y loger et embrassai sa joue. J’aimais les rondeurs qui m’accueillaient quand elle me serrait contre elle. Je devais bien faire une tête et demie de plus qu’elle mais ça ne nous gênait pas. Et pour rien au monde je n’aurais manqué ma visite chez elle après les cours.


Je ne me souvenais plus exactement quand cette routine s’était installée. Peut-être quand mes parents avaient commencé à travailler davantage. Peut-être quand ma sœur avait déménagé pour aller à la faculté. Peut-être quand je m’étais rendu compte que j’étais de plus en plus seul. Oh, j’avais des amis au lycée – deux, précisément – mais je n’avais pas envie de les embêter avec ça. Ils étaient déjà suffisamment sympathiques de m’accepter à leur côté au lycée durant notre cours d’option. Et, en dehors des cours, la seule personne qui semblait toujours heureuse de me voir était ma grand-mère. Alors, depuis deux ans, je venais tous les jours ici après les cours. C’était réconfortant. Et j’avais le droit aux meilleurs gâteaux du monde. J’étais excessif, c’était vrai. Je m’en fichais pas mal. J’étais heureux.



Ce bonheur, je le pensais suprême. Jamais je n’avais imaginé qu’il puisse être encore plus intense, encore plus beau, encore plus doux. Ça ne m’avait pas frôlé l’esprit un seul instant parce que, quand on est heureux, on n’essaie jamais d’être encore plus heureux. La vie est faite ainsi. Ma joie venait de mes visites chez ma grand-mère, loin du lycée, loin de mes camarades, loin de tout. Et un détail chamboula tout ça.


Ce détail entra dans ma vie par le biais d’un chien. Une boule de poils sable percuta mes jambes alors que je sortais de la grande et merveilleuse maison de ma grand-mère. Je m’accroupis et caressai ce petit golden retriever avec bonne humeur. Il n’était pas bien vieux, quelques mois à première vue, et se laissa faire avec complaisance. Je ne l’avais jamais vu par ici et me demandai qui avait laissé échapper ce petit animal adorable. Il portait un collier en cuir, il appartenait forcément à quelqu’un. Seulement aucune adresse n’était inscrite, je ne pouvais donc pas le ramener à son maître. Je restai un moment à jouer avec lui avant qu’une voix inconnue ne brise notre petit moment de découvertes.


« Champagne ! appela cette voix. »


Des pas se firent entendre non loin de moi. Je ne mis pas longtemps à comprendre que Champagne était le nom de mon nouvel ami. Celui-ci aboya d’ailleurs joyeusement avant d’aller faire la fête à son maître. Du moins, je supposais qu’il s’agissait de son maître. Il semblait plutôt jeune et m’était parfaitement inconnu, de ses cheveux sombres ébouriffés à son visage fin. Il paraissait plutôt petit mais rayonnait de bonne humeur, malgré la fuite de son chiot. Il n’était jamais venu ici avant ce jour-là, j’en étais certain.


« Ah, stupide chien, pourquoi as-tu fui comme ça ? se lamenta-t-il. J’ai eu peur ! »


Le golden retriever se contenta de lui lécher les doigts avec bonheur. Je me redressai alors, récupérai mon sac avec un sourire et m’apprêtai à partir quand l’inconnu de la rue jura. Champagne se rua dans mes jambes à nouveau. Je penchai la tête sur le côté, surpris, avant d’avoir un petit sourire attendri. Il semblait s’être déjà attaché à moi. Je lui flattai la tête avec tendresse.


« Ah désolé, mon chien est terriblement envahissant, s’excusa son maître en nous rejoignant. »


Il attrapa mon nouvel ami poilu par le collier. De près, il était encore plus petit que je ne l’avais imaginé. Je me savais grand mais lui était vraiment petit. Seulement, là où je ressemblais à un fil, lui paraissait bien mieux proportionné. Son corps était tout en jolies courbes masculines. Son visage pétillant et sans défaut m’empêchait de lui donner un âge. Je supposai qu’il ne devait pas être plus vieux que moi. Sans doute avions-nous le même âge.


« Arrête d’importuner les gens sans cesse, rouspéta-t-il son chien. »


J’eus un sourire amusé, fis un petit geste de la main pour lui signifier que ce n’était rien et donnai une nouvelle caresse à Champagne. J’avais conscience de saper légèrement l’autorité de son maître en agissant ainsi. Seulement, le chiot était trop adorable pour que je retienne mon geste. La porte d’entrée de la maison voisine à celle de ma grand-mère s’ouvrit alors. Le mouvement me fit relever la tête. Un homme d’une petite quarantaine sortit sur le perron. Il tourna son attention vers nous. Il me salua poliment d’un signe de tête et d’un sourire avant de regarder le jeune homme qui se tenait face à moi.


« Ah, tu es là fiston. Dépêche-toi de rentrer, il y a encore plusieurs cartons à défaire.

– D’accord p’pa, j’arrive ! »


L’inconnu, qui semblait-il allait vivre désormais dans cette rue, m’offrit un sourire penaud.


« Bon, je vais y aller. À la prochaine ! »


Entraînant Champagne avec lui, il n’attendit pas plus longtemps avant de rejoindre la maison. Je clignai plusieurs fois des yeux. Je ne savais pas que ma grand-mère attendait de nouveaux voisins... J’eus un sourire ravi. Ça lui ferait du bien un peu de nouveauté. Elle en serait enchantée.



C’était ce que je pensais réellement. À ce moment-là, je n’avais pas réalisé que le plus enchanté, c’était moi. Je ne pouvais pas le deviner. Une fois chez moi, seul le silence m’accueillit. C’était habituel. Il était à peine 19 h, mes parents ne rentreraient pas avant une ou deux heures. S’ils rentraient. Au début, ils avaient laissé des petits messages sur le frigo. Trois fois rien. Une liste de courses. Une indication. Une embrassade papier. Un petit “comment ça va ?” rédigé à la va-vite. Ça ne me gênait pas. L’illusion qu’ils s’intéressaient à moi me convenait. Ces petits post-it colorés étaient une trace de vie autre que la mienne dans cette trop grande maison. Et, petit à petit, les messages s’étaient faits moins nombreux jusqu’à devenir totalement inexistants. Plus personne pour s’intéresser à mes journées. Plus personne pour me demander comment j’allais. Plus personne. Juste moi et Fred.

Fred était une pastèque en peluche. Il aurait pu être une fraise ou un radis – sérieusement, sa forme générale n’avait rien de précis – mais j’avais décidé qu’il serait une pastèque. À mes yeux, il ne pouvait en être autrement. Et, à force de l’observer, j’avais trouvé qu’il avait une tête à s’appeler Fred. Quoi qu’il en soit, Fred était l’unique compagnon que j’avais. Il était calme, sage et facile à vivre. Peut-être juste un peu ennuyant, voire même ennuyeux, par moment. Soupirant, je me rendis dans ma chambre, saluai Fred paresseusement affalé sur mon lit et me laissai tomber sur ma chaise de bureau. J’avais des devoirs à faire pour le lendemain. Et, même si je n’étais pas réellement motivé, je les terminai rapidement pour m’en débarrasser. J’aimais étudier, réellement. Apprendre de nouvelles choses me paraissait être le meilleur moyen de m’ouvrir les portes du futur. Seulement, parfois, il m’arrivait de me dire que tout ça ne servait à rien.

Il suffisait de regarder ma vie telle qu’elle était à cet instant. J’avais seize ans depuis peu, j’étais en première et je passais la majeure partie de mon temps seul. Être né en fin d’année faisait de moi le plus jeune de la classe. Et les regards perplexes de mes camarades face à ma maturité étaient une barrière qui m’empêchait d’approcher. Comme si j’étais le seul à être né en fin d’année. Comme si personne n’était jamais né après le vingt-sept novembre. Comme si j’étais le seul jeune de seize ans à être mature. C’était ridicule. Seulement, c’était la vie des lycéens. Au fond, je me voilais la face. Je savais que mon âge n’était qu’un prétexte, que ma maturité aussi. C’était mon moi complet qui les dérangeait. Il y avait entre mes camarades et moi un gouffre infranchissable. Le gouffre de la différence. L’âge, la maturité et bien d’autres choses. Je n’étais pas seul tout le temps, cependant. On dit que la musique adoucit les mœurs, ce doit être vrai. Mes deux seuls amis partageaient mon cours d’option : la musique. Kyuhyun, le pianiste, et Sungmin, le guitariste. Je grattouillais aussi. Je savais jouer de plusieurs instruments mais j’aimais sentir la vibration du bois d’une guitare contre moi. C’était ce qui m’apaisait le plus, ce qui me procurait le plus de sensations.


La vie que je menais me semblait parfois sans intérêt. Je n’étais pas le meilleur élève de ma promo, quand bien même j’avais de bonnes notes. Je ne sortais pas. Je n’avais pas d’activités dites “de jeune”. Je me demandais parfois comment réagiraient les élèves de ma classe s’ils apprenaient que je passais plus de temps chez ma grand-mère ou devant des livres que face à la télévision ou aux jeux vidéos. Ils me regarderaient sans doute de travers, avec cette moquerie contre laquelle je ne pouvais pas lutter. Je n’en avais ni la force ni l’envie. Au fond, je ne savais pas pourquoi je pensais autant aux autres élèves. Je vivais ma vie comme je l’entendais et je n’avais pas à leur rendre de comptes. Tout ça ne menait à rien d’autre qu’à ma propre peine. J’étais heureux, sincèrement, la plupart du temps. Et il y avait des soirées comme celle-ci qui se teintaient d’une couche diffuse de chagrin. J’étais juste un adolescent. Et loin de la maison de ma grand-mère, les choses me paraissaient parfois terriblement ternes.



Le lendemain, comme tous les matins, je me réveillai face au sourire de Fred. Il y avait quelque chose dans ce sourire qui me rendait indéniablement de bonne humeur. Je pense que j’avais réellement besoin de voir plus de gens. M’attacher ainsi à une peluche, même aussi joyeuse, n’était pas forcément sain pour un lycéen. M’étirant jusqu’à entendre craquer mes articulations, je me levai finalement et me préparai tranquillement pour me rendre au lycée. Je n’avais pas vu mes parents depuis le matin de la veille. Peut-être ne les reverrais-je pas avant le week-end. S’ils n’avaient pas de voyage surprise pour le boulot. Il m’était déjà arrivé de ne pas les croiser pendant deux semaines. Ce n’était pas important. Je savais très bien me débrouiller tout seul. Et ma grand-mère m’accueillait toujours à bras ouverts.

Une fois au lycée, je saluai Kyuhyun et Sungmin d’un signe de tête en traversant la cour. Ils étaient toujours ensemble, comme s’ils étaient l’ombre l’un de l’autre. Des meilleurs amis inséparables, j’en avais déjà vus. Ils n’avaient pourtant jamais été aussi proches que ces deux-là. Ça faisait plaisir à voir. Ça redonnait foi en l’amitié. Ils étaient dans la même classe, par chance. La plus remarquable selon les rumeurs. Ça ne m’étonnait pas d’eux, ils étaient sérieux et intelligents et méritaient largement d’être dans la meilleure classe. Ils avaient tout pour eux. Souriant, je me rendis directement à ma salle. Je n’aimais pas attendre dans la cour et préférais attendre dans le couloir. C’était plus apaisant. M’appuyant contre un mur, je sortis un livre et passai le temps en me plongeant dans l’univers particulier d’une nouvelle racontant la descente vers les enfers d’un jeune homme largué. Un après rupture absolument déchirant.


Quand la sonnerie retentit, je rangeai mon livre avant d’entendre le brouhaha absolument atroce de tous mes camarades. Leur entrée dans le bâtiment ne se faisait jamais dans le calme. Ils semblaient tous devoir crier et rire à gorge déployée pour vivre pleinement. C’était ridicule. Le silence était tout aussi agréable pour évoluer et s’épanouir. Le professeur arriva finalement et nous permit d’entrer dans la salle. Je le saluai d’un signe de tête poli et partis m’asseoir à ma place habituelle. Je m’attendais à vivre à nouveau un de ces interminables cours d’histoire monotones mais un détail bouleversa tout ça. J’ouvris de grands yeux en voyant un nouvel élève entrer dans la classe. Petit, des cheveux bruns ébouriffés et un visage fin, il rayonnait de bonne humeur.

« Bonjour, je m’appelle Byun Baekhyun, j’espère que vous prendrez soin de moi. »


Son sourire accentua le mien.


Le professeur lui désigna la table à côté de la mienne. Au début de l’année, une jeune fille y était assignée. Elle avait cependant quitté l’école pour cause de santé. Je me demandai ce qu’elle devenait un court instant, la voix du nouveau coupant net mes pensées en résonnant subitement près de moi.


« Oh, le nouvel ami de Champagne ! Si je m’attendais à te voir ici ! »


Je fus surpris qu’il me reconnaisse mais le saluai d’un sourire amical. Il sortit ses affaires avec entrain et je le regardai faire quelques secondes avant de jeter un regard vers le devant de la salle. Le silence, empli de murmures à peine discrets, m’avait fait tiquer.


« C’est super, j’avais peur de me retrouver seul, reprit le dénommé Baekhyun une fois installé. »


Tournant le regard vers lui, je posai un doigt sur mes lèvres – étirées d’un sourire amusé – et donnai un coup de tête vers le tableau. Figé juste devant ce grand rectangle vert, le professeur dardait sur nous un regard mécontent. Le nouveau voisin de ma grand-mère prit une moue penaude et fixa ses feuilles avec attention. J’eus bien du mal à ravaler mon sourire attendri. Il était adorable, ainsi. Décidant de ne pas le laisser bouder plus longtemps, j’attrapai un morceau de papier. J’écrivis rapidement un petit message.


« Puisque nous ne pouvons pas faire connaissance à l’oral, faisons-le par écrit. Pas un mot ne sera prononcé. Même pendant les pauses. Deal ? »


Je lui transmis le papier et observai sa réaction. Il commença par ouvrir de grands yeux surpris. Puis il eut un grand sourire. Et fronça finalement les sourcils avant de me répondre en vitesse.


« T’es dur ! Mais deal. Et celui qui parle donne à l’autre un bonus, genre une question à laquelle l’autre doit absolument répondre. »


J’eus un grand sourire, sûr de moi. Je me sentis honteux pendant un moment mais j’avais enfin l’occasion de me rapprocher de quelqu’un de sympathique qui ne découvrirait pas trop rapidement mon secret. Un petit morceau de papier atterrit subitement sur ma table. Je le dépliai et dus faire preuve d’un énorme self-control pour ne pas simplement éclater de rire. Ça aurait été bizarre et ça lui aurait sans doute fait peur.


« Ne souris pas ainsi. Je sens que je vais regretter ma proposition. »


Je lui lançai un regard. Malgré son message, il semblait brûler d’un esprit de compétition intense. Ma honte se dissipa un peu. Je sentais que nous allions bien nous entendre.



Et, en effet, le temps fila et notre relation fut à la hauteur de mes espérances. Le bonheur dans lequel je nageais était de plus en plus doux et chaud. J’expérimentais avec retard ce qu’était avoir un meilleur ami. Baekhyun était drôle, attachant, tête en l’air. Ce qui lui valut de répondre à de nombreuses questions sans pouvoir les éviter. Il jouait le jeu à fond sans pour autant paraître gêné de répondre. Il irradiait toujours de bonne humeur, peut-être même plus encore au fil des jours. J’appris d’abord qu’il avait déménagé à cause du travail de son père. Il expliqua, sans que je ne demande, que sa mère les avait abandonnés quand il avait cinq ans et ils n’avaient plus de nouvelles depuis. J’appris ensuite que Champagne était un cadeau de son père pour qu’il se sente bien dans cette nouvelle ville. Il aimait vraiment son chien mais il était bien souvent dépassé par toutes les corvées que ça impliquait. Chaque question posée obtenait une réponse, même quand il n’avait pas perdu en prononçant quelque chose à mon encontre.


Je savais donc qu’il aimait le violet parce qu’il n’avait jamais su se décider entre le bleu et le rouge. Je trouvais ça très intelligent comme compromis. Il était né un six mai et se pensait immature. Il adorait chanter, surtout quand je jouais de la guitare – il me l’avoua sans honte au bout d’un mois. Il n’aimait pas réellement le sport mais il adorait manger alors il avait peur de grossir. Je le rassurai immédiatement suite à cet aveu, il était très bien comme il était. Il m’expliqua aussi que, s’il avait su, il aurait pris option musique pour m’entendre jouer plus souvent. L’option sciences était décevante, ils n’y faisaient aucune expérience. Au fil des jours, j’emmagasinais des tas d’informations sur lui. J’avais conscience que notre relation en devenait bancale. J’étais sincère avec lui, ne voyant pas l’intérêt de lui mentir. Seulement, j’en apprenais toujours davantage sur lui et, même si je me livrais également, il y avait toujours une ombre qu’il ne connaissait pas.


Cela ne nous empêchait pas de nous retrouver, presque tous les jours, chez lui ou chez ma grand-mère après les cours. La première fois, Baekhyun avait paru surpris que je pousse notre deal jusqu’en dehors des cours. Je lui avais simplement offert un petit sourire amusé et l’avais taquiné sur son incompétence à garder le silence. Il en avait été tellement vexé qu’il m’avait boudé toute la soirée. J’avais trouvé ça mignon. Honnêtement, il y avait quelque chose chez Baekhyun qui me touchait indéniablement. Son sourire, sa bonne humeur et sa gentillesse, sans doute. Son honnêteté et sa présence chaleureuse, aussi. Je me sentais mal de lui cacher une partie de ma vie. Nous nous étions échangé nos numéros de portable pour, comme l’avait fait remarquer mon nouvel ami, sauver les arbres en arrêtant d’arracher des feuilles. Et notre jeu continuait, parfois jusqu’au début de l’aube, m’enfonçant dans ma culpabilité. Pourtant, j’étais au comble du bonheur. J’avais l’illusion de ne plus être abandonné à mon sort une fois chez moi. Je n’étais plus entièrement seul loin de la maison de ma grand-mère.


Celle-ci, d’ailleurs, était ravie de voir que j’avais un nouvel ami. J’avais expliqué à Baekhyun, lors d’un échange de SMS tard le soir, que je ne voyais que très peu mes parents, sans parler de ma sœur, et que j’étais plus proche de ma grand-mère que du reste de ma famille. Je lui avais avoué que je ne me remettrais sans doute jamais s’il lui arrivait quelque chose. Je savais qu’elle vieillissait en même temps que moi. Je n’étais pourtant pas prêt à ce qu’elle disparaisse de ma vie. Je lui avais avoué me sentir seul chez moi, malgré la présence de Fred à mes côtés. Il avait sauté sur l’occasion pour me changer les idées et il s’était moqué longuement de mon attachement à Fred. Ça partait d’une bonne intention, je le savais. Je n’avais pourtant pas pu m’empêcher de mal le prendre. Mais je ne lui en voulais pas vraiment. Depuis leur rencontre, ils étaient devenus les meilleurs amis du monde. Sincèrement, je m’étais plusieurs fois demandé si ma pastèque n’était pas victime d’un enchantement qui faisait tomber tout le monde sous son charme. Mais peut-être était-ce juste parce que Baekhyun et Fred étaient pareils.



Un jour, c’était un vendredi, deux mois après le début de notre deal, Baekhyun laissa échapper une phrase à mon intention lors de la pause de midi. Je lui offris un petit sourire amusé. Il grommela durant tout le repas mais retrouva rapidement sa bonne humeur. Nous restions rarement fâchés plus de quelques minutes. Comme si, finalement, nous avions besoin l’un de l’autre pour avancer. C’était une sensation un peu étrange, un peu effrayante. Je savais que j’étais honnête sur tous mes sentiments et tous mes aveux. Je ne mentais pas à Baekhyun, j’omettais juste un détail d’une importance capitale. Je cogitai sur la question que j’allais pouvoir lui poser durant tout l’après-midi. Alors qu’il se rendait à son option et moi à la mienne, je n’avais toujours pas décidé. Je saluai mes amis d’un sourire enjoué. Peu importait la culpabilité et la honte qui dansaient dans un coin de ma tête, je me sentais au comble du bonheur d’avoir rencontré une personne comme Baekhyun.


À la sonnerie, je m’empressai de rejoindre mon nouvel ami. J’avais toujours fait en sorte que Baekhyun ne rencontre pas Sungmin et Kyuhyun. Ils connaissaient mon secret et j’avais peur qu’ils ne crachent le morceau sans s’en rendre compte. Les autres élèves de la classe le connaissaient également, il me semble, mais personne n’en avait jamais parlé. Étrangement, personne n’en parlait jamais. Comme s’il y avait un accord tacite entre nous qui empêchait quiconque d’en dire un mot. Ça me rassurait et me faisait peur aussi. C’était comme une épée de Damoclès qui flottait au-dessus de nous. Je savais que j’en discuterais un jour avec Baekhyun. Seulement, je n’étais pas encore prêt. Je manquais de courage. J’étais effrayé par la réalité de mon secret.


Finalement, je décidai de ma question en arrivant chez moi. Je m’empressai de rejoindre ma chambre, pris Fred sur mes jambes et attrapai mon téléphone pour envoyer un message.


« Je sais quoi te demander, mon petit Baekhyun. Peut-être que cette question te semblera étrange mais elle me tient à cœur. As-tu confiance en moi ? »


La réponse ne tarda pas. Les réponses ne tardaient jamais, avec Baekhyun. C’était comme s’il restait sans cesse collé à son portable pour être certain de ne rien manquer. C’était une particularité qui me faisait rire. Ça me plaisait bien. Je savais que je pouvais le contacter n’importe quand, il serait toujours prêt à répondre.


« Bien sûr. Je sais que nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps mais je me sens bien avec toi. Comme si, finalement, nous nous connaissions depuis toujours. Et toi ? »


Je fixai un moment le message, hésitant sur les mots. Finalement, je décidai de parler avec mon cœur. Je ne le faisais pas souvent, mettant toujours une certaine distance entre le monde et mon cœur. J’avais peur d’être blessé comme je l’avais déjà été dans le passé. Sans doute était-ce une raison de ma solitude.


« Oui, je te fais confiance. Dès que Champagne m’a sauté dessus, j’ai su que ma vie allait changer. Je ne pensais pas que tu serais dans ma classe. Je ne pensais pas que nous nous rapprocherions autant. Je sais que je dois faire des efforts pour me livrer mais c’est difficile. Je m’excuse à l’avance si je ne me dévoile pas correctement. Les choses se délient lentement. Un jour, je te dirai tout. Est-ce que tu peux attendre jusque là et ne pas m’en vouloir ? »


Je fermai les yeux, en attente. Je me sentais vulnérable. J’avais la sensation de m’être déshabillé devant Baekhyun et d’attendre sa réaction. J’avais l’impression que je marchais sur un fil, cent mètres au-dessus du sol, sans filet. Si je tombais, tout s’effondrait. Et le poids de mon secret me faisait dangereusement pencher. La réponse de mon ami me fit sursauter. Mon cœur battit la chamade.


« T’es un véritable mystère, Chanyeol. Mais j’apprécie ta franchise, ça me fait plaisir. J’attendrai que les choses se délient aussi patiemment que possible. »


Un sourire étira mes lèvres.



[...]


Dernière édition par Rukyoshu le Dim 30 Oct - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rukyoshu.livejournal.com
Je suis ...
Rukyoshu
Rukyoshu

Messages : 23
Féminin Age : 36

Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère EmptySam 29 Oct - 23:51

[...]

Le temps fila encore. Il n’attendait jamais, passait sans cesse trop vite. Cette discussion avec Baekhyun m’avait libéré un peu et je parvenais à m’ouvrir à lui plus facilement. Nos conversations écrites étaient maintenant teintées de diverses émotions, selon nos besoins. Nous pouvions aussi bien plaisanter et raconter n’importe quoi que nous livrer l’un à l’autre plus sérieusement. Ma grand-mère nageait en plein bonheur de me voir si épanoui. Je lui avais caché que Baekhyun ignorait mon secret. Je savais qu’elle me gronderait. Je savais qu’elle se sentirait mal à cause de moi. Et je ne voulais pas que ça arrive. Tout allait bien pour le moment et je ne voulais pas brusquer les choses. Champagne était toujours fou quand il me voyait. Ma grand-mère était heureuse. Baekhyun rayonnait toujours de bonne humeur. Et le père de mon ami semblait m’apprécier. J’avais peur qu’avouer maintenant ne détruise tout.

Si j’avais su, j’aurais été honnête plus tôt. Il suffisait d’un pion mal placé pour que tout un jeu s’effondre. Ce fut ce qui se passa, j’imagine. J’avais mal joué et tout s’écroula. Comme après chaque bonheur, étrangement, le malheur surgit. Je ne m’y attendais pas. Je m’étais sans doute voilé la face trop longtemps. L’accord tacite entre les autres et moi n’existait peut-être que dans ma tête. Baekhyun arriva vers moi comme une furie à la sortie de son option. Son petit poing atterrit brutalement sur mon torse. Mon souffle fila. Son visage si joyeux n’exprimait plus que de la colère et de la déception.

« Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Tu m’as laissé me ridiculiser, à être le seul à perdre parce que tu ne pouvais pas ! Je pensais qu’on s’était rapproché mais je vois bien que j’ai eu tort ! Ça fait trois mois qu’on se connaît et je pense que ça suffit, t’as assez joué avec moi. »

Il partit aussi vite qu’il était apparu et je restai un long moment figé, ses mots résonnant douloureusement dans mon crâne. Il n’était pas difficile de comprendre ce qu’il avait découvert. Mon secret. Celui que j’avais refusé de lui dire, de peur de le voir fuir également. Je le connaissais, pourtant. Je savais qu’il ne m’aurait pas laissé tomber pour si peu. Mais la peur, vicieuse, avait pris possession de moi et je n’avais pas réfléchi correctement. Je soupirai et me dirigeai vers la sortie en traînant des pieds. Il ne m’avait même pas laissé la possibilité de me défendre. J’avais la sensation soudaine d’être un moins que rien. Je n’avais pourtant pas choisi d’être ainsi. Et je comptais lui avouer moi-même un jour, quand j’en aurais trouvé le courage. Je ne pouvais plus mentir. Je m’étais attaché à lui, à sa voix, à ses yeux malicieux, à sa bonne humeur. Je m’étais attaché à nos messages et à ses réponses à mes questions. Oui, je m’étais attaché comme un idiot. Et j’avais eu peur de dire la vérité. J’avais eu peur de le décevoir et de le perdre. Finalement, c’était arrivé quand même. Je soupirai à nouveau.

Une fois hors du lycée, je marchai sans entrain vers l’arrêt de bus qui me déposerait près de la maison de ma grand-mère. J’espérais ne pas croiser Baekhyun. Pour la première fois, j’hésitai à me rendre à cette maison que j’aimais tant. Je m’assis sur un petit muret à quelques pas de l’abribus. La grisaille ne me dérangeait pas. Elle était comme moi. Mon cœur était lourd. Au fond, je me sentais coupable d’avoir omis la vérité. Je me sentais coupable d’être celui que j’étais. J’avais blessé Baekhyun et ses sentiments. J’avais fait passer ma peur avant tout le reste. Pensant éviter que les mêmes événements se produisent, j’avais provoqué l’inverse. Baekhyun m’avait laissé tomber, comme les autres avant lui. La raison n’était pas réellement la même mais ça ne changeait pas grand-chose. S’il m’avait juste permis de lui expliquer, le mal serait peut-être moindre. Je me passai une main dans les cheveux. Ils étaient trempés. Je me rendis compte que le temps s’était dégradé sans que je le voie et que j’avais loupé mon bus, perdu dans mes pensées. Je soupirai. Je n’avais plus qu’à y aller à pieds. Ce n’était pas si loin, juste une quarantaine de minutes. Quand j’arrivai finalement, j’étais gelé tant j’étais trempé. J’entrai dans la maison, refermai dans mon dos et me laissai glisser le long de la porte. Je me sentais mal. Je toussai vivement plusieurs fois et grimaçai. Ce n’était pas bon signe.

Quand je me mettais à tousser, ce n’était jamais bon signe. Je tremblais, transi de froid. Je devais sans doute le mériter. J’avais blessé et trahi une personne qui comptait énormément à mes yeux. C’était un juste retour des choses que de me sentir si mal. Je n’eus pas le courage d’enlever mes chaussures. Je n’eus pas le courage de me lever en entendant ma grand-mère venir à ma rencontre. Je n’eus pas le courage de lui sourire. Levant les mains, je lui appris que Baekhyun ne viendrait plus à cause de moi. Elle s’approcha doucement de moi et caressa tendrement mes cheveux trempés.

« Ça va aller, mon chéri, tout va s’arranger. »

Je fermai les yeux pour savourer sa voix réconfortante. Je n’étais pas certain que les choses pourraient aller mieux. Ce qui était sûr, cependant, c’est qu’elles ne pourraient pas être pires. Je toussai à nouveau vivement et sentis une bouffée de chaleur envelopper mon visage. Je posai ma tête contre l’épaule de ma grand-mère et lâchai prise. Je voulais juste rester inconscient pour tout oublier. Je voulais juste pouvoir revenir en arrière et dire la vérité à Baekhyun avant qu’il ne l’apprenne par d’autres. Je me sentais si mal de l’avoir blessé. Ma gorge me brûlait de tous les mots que je n’avais jamais pu lui dire.


Quand je repris connaissance, j’étais tellement épuisé qu’il me fut impossible d’ouvrir les yeux. Je ne savais pas combien de temps j’étais resté inconscient. J’espérais que ça ne faisait pas une éternité, je ne voulais pas inquiéter ma grand-mère. Je sentais des présences à mon chevet, l’une était ma grand-mère – je l’aurais reconnu entre mille – et l’autre me paraissait familière tout en étant floue. J’avais l’impression de grelotter et pourtant je crevais de chaud, ça ne devait pas m’aider. Je tentai de me concentrer et de trouver la force de soulever les paupières. Finalement, j’abandonnai quand une des personnes prit la parole. Je n’eus aucun mal à reconnaître la voix. Pourtant, elle semblait soudainement fragile, inquiète et triste. Tellement loin de cette bonne humeur qui me plaisait tant.

« Pourquoi il me l’a caché ? demanda Baekhyun. Je pensais qu’il me faisait confiance aussi mais je me sens trahi. J’ai l’impression qu’il a joué avec moi en me cachant quelque chose de si important. »

Il y eut un petit silence, troublé uniquement par le bruissement d’un tissu. J’aurais réellement aimé avoir la force d’ouvrir les yeux. Seulement, la fièvre semblait les avoir collés. Je voulais savoir ce que ma grand-mère allait lui dire mais n’étais pas certain d’avoir la force d’écouter jusqu’au bout. Je n’eus même pas le courage de bouger, restant immobile sous les couvertures.

« Tu ne dois pas lui en vouloir. Je sais que c’est facile à dire mais ce serait dommage de se fâcher pour ça. C’est une situation compliquée, je le conçois. Chanyeol a du mal à avouer cette partie de sa vie et les autres se sentent mis à l’écart. Seulement, il faut essayer de le comprendre. Quand il avait cinq ou six ans, je ne sais plus très bien, il est tombé malade. Il toussait, toussait, toussait à nous faire devenir fou. Sans entrer dans les détails, ça a touché ses cordes vocales. Pour un petit garçon, perdre la voix, c’est difficile. Ses amis l’ont laissé de côté et, après ça, il a souvent été seul ou rejeté parce qu’il est devenu différent. Il a appris à parler différemment. Avec son corps, avec ses mains, avec son cœur. Il écrit beaucoup parce que c’est plus simple pour les autres et qu’il ne veut pas les mettre plus mal à l’aise qu’ils ne le sont déjà. Il n’en parle pas mais je sais tout ça. Je sais à quel point ça a été dur pour lui. Les enfants sont méchants entre eux et rien ne s’arrange avec le temps. Chanyeol ne s’est jamais plaint. Il a toujours tout encaissé sans broncher. Même quand ses parents ont commencé à se désintéresser de lui, il n’a rien dit. Et tu es arrivé. Il était heureux avant que tu ne débarques, je ne peux pas le nier. Mais ton arrivée a changé quelque chose en lui. Je ne l’avais plus vu aussi pétillant depuis des années. Je sentais bien son inquiétude, aussi, mais je ne savais pas d’où elle venait. Je pensais qu’il te l’avait dit. J’aurais dû me douter que ce n’était pas le cas. »

Il y eut un petit soupir dans la pièce et, si je n’avais pas été si fatigué, j’aurais sans doute sangloté. Entendre ma grand-mère parlait ainsi de moi me fit comprendre à quel point elle avait souffert aussi de ma situation. J’avais voulu être fort en gardant tout pour moi. Je n’avais pas pensé que j’affaiblissais les autres en ne leur parlant pas honnêtement. J’aurais aimé leur crier mes excuses.

« Ne lui en veux pas. Je pense qu’il a eu peur de t’avouer son secret, comme il l’appelle. Je le connais bien. Et tu le connais aussi. Jamais il ne t’aurait blessé volontairement. Jamais il n’aurait joué avec toi. Chanyeol est un garçon bien, il a juste peur du monde. »

Une larme roula le long de ma tempe et je cessai finalement de lutter, replongeant dans les brumes d’un sommeil sans rêve. Il fallait que je guérisse avant d’arranger les choses.

Je restai alité trois jours, partagé entre moments d’accalmie – pendant lesquels je pouvais discuter avec ma grand-mère – et moments tumultueux – avec toux douloureuses et poussées de fièvre intenses. Je ne me pensais pas si fragile. Il fallait croire que les émotions et la pluie ne faisaient pas bon ménage. Je n’étais pas rentré chez moi. Ma grand-mère n’ayant pas réussi à joindre mes parents, elle avait exigé que je reste chez elle pour prendre soin de moi. Quand je pus de nouveau me lever sans vaciller, je décidai de rentrer chez moi. C’était un samedi et j’avais besoin de réfléchir, de prendre une douche et de me changer. De plus, je ne voulais pas embêter davantage ma grand-mère. Elle hésita longuement avant d’abdiquer sous mon regard suppliant. Je voulais retrouver ma chambre et ma pastèque. Ma grand-mère insista pour me déposer quand même chez moi en voiture, pour plus de sécurité. Je ne croisai pas mon ami dans la rue en sortant de chez elle. Mon cœur se serra. Je me sentis misérable.

J’avais, jusque là, tenté d’ignorer la dernière entrevue que j’avais eue avec Baekhyun. Elle revint subitement se loger dans mon cœur, s’y agrippant avec force. C’était douloureux et oppressant. Je n’avais eu aucune nouvelle de mon ami. Même si je le comprenais, ça n’enlevait pas la tristesse. Une fois dans ma chambre, j’attrapai Fred et me roulai en boule dans mon lit. Je ne savais pas quoi faire. Envoyer un SMS me paraissait déplacé. Appeler était ridicule quand on ne pouvait pas parler. Que me restait-il comme option ? Soupirant, je donnai un coup de poing sur mon matelas et me relevai. L’odeur de fièvre et de transpiration me collait au corps et aux vêtements. Il fallait que je me lave et me change pour réfléchir plus posément. J’attrapai des habits dans ma garde-robe et filai dans la salle de bain.

Prendre une douche apaisa un peu mon cœur et mon esprit. Et je savais exactement ce que je pouvais faire. Ce que j’avais toujours fait : écrire. C’était ce que je maîtrisais le mieux, finalement. Ce qui me permettrait d’être honnête et de me livrer entièrement. Baekhyun avait le droit et le devoir de savoir ce qui m’avait poussé à agir ainsi. Alors je m’installai à mon bureau, pris une feuille et un stylo et écrivis.

« Cher Baekhyun,

Ceci n’est pas une lettre de suppliques pour te faire revenir à mes côtés. Je n’ai pas le droit de te supplier de me revenir alors que je t’ai trahi. Ceci est juste une lettre d’excuses, d’explications aussi, pour que tu puisses comprendre. La compréhension est importante pour avancer. C’est la base de tout. Quoi qu’il en soit, je voudrais que tu saches que je suis sincèrement désolé. J’ai mal agi. Peu importe ce que je dirai, je sais que je n’aurais pas dû te cacher ça si longtemps. Je pense que je me suis accroché à l’illusion d’être en train de jouer. Je me suis accroché à ce jeu mensonger du “je me tais pour gagner”. Seulement, ça ne change pas la réalité. Je ne peux réellement pas parler. Ni parler, ni rire, ni chanter. Aucun son ne peut franchir mes lèvres. Du moins, aucun son qui nécessite l’utilisation des cordes vocales...

Tu sais, un rêve, c’est un souhait que ton cœur fait. Et j’ai toujours rêvé de pouvoir rire et discuter librement avec quelqu’un qui ne me verrait pas comme une personne bizarre et à part. Je voulais être normal à tes yeux et avoir pu l’être grâce à notre deal m’a rendu tellement heureux que j’ai perdu le courage de te dire la vérité. Ce secret, mon secret, est difficile à porter. Je suis désolé de ne jamais t’avoir avoué être muet. Je suis désolé de t’avoir blessé. Je voulais t’en parler moi-même et je l’aurais fait si quelqu’un n’avait pas craché le morceau avant. J’ai l’impression qu’on m’a brûlé à vif en allant te voir pour te le dire, en se mêlant de notre histoire. Je suppose que je ne peux pas me plaindre, c’était à moi de réagir avant. Désolé de t’avoir caché quelque chose de si important.

Enfin, comme tu as pu le constater, je continue de dire “mon secret” mais il n’en est pas vraiment un, tout le monde semble le connaître. Ça les fait rire, les met mal à l’aise, les rend parfois injurieux et blessants. Pourtant, au fond, ça ne change rien pour eux. Que je ne puisse pas parler, en quoi ça les regarde ? En quoi ça les gêne ? Ils n’ont pas à se moquer, à se mêler de ma vie. Je les déteste pour ça, tu sais. Je les déteste de me rendre minable alors que je n’ai pas choisi. Mais, toi, tu es différent. Tu m’aurais accepté comme j’étais. Tu m’aurais accepté avec ou sans ce défaut. Seulement, aveuglé par mes propres souhaits, j’ai oublié de prendre en compte les tiens. Et je suis désolé pour tout ça. Ça ne changera rien à mes agissements mais j’espère que mes excuses pourront au moins apaiser la douleur que je t’ai causée.
Ça ne fait que quatre jours et tu me manques déjà.

J’espère que tu pourras me pardonner, même si je ne le mérite pas.

L’abruti sans voix, Chanyeol. »

Une fois le dernier point posé, je pliai soigneusement la feuille, la glissai dans mon sac de cours et me couchai. Il était encore tôt, je n’avais ni mangé ni pris mes cachets, mais j’avais juste envie de dormir. Non, j’avais juste envie de voir Baekhyun, avec ses yeux en forme de lune, sa bonne humeur et son sourire rectangulaire. Mon ami me manquait et j’avais la sensation que ce manque avalait toute possible motivation. Je me sentais de nouveau seul et abandonné. Me replier sur moi-même et pleurer sur mon sort était ridicule, je le savais. Seulement, avais-je le droit de débarquer chez lui pour lui donner ma lettre ? Avais-je la force de battre la fin de ma crève pour sortir ? Il était tellement plus simple d’attendre simplement que lundi arrive.

Je repoussai les draps de mon lit pour me lever avec vivacité. Je retombai immédiatement assis sur mon matelas, l’esprit plongé au cœur des étoiles. Je me frottai le visage et me laissai le temps de me reprendre. Se précipiter n’était pas une chose à faire dans mon état. Quand mes yeux cessèrent de voir des points brillants autour de moi, je me relevai plus calmement. Je repris ma lettre, enfilai une veste et attrapai Fred avant de rejoindre l’entrée. Je me couvris bien pour ne pas faire de rechute et sortis finalement de chez moi.

Durant tout le trajet, la voix de ma grand-mère me rouspéta mentalement. Ma conscience avait souvent cette voix-là. Parfois, elle avait la voix que j’avais imaginée pour Fred. C’était ridicule et je me demandais de temps à autre si je n’étais pas simplement fou. Quoi qu’il en soit, la voix de ma grand-mère me grondait et me disait que j’étais inconscient de sortir dans mon état. Je le savais déjà et, pour la première fois, n’écoutai pas ses conseils. Je voulais voir Baekhyun pour m’excuser et lui remettre ma lettre. Il fallait que je le fasse avant que tout devienne irréversible.

En descendant du bus, le vent m’attaqua de plein fouet. Il était vraiment froid et je serrai mes bras autour de Fred, collé à mon torse. J’étais gelé, malgré ma grosse écharpe et mon manteau épais. Je ne mis pas longtemps à atteindre la bonne rue et mes yeux accrochèrent la façade de la maison de ma grand-mère. Elle était toujours aussi merveilleuse. Elle reflétait toujours le bonheur et les souvenirs. Pourtant, aujourd’hui, je ne venais pas pour elle. Je l’avais quittée plus tôt dans la journée, de mon propre chef. Avant ma rencontre avec Baekhyun, ça ne se serait jamais produit. Je n’arrivais pas à déterminer si c’était une bonne chose. Déglutissant difficilement, je reportai mon attention sur la maison de mon ami. Les briques étaient peintes en blanc, le perron était en pierres grises. L’ambiance qui s’en dégageait n’avait rien à voir avec celle de ma grand-mère. Je me mordis la lèvre, inspirai profondément et remontai l’allée avec appréhension.

Si le vent ne s’était pas faufilé derrière mes oreilles, me glaçant sur place, je serais sans doute resté devant la porte pendant des heures. J’avais peur de sonner et qu’on me jette dehors pour le mal que j’avais causé. J’avais peur de ne pas pouvoir m’excuser auprès de Baekhyun. Mon doigt tremblant appuya finalement sur la sonnette qui répandit son doux carillon derrière la porte. Ce fut monsieur Byun qui vint ouvrir. Je me tassai légèrement sur moi-même. Seulement, il ne me gronda pas. Au contraire. Il m’offrit un sourire si chaleureux que je me demandai subitement si je n’avais pas rêvé les derniers événements.

« Oh, bonjour Chanyeol ! Tu vas mieux ? Entre vite, il fait froid. Je vais aller chercher mon fils. »

Il s’effaça pour me laisser passer et la chaleur de la maison m’engloba avec douceur. Je me sentis à la fois mal à l’aise et bien mieux. L’odeur de nourriture me fit sourire malgré moi. Le week-end, le père de Baekhyun passait son temps aux fourneaux, n’ayant pas le temps de le faire en semaine. C’était étrange de constater que cette odeur me semblait déjà si familière. Trois mois, ce n’était pas grand-chose. En entendant les marches de l’escalier craquer, je me retournai et me rendis compte que monsieur Byun était parti chercher son fils sans que je n’y prenne garde. Je perdis instantanément mon sourire et fixai mon ami avec douleur. Son aura si pétillante avait laissé la place à quelque chose de nébuleux sitôt qu’il m’avait aperçu. Je lui fis un vague signe de la main pour le saluer.

« Rentre chez toi, Chanyeol, tu n’aurais même pas dû venir. »

Ces mots me transpercèrent avec force. Sa voix n’était pas froide. Elle ne trahissait pas de mépris ou de dégoût, juste une profonde blessure. Les conséquences de ma trahison. Il soupira et fit demi-tour, sans doute pour repartir dans sa chambre. Je fis un pas en avant, ouvris les lèvres sans pouvoir l’appeler et fis la seule chose que je pouvais faire pour le retenir. Je lui lançai Fred dessus. Il se figea brusquement et je me sentis mal de voir ma pastèque dégringoler les marches après l’avoir touché dans le dos. Baekhyun tourna la tête vers moi, sans doute surpris d’une telle attaque. Paniqué à l’idée qu’il s’en aille ou qu’il m’en veuille, je levai deux doigts et lui articulai silencieusement de me laisser deux secondes.

Je plongeai ma main dans ma poche et en ressortis ma lettre. Je la lui tendis à travers les barreaux de la rambarde, le regard implorant. Je ne voulais pas qu’il me pardonne, je voulais juste qu’il lise ma lettre, qu’il me laisse m’expliquer. Ses épaules s’affaissèrent et il attrapa le papier. Mon cœur battait la chamade et le sang tambourinait à mes tempes. Je ne me sentais pas au mieux de ma forme. Baekhyun dut le remarquer puisqu’il me regarda avec inquiétude avant de pousser un long soupir.

« Monte, tu as besoin de t’allonger un peu. Et ramasse ce pauvre Fred en passant. »

Je hochai la tête, honteux de me montrer ainsi. Nous nous retrouvâmes dans sa chambre peu de temps après. Je restai figé au bord de la pièce, n’osant pas agir comme j’en avais l’habitude. Il soupira à nouveau et secoua la tête de désespoir. Il s’approcha de moi et défit mon écharpe et mon manteau.

« Allonge-toi, tu vas finir par t’évanouir. Quelle idée tu as eu de venir ici alors que tu es malade... »

Je lui lançai un regard penaud et lui désignai la lettre d’un doigt avant de le pointer lui. Il attrapa ma main et me força à m’installer sur son lit. Je n’arrivais pas à déterminer s’il agissait parce qu’il avait peur de me voir faire un malaise ou parce que je lui faisais pitié.

« Je ne me serais pas envolé pendant le week-end, tu aurais pu me la donner lundi. Tu as besoin de te reposer. Je ne comprends pas que ta grand-mère ait été d’accord de te laisser sortir. »

Je me mordis la lèvre inférieure avec embarras. Il ouvrit de grands yeux.

« Ne me dis pas qu’elle n’est pas au courant ! s’écria-t-il. Chanyeol, es-tu inconscient ?! »

Me tortillant un peu, j’attrapai mon téléphone dans ma poche pour lui répondre. Je n’aimais pas quand il me grondait ainsi, je me sentais comme un gamin fautif. Ce que j’étais mais je ne voulais pas qu’il me le rappelle.

« Elle m’a déposé chez moi plus tôt dans la journée, j’ai écrit ma lettre et je suis revenu. »
« C’est ridicule, pourquoi n’as-tu pas attendu lundi ? Tu veux mourir ou quoi ? »
« J’avais peur de te perdre si je ne me bougeais pas un peu. Lis ma lettre. »
« Tu es un abruti, grommela-t-il. »

Je hochai la tête et lui désignai la lettre à nouveau. Il poussa un énième soupir et déplia le papier.

« C’est bon, je lis, ronchonna-t-il. »

Au fil de la lecture, le visage de Baekhyun sembla se tendre tantôt de chagrin tantôt de colère. Finalement, il releva la tête vers moi et fronça les sourcils.

« Tu es le roi des abrutis, Park Chanyeol ! s’exclama-t-il. »

Il me donna une tape sur la jambe et une autre sur le bras. Je ne pensai même pas à me défendre, surpris d’une telle réaction de sa part.

« Tu penses réellement que tu ne mérites pas que je te pardonne ? Pourquoi ne mériterais-tu pas mon pardon ? Parce que tu n’as pas de voix ? Ah, qui est l’abruti qui a déclaré qu’une personne muette ne méritait pas d’être pardonnée ? Tu es tellement, tellement bête que c’est ta bêtise qui ne mérite aucun pardon ! »

Il me tapa à nouveau. Je me laissai faire, les yeux grand ouverts. Il semblait réellement en colère contre moi.

« Bien sûr que tu es une personne à part, Park Chanyeol ! Peu importe que tu ne puisses pas rire, parler ou chanter, tu serais une personne unique même en en étant capable ! Tu es un ami précieux et évidemment que tu as intérêt à rester à mes côtés. Ah, réellement, tu pensais pouvoir te débarrasser de moi si facilement ? Je suis plus coriace que ça, ce n’est pas ton petit secret qui n’en est pas un qui va me faire fuir. Et que personne ne pense encore à se moquer de toi, je vais leur montrer ce que le silence est capable de faire. »

Il se releva et posa la lettre sur son bureau avant de revenir s’installer près de moi.

« Et qu’on soit clair immédiatement, ne t’avise plus jamais de lancer ce pauvre Fred sur moi ou n’importe qui d’autre. »

Je le fixai un moment, abasourdi. J’avais du mal à concevoir qu’il puisse ne pas m’en vouloir. Je hochai la tête, sans réaliser entièrement la situation. Je me sentais tellement minable vis-à-vis de lui, comment pouvait-il simplement me pardonner ? J’étais heureux qu’il le fasse, évidemment, mais j’avais peur qu’il ne réalise pas l’ampleur de la situation. Baekhyun dut s’en rendre compte puisqu’il roula des yeux avant de m’ébouriffer gentiment les cheveux.

« Arrête de réfléchir, tes oreilles vont fumer. Sois juste reconnaissant d’avoir un ami comme moi. Je sais bien que les autres se moquent de toi et qu’ils se moqueront de moi également, et alors ? Tu penses que je ne peux pas me défendre ? Attends de voir ce qu’ils vont prendre s’ils osent venir m’enquiquiner. »

Je hochai la tête à nouveau et lui offris un petit sourire de remerciement. Je comprenais ce qu’il essayait de me dire. Nous étions amis et il me soutiendrait. J’attrapai de nouveau mon portable.

« S’ils osent s’en prendre à toi, je les mordrai. »

Il éclata de rire en me lisant et secoua la tête.

« T’es fou, tu veux t’empoisonner ? »

Il continua de rire tout en me couvrant d’une couverture en voyant que je frissonnais. Il veilla à ce que je sois bien installé et me servit même un verre d’eau au cas où. Puis il s’installa finalement à mes côtés, par-dessus les draps. Il fixa un instant le plafond sans rien dire avant de souffler longuement.

« Je me sens triste pour toi, avoua-t-il. Et je suis triste pour moi aussi. Durant trois mois, j’ai imaginé quelle pourrait être ta voix et je me rends compte que je ne le saurai jamais. Et je me mets à ta place et j’ai vraiment mal au cœur de me dire que tu ne pourras jamais parler. C’est comme si tu étais un coffre fort dont on a perdu la clef et qu’on ne peut pas forcer. Il n’y a aucune chance que tu reparles un jour ? »

Il tourna la tête vers moi, ses yeux emplis de tristesse. C’était une vision vraiment déchirante. Je ne pouvais pas le laisser se morfondre ainsi. Je lui offris un large sourire pour le réconforter et tapai rapidement ma réponse.

« Mon médecin pense que ma voix pourrait revenir un jour mais tout ça est vraiment trop bizarre pour que j’y crois ou y comprenne quoi que ce soit. Est-ce si important ? Personnellement, ça ne me rend pas triste. Parfois, j’imagine la voix que j’aimerais avoir et ça me suffit. Je me dis que je dois avoir une belle voix sexy. Mais si ça se trouve, j’ai une voix aiguë absolument désagréable. Finalement, tu peux me donner la voix que tu veux, comme pour une peluche. Je suis un peu comme Fred. »

Baekhyun pouffa à ma réponse.

« Je suis content que tu sois venu, même si tu es un abruti inconscient. Tu me manquais aussi. Quand ta grand-mère est venu sonner pour avoir de l’aide pour te porter, j’ai flippé. Et quand je t’ai vu allongé sur le sol, pâle comme un mort, je me suis dit que j’avais eu tort de crier contre toi. Le pire, ça a été quand elle m’a expliqué. Je me suis senti vraiment mal. J’ai été bête de penser que tu pouvais t’être moqué de toi en commençant notre deal. On est pareil, dans le fond. Tu savais que je t’abandonnerais pas en apprenant la vérité et je savais que tu ne jouerais pas avec moi, pourtant on s’est embobiné tout seul. »

Il se tourna vers moi et me tendit son petit doigt.

« A partir de maintenant, nous serons des amis honnêtes, loyaux et nous ne nous cacherons plus rien. Deal ? »

J’attrapai son petit doigt avec un grand sourire en acquiesçant. Sa main semblait toute petite à côté de la mienne. Ses cheveux ébouriffés voilaient un peu son regard brillant de joie. Son aura pétillait de bonne humeur à nouveau. Il était le même que ce jour où son chien était venu faire ma connaissance, avec son grand sourire et son visage fin. Ça me semblait faire une éternité. Ça me rendait heureux, plus que jamais. Un bonheur dense et chaud, intense.

« Deal. »


FIN



Petite note de fin : Désolée pour le double post, le texte était trop long pour tenir en une seule fois... J'espère en tout cas que vous avez apprécié la lecture ! N'hésitez pas à me laisser vos avis, vos critiques et tout ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://rukyoshu.livejournal.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère EmptyDim 30 Oct - 23:26

Merci de nous avoir posté cette histoire. J'aime beaucoup ton style d'écriture et j'ai vraiment apprécié de ire ton histoire Smile .
Spoiler:
Y a-t-il par hasard une suite pour cette histoire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Rukyoshu
Rukyoshu

Messages : 23
Féminin Age : 36

Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère EmptyMar 1 Nov - 20:05

Oh, ça me fait plaisir !
Spoiler:
Cette histoire n'a pas de suite, désolée. Je l'ai écrite et pensée ainsi. Parfois, j'aimerais en faire une suite. Mais j'ai vraiment peur de dénaturer l'ambiance et leur relation. C'est bizarre, non ?
En tout cas, merci d'avoir lu et laissé un message Le nouveau voisin de ma grand-mère 828951
Revenir en haut Aller en bas
http://rukyoshu.livejournal.com
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère EmptyJeu 17 Nov - 17:40

J'ai adoré cette lecture!!!
Son secret est super bien gardé.
Mais c'est vrai que ça se fait pas.
C'est pas quelque chose que tu peux cacher surtout à quelqu'un que tu apprécies.
Après, il y a des blessures dans la vie qui peuvent faire comprendre cette hésitation,
à révéler son secret.
Je suis pas vraiment surprise de la tournure qu'à pris la fin.
Se sont deux très bonnes personnes donc au fond, je sentais que c'était pas si important que ça.
Par contre leur amitié sera beaucoup plus solide à l'avenir.
Cette expérience leur a permis de mieux se connaître et de mieux s'apprécier.

Un grand merci pour l'avoir posté ici.
Et n'hésites pas à remettre quelques compos quand l'inspiration reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Rukyoshu
Rukyoshu

Messages : 23
Féminin Age : 36

Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère EmptyJeu 24 Nov - 0:08

Désolée, je viens répondre un peu tard... Ca a été la folie ces derniers temps et donc je ne suis pas venue depuis un moment. Mais me voici !
Merci beaucoup pour ton avis. Je suis contente que ça t'ait plu =)
Oui, c'est vrai que le cacher ainsi ne se fait pas. Mais il avait peur d'être blessé, peur que leur relation se brise à cause de ça.
Et finalement, ça finit bien ! Leur amitié sera plus solide, comme tu le dis. Parce qu'ils connaissent tout de l'autre, ou presque, à présent.

Merci à toi d'avoir lu et laissé une trace de ta lecture !
C'est prévu, il faut juste que je choisisse quel texte publier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://rukyoshu.livejournal.com
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau voisin de ma grand-mère Le nouveau voisin de ma grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau voisin de ma grand-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Big Bang nouveau CF et extrait du nouveau titre de GD
» Concours d'Aegyo (&Surprise de la mère Noël)
» Grand prix
» 20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe
» Grand Prix du Festival d'Angoulême pour Katsuhiro Ôtomo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Créations Personnelles-