Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Comme Elles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Comme Elles. Comme Elles. EmptyLun 17 Aoû - 8:51


Comme Elles. Comme-elles-manga

Comme elles.

Mangaka :
Sakura Fujisue

C’est une histoire d’amitié et de trahison, de complicité et de rivalité, comme beaucoup d’adolescentes le vivent avec leur meilleure amie. Une relation complexe et tumultueuse lie en effet Kanori et Kazumi, deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l’amour.

L’adolescence, on le sait, est une période particulièrement importante dans la vie d’un individu. Et souvent, la quête de soi passe en grande partie par la recherche de l’amour et la découverte d’autrui. Kanori et Kazumi ne font pas exception à cette règle, et Sakura Fujisue décrit avec beaucoup de lucidité la vie de ses deux adolescentes. Nos deux héroïnes sont bien loin d’être des filles niaises et pudiques, qui rougissent dès lors qu’un garçon les regarde. Au contraire, elles sont plutôt déterminées, et savent très bien ce qu’elles veulent. Pourtant, derrière cette maturité apparente, elles cachent toutes deux une fragilité bien propre à l’adolescence. Car fondamentalement, elles ne connaissent rien de l’amour, et c’est avec maladresse qu’elles découvriront ce que signifie réellement ce mot.

Au-delà de ce côté très réaliste, et d’un point de vue purement shôjo, ce nouveau manga va réussir à se distinguer des autres en évitant bien des clichés. Ici, pas de triangle amoureux qui dure sur plusieurs tomes, pas d’énième coup de théâtre pour empêcher nos héroïnes de trouver l’amour... Le concept étant, justement, que Kanori et Kazumi débutent leur histoire d’amour au début de la série. L’histoire montre donc comment de jeunes adolescentes peuvent vivre, dans la longueur, une relation amoureuse.

Source :
Ici

Mon avis:
Je n'ai pour l'instant lu que les trois premiers tomes, mais j'aime beaucoup l'histoire qui sait effectivement bien se démarquer des shôjo un peu "nian-nian".
Il est moins naïf, plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. EmptyLun 17 Aoû - 11:00

Ah oui j'avais très envie de lire ce manga puis finalement j'ai toujours pas commencé lol :-o-: en tout cas merci pour la fiche .
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. EmptyLun 17 Aoû - 11:04

L'histoire semble réaliste comme tu dit cela paraît moins "Nian Nian" que les autres shôjos.
Je connaissais déjà le manga mais je ne l'ai jamais lu.
Je pense que je l'achèterais bientôt.

Sankyuu~ pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
aishiteru
aishiteru

Messages : 33
Féminin Age : 29

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. EmptyLun 17 Juin - 21:54

C'est un manga très réaliste et qui ne fait pas forcément rêvé comme on trouve dans beaucoup de Shojo. On retrouve des situations que l'on peut avoir dans la vraie vie en ce qui concerne l'amitié ... Je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. EmptyMar 18 Juin - 13:52

J'avais acheté le premier tome et j'avais beaucoup aimé !! Après je ne l'ai pas continué ^__^ comme je me "consacre" à Switch Girl.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
kimiko56
kimiko56

Messages : 98
Féminin Age : 30

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. EmptySam 11 Jan - 17:16

J'ai adorer le manga histoire super réaliste et pas du tout nian nian!!
Et puis la fin est très réaliste car c'est pas comme dans les autres manga à l'eau de rose!!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miyuki-Kei
Miyuki-Kei

Messages : 36
Féminin Age : 32

Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. EmptyMar 1 Mar - 21:42

Ce manga m'a tellement touché ...
Je me suis retrouvé en Kano et Kazu, bon plus dans Kanori en fait XD
J'ai adoré chaque tome, même si la fin m'est restée en travers de la gorge,
je la comprends .... et certainement j'aurai fait les mêmes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Comme Elles. Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles. Comme Elles. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comme Elles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Petite Présentation comme ça ~
» Hey ! Comme tout être poli, je vais me présenter ;)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Mangas, Manhwas, Animes :: Mangas-